Aller au contenu

Diner en ville


Leimury

Messages recommandés

Hier soir, comme tous les vendredis, rentré du boulot et un gros dodo qui me tombe dessus.

C'était peut être l'esprit d'un de ces oiseaux disparus qui avait décidé de couver ?

 

L'éclosion se fit de nuit.

Je jette un oeil à la fenêtre, ça faisait un moment que j'avais pas vu un ciel pareil :)

 

Mise en station rapide au carrefour du coin.

J'ai pas tourné longtemps pour trouver une place, le resto me prendra sans réservation.

 

Alors beau mec, ce sera quoi ?

Le ton familier de la serveuse me surprend, ça fait une paye que je suis plus revenu diner ici.

 

Ce sera une lune en entrée s'il vous plaît, puis une petite Mars.

La Mars, tartare, au laser ou sur étoiles ?

Plutôt sur étoiles avec longue mise en température.

OK, mon mignon, ce sera prêt dans une heure

 

Les couverts sont là, bien orientés plein nord.

Un coup de laser pour assaisonner l'entrée.

La lune est très belle ce soir.

Pas le moindre hallo, je la préfère nature.

Je la déguste au 25 puis au 10.

Elle est fine et tient bien en bouche, je préfère libérer les saveurs à la barlow x3.

Oserais-je le tube allonge ?

20cm sur le PO, elle continue à distribuer ses saveurs.

Des passants curieux, l'entrée est très généreuse, j'accepte volontiers qu'ils gouttent ce plat.

J'ai bien cru voir mon scope rougir sous les compliments sur la beauté de la chose.

C'est un cuisinier timide pas toujours conscient de ses talents.

 

Je vois la serveuse qui s'avance féline avec ma Mars toute chaude.

Elle me conseille une petite double pour la mise en bouche.

Le chercheur est bien réglé pour pouvoir atteindre une cible pleine ouverture avec la barlowx3, le tube allonge et le 10.

La double était presque bonne, un peu de sel et elle recentre ses saveurs et distille le meilleur.

Elle me ferait presque un clin d'oeil quant elle glisse au centre de l'assiette.

 

Mars, mon plat de résistance.

Mars avec un oculaire de 2.

Mars à 325x sur un 150 et elle est encore trop lumineuse !

Le pôle en bas avec son liseré marron servi sur une sauce orangée plus foncée vers le haut.

J'essaie plusieurs filtres.

Le Baader contrast booster m'apporte du chromatisme, on dirait qu'il tord légèrement l'axe optique.

Le jaune clair n'apporte rien.

Le vert pas plus que le bleu clair.

J'aurais du prendre un orange, une nuit pareille se présentera pas de sitôt.

C'est encore sans artifice qu'elle flatte le plus mon palais.

Quant je la quitte des yeux, j'y vois des motifs plus foncés.

Je ne savais pas que la vision oblique marchait sur les planètes :)

 

Mais toutes les bonnes choses ont une fin.

Le restau est bon mais le cadre n'est pas terrible.

Près d'un feu rouge sous les lampes, je me sens un peu ridicule.

Il est peut être temps de rentrer, mon ami.

Il est quelle heure ?

0h45 ? Tiens, je prendrais bien une boule glacée au curaçao serti de sa couronne de biscuit :be:

 

Saturne est là, entre les bâtiments je la vois.

Les anneaux trop inclinés pour sérieusement discerner les divisions, c'est plus la mémoire qui me les fait voir.

Je savoure mon dessert.

 

Au moment de payer l'addition, j'avais plus un rond.

J'ai aidé le cuisinier à ranger ses ustensiles: trépied, monture, tube et tous ces petits capuchons à remettre avant de rentrer au chaud.

 

RASSASIE.

C'est le mot qui me venait à l'esprit.

Rassasié.

Je ne savais pas que c'était de la faim :p

 

J'aurais bien pris une galaxie ou une autre nébuleuse mais le cadre ne s'y prêtait vraiment pas.

Je me laisserais bien tenter par une petite semaine pas trop chère du côté de Tautavel un de ces quatres.

 

:beer:

Bon ciel à tous.

Une nuit pareille, ça vous fait seulement regretter de pas avoir un plus gros cuistot :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le restaurant serait-il étoilé au Michelin ?;)

 

Bravo au cuisinier.:rolleyes:

 

Et pourquoi pas au menu:refl:

Une pléiades planétaire aux anneaux de saturne,

Ou bien un lièvre en couronne boréal,

Ou bien une fricassé d'hydre femelle au jus de dragon.

 

Il faudra simplement que Bérénice ne laisse pas trainer sa chevelure dans les plats.:cheesy:

 

Arvi-pa:bye2:

Richard;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, ça fait plaisir :)

 

Pour les étoiles au Michelin, c'est rapé.

 

Un 150 posé à côté d'un feu rouge sous 3 lampadaires,

l'horizon barré par des immeubles,

à part la lune et les planètes y'a pas grand chose.

 

Tu lèves la tête, tu prends un coup de lampadaire.

Qu'est ce que vous faisiez hier à cette heure ci ?

 

N'empêche, La Lune, Mars et Saturne dans la même nuit lumineuse dans le créneau autorisé par les rampards, c'est une bonne nuit au ras du sol à Paris.

 

Hier, le ciel était vraiment beau.

 

C'est agréable dans une grande ville d'avoir ces moments ou on discute avec de parfaits inconnus.

Un moment sans but, juste un peu de rêve.

J'ai pris l'option place de village avec mon scope :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leymurie :)

 

 

Beau et bon repas agrémenté par une jolie serveuse à ce que je lis :rolleyes:

 

Par contre, tu as oublié de nous parler de la carte des vins, à moins que tu avais peur de rencontrer la maréchaussée à ton retour :o

 

 

Au moment de payer l'addition, j'avais plus un rond.

J'ai aidé le cuisinier à ranger ses ustensiles: trépied, monture, tube et tous ces petits capuchons à remettre avant de rentrer au chaud.

Voilà un bon plan pour se restaurer pas trop cher :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Patte l'a bien justement qualifié, je trouve ce CROA surprenant et excellemment écrit. Qui plus est, on se croirait franchement au resto :p

C'est bien de se dire que la ville ne prendra pas le pas sur sa passion, malgré les lumières envahissantes et le peu de confort visuel dont on dispose.

 

Tu files dehors avec le Tuyau, dès que le ciel s'y prête, je trouve très intéressant le fait de raconter que même habitant une grande ville, un astram peut tout de même pratiquer sa passion.

Evidemment, ce n'est pas le ciel de campagne mais néanmoins, cela n'empêche pas de réaliser de belles observations, suivies de beaux CROAs.

 

 

C'est agréable dans une grande ville d'avoir ces moments ou on discute avec de parfaits inconnus.

Un moment sans but, juste un peu de rêve.

 

Oh oui, que je te comprends. Je n'ai jamais vécu dans une grande ville et l'indifférence des visages rencontrés au hasard de mes balades citadines m'a toujours profondément marquée.

Alors, si l'astro peut permettre de franchir cette barrière, quoi de plus formidable?

 

Merci Leimury pour ce CROA tout en finesse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super CROA Leimury! Original, mais surtout on oublie vite qu'on est en pleine ville; entrainé dans ton histoire, je me voyais dans un restau du Cinquième élément! :p

 

C'est agréable dans une grande ville d'avoir ces moments ou on discute avec de parfaits inconnus.

Un moment sans but, juste un peu de rêve.

J'ai pris l'option place de village avec mon scope

Comme tu as raison!

 

Belle récompense après une longue disette, j'attends le prochain avec impatience! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellemment écrit vraiment ! j'ai dégusté ... chaud devant, c'est un beau croaviar que tu nous as servi !

Dans paris, faut en vouloir sous le feux des lampadaires, incendiaires du ciel !

 

Bravo et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Un croa g'astronomique très sympathique, merci Leimury :) !

 

Les anneaux trop inclinés pour sérieusement discerner les divisions, c'est plus la mémoire qui me les fait voir.

Je l'ai également constaté ;) ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tout le monde va venir à Nîmes oui chez moi ou il fait beau et déjà bon (on est en t-shirt quand même, on est cramé vraiment :) ) apéro, barbecue, astro et encore l'apéro ! sa vous dit ? :amigos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.