Aller au contenu

Maye Furste Moune!!

Abyss91

Messages recommandés

Posté

Hello la confrérie des Astrophotographes,

je suis fier de me joindre à vous, en commençant à mettre sérieusement les mains dans le camboui :D, malgré le fait que je sois un MAC user assidu :cool:!

je vous présente mes toutes premières astrophoto's, de la Lune ( pas très original je sais, mais il faut bien un début adapté ;) )!

Hier soir, grosse éclaircie en région parisienne, ce qui m'a permis d'aller tester mon petit matos! Je ne cherchais pas la difficulté, seulement le début d'une longue série, j'irais en difficulté croissante :p!

Matos :

C5 125/1250,

Webcam Philip Vesta Pro non modifiée (je ne pensais pas la réquisitionner pour l'astro un jour haha :D ),

MacBook Pro

Logiciels :

Acquisition des films avec Equinox 6

Compositage avec Keith's Image Stacker

Traitement avec KIS puis Photoshop CS4.

Photos :

1ère : sur film, choix de 32 images.

2ème : 45 images.

3ème : 52 images.

4ème : 78 images.

Pas de prétraitements (Dark, Flat, Offset, tout ça ça viendra plus tard :) ).

Les voici :

moon132f.jpg

moon245f.jpg

moon352f.jpg

moon578f.jpg

Voili voilou, j'attends vos remarques, vos conseils qui me seraient utiles pour les prochaines :).

J'ai un petit truc étrange, une tache noirâtre sur le milieu gauche des images, sûrement un reflet, je ne sais pas d'où ça vient.. :D!

A pluch'!

Aurélien.

PS : Un grand merci à Fourmi103 pour son tuto pour les MacUsers et à T. Legault pour son super bouquin ;)!

Posté

Oui!super bon début et pense à empiler plus d'images, les resultats seront meilleurs mais bravo pour ces premiéres images de la lune.

Posté

Merci :),

Mais empiler plus d'images implique de garder les brutes les moins belles? Car si

je fais ça, le résultat ne sera t il pas plus médiocre?

Aurélien.

Invité Scopy
Posté
Merci :),

Mais empiler plus d'images implique de garder les brutes les moins belles? Car si

je fais ça, le résultat ne sera t il pas plus médiocre?

Aurélien.

Je ne sais pas quel logiciel fonctionne avec Mac, mais Registax par exemple enlève un pourcentage (choisi par toi) des images les moins belles, donc le résultat du compositage est correct. Tu peux aussi faire un tri manuel.

Mais c'est important d'empiler beaucoup d'images.

Ton premier essai est fort sympa :) ! on attend tes prochaines productions avec encore plus d'images empilées ;) !

Posté

Très bon début !

Pas besoin de darks avec une telle luminosité. Par contre les flats , c'est fait pour gommer les tâches : ta tâche noire est une poussière sur le capteur.

Bonne continuation

Posté

Merci à vous :), je reviendrais... Avec plus d'images :)!

Je peux pousser jusqu'à combien d'images empilées? 1000?

Aurélien.

Posté

Bonsoir

Bon début bravo.

En effet la tache est une poussière et tu peux en empiler une centaine au moins (jusqu'à 1000) mais fignole quand même la mise au point.

Tu peux aussi filmer en noir et blanc ça fait des fichiers moins lourds.

Bonne nuit.

Luc.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.