Aller au contenu

La tempête chez vous ?

CATLUC

Messages recommandés

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Ici dans le 76 ,fortes rafales entre 9h00 et midi ,et puis ça s'est bien calmé,

assez fortes précipitations ,mais rien de grave .

la façade Atlantique semble avoir bien souffert ,

un de mes amis vient de partir en urgence en Vendée ,il est sans nouvelles de ses parents âgés .

Posté

Vendredi matin, j'avais été réveillé vers 6h30 par un épouvantable mugissement continu. J'ai vu par la fenêtre de l'entrée quelques arbres être secoués comme par une main invisible. C'était impressionnant. Sans doute moins violent que la tempête de janvier dernier, mais lors de celle-ci, je n'étais pas chez moi. Un gros bruit sur la terrasse : c'était les deux poubelles, par terre, en train de traverser et re-traverser la terrasse. Je les ai rentrées, heureusement qu'elles étaient presque vides. Et puis ça s'est calmé vers 7h30.

Ce matin c'était moins violent mais ça a duré plus longtemps, et puis j'étais prêt. Hier soir, j'ai éloigné la voiture de l'arbre. Je me suis levé vers 6h00 pour rentrer les poubelles. Il faisait drôlement bon, comme au printemps, et le ciel était entièrement dégagé. Il y avait une bonne brise, et le vent s'est peu à peu intensifié. Des nuages sont arrivés par l'ouest. Et vers 7h00, ça s'est mis à souffler bien fort, mais pas autant qu'avant-hier. Au début, le vent était de sud-est (c'est le volet de gauche qui n'arrêtait pas de se refermer, pas le volet de droite), puis il est devenu de sud-ouest quand les rafales ont été les plus fortes. Au bout d'une heure ça s'était légèrement calmé, puis ça a repris de plus belle. Panne d'électricité : je me suis souvenu de l'an passé où l'électricité n'était revenue que la nuit. Là ça n'a pas duré longtemps, pas plus d'une heure. En fait le vent était moins fort que vendredi, mais ça a duré plus longtemps. Ça s'est progressivement calmé en fin de matinée. Maintenant il y a du Soleil, presque plus de vent, et il fait froid.

Posté

Ici Moselle EST (région Sarrebourg) ça souffle encore fort par rafale.

en face de chez moi un grand sapin est secoué dans tout les sens

un peut avant midi, j'étais dans mon jardin, et j'avais l'impression que le vent le plus fort était un peut plus en altitude

Mais ça souffle bien fort, mais rien de grave et pas de dégâts ici,

du moins pas comme en décembre 99.

Posté

Ici, c'est la cata. Front de mer, maisons détruites, familles sans foyer, les digues... 6 m d'ouverture. Evacuation ! Ca recommence ce soir. Marée de 109, lundi 113 et mardi 116.

Enfin, j'dis ici, moi tout va bien. Mais trop de potes plus de voiture, plus de maison, plus de meubles et tout ça............ C'est grave.

Posté

pas de bol éluria...

je retire ce qu j'ai dit, grosses rafales, orage et je vois en ce moment un rideau de pluie arriver à toute vitesse, je vous tiens au courant.

edit.

il pleut et le rideau à avancé d'environ 200m en moins de 5 min

edit2. lareil mais avec un trou de soleil :)

edit3.

en plein dans une trouée il fait beau, des nuages ariivent depuis l'ouest et il y a eu un superbe arc- en-ciel

edit 4

à moitié couvert... orage, un truc de tarré!

Posté

Bien sûr, on pense à ceux qui ont tout perdu et aux familles des victimes.

On ne peut rien faire quand la nature se déchaine, attendre que ça passe et après "panser les plaies"

Bon ici ça c'est calmé, le soleil est de retour.

Posté

Il y aurait une vingtaine de mort en France du à cette tempête! :(

Dire que je me plaignais d'avoir eu une coupure de courant d'électricité ce

quelques heures. :?:

Posté
Il y aurait une vingtaine de mort en France du à cette tempête! :(

Dire que je me plaignais d'avoir eu une coupure de courant d'électricité de quelques heures. :?:

c'est pire, le dernier bilan fait état de plus de 40 morts :b:

Bonsoir à toutes et bonsoir à tous,

Hélas, à l'heure actuelle le bilan a encore augmenté : il est de 50 morts (dont 29 dans le seul département de la Vendée et 6 dans celui de la Charente-Maritime) et ce n'est toujours qu'un bilan provisoire... :( :( :(

J'adresse toute ma sympathie aux Webastrams de Vendée et de Charente-Maritime et à ceux qui ont de la famille dans ces deux départements sinistrés.

CPS.SVW25.280210195546.photo02.photo.default-418x512.jpg

Roger le Cantalien.

Posté

Bonsoir

Je me joins à cette discution pour exprimer ma solidarité aux personnes victimes de la tempete.

Du coté de Toulouse on a rien eu! juste un coup de vent hier soir.

Posté

Ici à Nantes, ca a secoué un peu mais rien de comparable avec la Vendée pourtant toute proche... Il me semble que le gros coef de marée est pour beaucoup dans le bien triste bilan humain (encore temporaire)...:confused:

Je n'ai pas été réveillé cette nuit, contrairement à la nuit de Jeudi à Vendredi (comme Bruno mais plutôt vers 3h). Même la poubelle devant la maison n'a pas été renversée.

Posté

Bonjour tout le monde.

Cette nuit gros vent sur l'observatoire de la 160 Manent.

Heureusement aucun dégât sur la lulu.

Je n'ai plus d'éléctricité pour le moment.

Amitiés

Haroun17

Posté

C'est quoi cette carte debile ,non mais serieux ils me font marrer avec leur vigilance orange ou je ne sais plus quelle couleur:be:

Il n'y a pas eu d'inondation dans le finistere (du moins a ma connaissance) en tout cas il a plut comme d'habitude:be:

Il n'y a rien de particulier:b:

Posté
C'est quoi cette carte debile ,non mais serieux ils me font marrer avec leur vigilance orange ou je ne sais plus quelle couleur:be:

Il n'y a pas eu d'inondation dans le finistere (du moins a ma connaissance) en tout cas il a plut comme d'habitude:be:

Mieux vaut prévenir... :mad:

Posté

Bonjour Ay213,

- 1°) un premier merci pour le qualificatif de "débile" de cette carte et envers celui qui l'a postée ;

- 2°) un deuxième merci pour tes propos très très locaux !… Je suis très content d'apprendre que seul ce qui se passe dans le Finistère t'intéresse !…

- 3°) un troisième merci pour ta grande compassion envers les victimes et leurs familles !…

Décidément, tu n'es vraiment Ay213 qu'un triste égoïste insensible à la misère de tout ce qui ne concerne pas le Finistère… :mad: :mad: :mad:

Roger le Cantalien.

Posté
Bonjour Ay213,

- 1°) un premier merci pour le qualificatif de "débile" de cette carte et envers celui qui l'a postée ;

- 2°) un deuxième merci pour tes propos très très locaux !… Je suis très content d'apprendre que seul ce qui se passe dans le Finistère t'intéresse !…

- 3°) un troisième merci pour ta grande compassion envers les victimes et leurs familles !…

Décidément, tu n'es vraiment Ay213 qu'un triste égoïste insensible à la misère de tout ce qui ne concerne pas le Finistère… :mad: :mad: :mad:

Roger le Cantalien.

De rien :be:

J'y peu rien pour les victimes c'est mère nature, il y a des morts chaque jour dans le monde et je n'ai pas finis d'eprouver de la compassion.

Par contre pour les animaux oui la j'y pense !

Mais pour les humains tu a en effet raison je suis très egoiste et j'en ai rien a sirer.

Mais c'est normal de ne pas eprouver de sentiments pour des humains du meme genre que moi ,lol.

Posté

Re-bonjour Ay213, :)

J'ose espérer que ton dernier message n'est que de l'humour… ;)

Je ne peux en effet pas croire que tu sois vraiment aussi insensible envers les victimes de dame nature, que ce soit lors des tremblements de terre d'Haïti ou du Pérou, ou lors de la tempête de la nuit de samedi à dimanche en Vendée et en Charente-Maritime. Un astronome amateur finistérien doit quand même avoir au fond du cœur une étincelle de chaleur humaine, n'est-ce pas Ay213 ? :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
De rien :be:

J'y peu rien pour les victimes c'est mère nature, il y a des morts chaque jour dans le monde et je n'ai pas finis d'eprouver de la compassion.

Par contre pour les animaux oui la j'y pense !

Mais pour les humains tu a en effet raison je suis très egoiste et j'en ai rien a sirer.

Mais c'est normal de ne pas eprouver de sentiments pour des humains du meme genre que moi ,lol.

:0sur10:

Si tu n'en a rien à sirer cirer, pourquoi tu prends part à cette discussion :?:

Lorsqu'un sujet ne m'intéresse pas, je ne le pourrit pas, ça devient une mauvaise habitude à certain sur Webastro de chercher à pourrir les discussions :mad:

Sûr ce, je compathie à la douleur de ceux qui ont tout perdu dans cette tempête :confused:

Posté
Un astronome amateur finistérien doit quand même avoir au fond du cœur une étincelle de chaleur humaine, n'est-ce pas Ay213 ?

oui "un peu "quand meme.;)

mais plus pour les animaux.

mais mon dernier message est assez proche de ma realité:be:

Desolé mais je ne vais pas faire comme tout le monde, qui compatient pour la mort des victimes alors qu'ils ne le pensent pas !

Bon je ne dis pas que tout le monde ne pense pas ce qu'il dit mais yen a un bon nombre qui s'en fiche et je deteste mentir:be:

Posté

AY213 tu auras donc de la compassion pour le petit chat de mon oncle qui est mort dans la tempête .

Les autres personnes ne sont jamais que des être humains , mais tout perdre , et ne rien pouvoir faire pour sauver le peu qu'il reste c'est toujours triste , encore plus quand certains perdent la vie .

Posté
Sur ce, je compatie à la douleur de ceux qui ont tout perdu dans cette tempête :confused:

Bonjour Mon Cher Dédé, :)

Merci pour eux. :)

Désolé mais je ne vais pas faire comme tout le monde, qui compatissent pour la mort des victimes alors qu'ils ne le pensent pas !

Bon je ne dis pas que tout le monde ne pense pas ce qu'il dit mais il y en a un bon nombre qui s'en fiche et je déteste mentir:be:

C'est très bien de détester mentir. Merci de ta franchise.

Permets-moi de te dire pourquoi ce qui s'est passé ce week-end en Vendée et en Charente-Maritime me touche beaucoup.

Figure-toi que j'ai découvert la côte vendéenne à Saint-Vincent-sur Jard (là où il y a la maison de Georges Clemenceau, tout au bord de l'Océan Atlantique) au printemps 1967. Depuis lors, je suis retourné assez souvent passer mes vacances en Vendée à Saint-Vincent-sur-Jard bien sûr, mais également à Notre-Dame-de-Mont, toujours sur la côte Atlantique. Et la fameuse digue de l'Aiguillon m'a toujours impressionné : lorsqu'on parcourait la route (la D46) la longeant sur 10 kilomètres, jusqu'à la fameuse "pointe de l'Aiguillon", on se rendait compte que par endroit l'Océan Atlantique avait réussi à la percer (ça se voyait car à la place de la digue on avait mis à la hâte des pierres pour colmater les brèches…). Je me rappelle avoir dit à mon épouse la dernière fois que j'y suis allé (ce devait être vers 1992 ou 1993) : « tu vois cette digue, et tu vois les hameaux situés derrière ? (c'était les hameaux de "la Dive", de "la Génie" et des "Sablons") Eh bien, un jour ou l'autre l'Océan en furie arrivera à submerger cette digue et arrivera à l'emporter, et s'engouffrera jusqu'aux hameaux derrière… Ce jour-là ce sera une catastrophe !… » Hélas, j'avais raison… :( :( :(

Posté
Bonjour Mon Cher Dédé, :)

Merci pour eux. :)

C'est très bien de détester mentir. Merci de ta franchise.

Permets-moi de te dire pourquoi ce qui s'est passé ce week-end en Vendée et en Charente-Maritime me touche beaucoup.

Figure-toi que j'ai découvert la côte vendéenne à Saint-Vincent-sur Jard (là où il y a la maison de Georges Clemenceau, tout au bord de l'Océan Atlantique) au printemps 1967. Depuis lors, je suis retourné assez souvent passer mes vacances en Vendée à Saint-Vincent-sur-Jard bien sûr, mais également à Notre-Dame-de-Mont, toujours sur la côte Atlantique. Et la fameuse digue de l'Aiguillon m'a toujours impressionné : lorsqu'on parcourait la route (la D46) la longeant sur 10 kilomètres, jusqu'à la fameuse "pointe de l'Aiguillon", on se rendait compte que par endroit l'Océan Atlantique avait réussi à la percer (ça se voyait car à la place de la digue on avait mis à la hâte des pierres pour colmater les brèches…). Je me rappelle avoir dit à mon épouse la dernière fois que j'y suis allé (ce devait être vers 1992 ou 1993) : « tu vois cette digue, et tu vois les hameaux situés derrière ? (c'était les hameaux de "la Dive", de "la Génie" et des "Sablons") Eh bien, un jour ou l'autre l'Océan en furie arrivera à submerger cette digue et arrivera à l'emporter, et s'engouffrera jusqu'aux hameaux derrière… Ce jour-là ce sera une catastrophe !… » Hélas, j'avais raison… :( :( :(

Je connais pas cet endroit mais si ce sont juste des maisons qui sont habimé ,tant qu'il n'y a pas de morts.

ça apprendra a l'homme de construire des baraques au bord de la mer , la nature reprends ses droits;)

Le materiel n'est que secondaire !

Posté

STOP !!!!

Je pense que cette discutions tombe dans le ridicule !!! :(

OU SONT LES MODERATEURS DE WEBASTRO.

Notre site préfère WA n’est pas un ring de boxe.

Vite, il faut revenir au sujet de départ !!! :p

Amitiés à tous,

Haroun17

http://astrosurf.com/harounastro/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.