Aller au contenu

observation de saturne

Lunoboy

Messages recommandés

Posté

sujet déplacé dans la bonne rubrique, merci de faire attention. De plus il y a une fonction recherche qui te sera très utile :)

Posté

Bonjour, oui j'ai un 150/750 et j'ai déja essayé d'imager Saturne, c'est faisable;)

Bien sur il te faudra obligatoiremenent une barlow sans quoi elle sera très petite sur le capteur de ta webcam;)

Posté
Bonjour,est ce que quelqu'un aurait réussi à prendre des photos de saturne avec un télescope de 150mm ou +.

Helas non, beaucoup de personnes ici font des photos avec des lunettes de 70mm...

• 3 semaines plus tard...
Posté
Bonjour,est ce que quelqu'un aurait réussi à prendre des photos de saturne avec un télescope de 150mm ou +.

je pense que si tu as un telescope d'un diamètre de 150mm ou + tu vas pouvoir réaliser de beau clichés. Pour exemple voici ma premiere photo de saturne avec une webcam SPC900 et un mak127. Résultat d'un avi de 1500 im à 10i/s réalisée le 5/3/2010 proche de Besançon.

Posté
je pense que si tu as un telescope d'un diamètre de 150mm ou + tu vas pouvoir réaliser de beau clichés. Pour exemple voici ma premiere photo de saturne avec une webcam SPC900 et un mak127. Résultat d'un avi de 1500 im à 10i/s réalisée le 5/3/2010 proche de Besançon.

avec la pièce jointe c'est mieux!

c'est ma première donc forcément j'ai hate de mieux faire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.