Aller au contenu

matériel photo pour un télescope 130/900

Lunoboy

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'aurais souhaiter savoir quel appareil photo je peut adapter sur mon télescope 130/900 skywatcher,merci c'est très important.

Si vous voulez des détails je peut vous en donnez.

Merci

Posté

Pour le planétaire il faut une webcam+PC, pour le ciel profond un reflex avec une bonne monture....

Savoir si tu atteints le foyer de ton scope avec ton apn, à mon avis non.

Ou le plus simple c'est d'acheter un ADAPTATEUR UNIVERSEL D’APPAREIL PHOTO NUMERIQUE....

Tu verras très vite les limites de la photo avec ton scope.... :be:

Posté
Pour le planétaire il faut une webcam+PC, pour le ciel profond un reflex avec une bonne monture....

Savoir si tu atteints le foyer de ton scope avec ton apn, à mon avis non.

Ou le plus simple c'est d'acheter un ADAPTATEUR UNIVERSEL D’APPAREIL PHOTO NUMERIQUE....

Tu verras très vite les limites de la photo avec ton scope.... :be:

Bonsoir, c'est a dire voir les limites de la photos,j'ai déjà effectuer 2500 photos avec mon appareil photo numérique sans adaptateur photo.

Donc, ce qui signifie que je me débrouille bien.

Posté
Bonjour, j'aurais souhaiter savoir quel appareil photo je peut adapter sur mon télescope 130/900 skywatcher,merci c'est très important.

Si vous voulez des détails je peut vous en donnez.

Merci

Bonjour,

Et si tu cherchais un peu ?

Sur le forum débutant tu trouvera des tutoriels qui répondront sans doute à ta question. Cet tutoriel par ex http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=701701#post701701

Moi, je te conseille malgré tout plutôt la webcam que l'appareil photo sur un skywachter 130 / 900 car je pense qu'ils ne sera pas assez stables pour faire de la photo. On peut faire des images magnifiques avec une webcam.

Posté
Bonjour,

Et si tu cherchais un peu ?

Sur le forum débutant tu trouvera des tutoriels qui répondront sans doute à ta question. Cet tutoriel par ex http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=701701#post701701

Moi, je te conseille malgré tout plutôt la webcam que l'appareil photo sur un skywachter 130 / 900 car je pense qu'ils ne sera pas assez stables pour faire de la photo. On peut faire des images magnifiques avec une webcam.

Oui, c'est ce que je pense faire quand j'aurais trouvé le logiciel de la webcam car je ne l'ai pas.

Posté
Ah oui et comment faire pour les détails.

Je ne comprends pas?

Au premier message tu proposes de donner des détails, je réponds oui.

:?:

Patte.

PS: au plus les questions sont détaillées, au plus les réponses sont pertinentes.

EDIT: Déjà que maintenant on passe de "appareil photo" vers "webcam", j'ai du mal à suivre, la fatigue probablement.

Posté
Je ne comprends pas?

Au premier message tu proposes de donner des détails, je réponds oui.

:?:

Patte.

PS: au plus les questions sont détaillées, au plus les réponses sont pertinentes.

oui c'est ce que je voulais dire,désolé de te faire répéter les choses.

Posté

déjà il faudrait nous dire ce que tu veux faire exactement? photos de planètes, ciel profond? pour débuter, une webcam c'est effectivement une bonne solution, tu pourras accéder assez facilement à la Lune et aux planètes.

Bonsoir, c'est a dire voir les limites de la photos,j'ai déjà effectuer 2500 photos avec mon appareil photo numérique sans adaptateur photo.

Donc, ce qui signifie que je me débrouille bien.

???

Posté
déjà il faudrait nous dire ce que tu veux faire exactement? photos de planètes, ciel profond? pour débuter, une webcam c'est effectivement une bonne solution, tu pourras accéder assez facilement à la Lune et aux planètes.

???

Oui je voudrais faire des photo de planètes et de nébuleuses, je pense qu'il y moyen?

Qu'en pensez vous?

Posté

Bonjour, je ne comprends pas ce que vous dites,si c'est pour me dire des bêtises, dans ce cas, j'irais dans une autre partie du forum.

MERCI

Posté

Allez, juste pour te dire que tu ne peux pas sérieusement avec le même

matériel faire du ciel profond et du planétaire. Il faut choisir!

Ne prends donc pas la mouche... Mais essais de comprendre ce que l'on

te dis et dit gentiment dit en plus. ;):)

Ps: J'ai comme l'impression que tu voudrais entendre les réponses qui

aille dans ton sens...

Posté

Desole, a l'avenir je donnerais plus de détails,ce sera plus simple pour vous, et je suis trés gentil,mais je sors tout juste de certaines choses difficiles à supporter et parfois je me remets en question donc,désolé.

Pour le matos je vais essayer la webcam sur ma lunette et mon télescope, je verrai bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.