Aller au contenu

Lune du 25/02 au 250mm

Pepe

Messages recommandés

Posté

Salut !

J' ai profité d'un trou dans les nuages le 25 fevrier pour tester mon nouveau setup à base d'eq6 fraichement arrivée et de mon vieux dobson gso kepler 250mm

Du vent, pas mal de turbu mais une bonne transparence après l'averse.

spc900 +filtre ir/uv, empilement registax, assemblage avec imerge, finition photoshop.

En tout cas, c'est agréable d'imager avec une "vrai" monture. La MAP est pas fantastique et beaucoup de turbu pour corser le tout mais c'est prometteur je pense pour la suite... J'ai essayé Mars dans la foulée, mais ca m'a sorti une patate orange avec une vague calotte polaire. à jeter !

100228104530918175532762.jpg

le lien vers la full : http://www.casimages.com/img.php?i=100228103543918175532691.png

Bonjour chez vous !

Posté

Salut, la petite version est pas mal du tout vu les conditions! Effectivement, une MAP a peaufiner peut être... Mais c'est jamais évident sur une lune aussi grosse!

Posté

Salut Pepe,

la version réduite est très agréable à regarder !

Pour la full, tu as effectivement un petit soucis de registration et/ou MAP.

En ce qui concerne le traitement, c'est moins mon truc les ondelettes sous Registax qui empatent souvent les détails les plus fins. Je ne sais pas si tu peux réessayer la registration avec plutôt le vancittert et/ou masque flou sous Iris, tu obtiendrais probablement une image plus fine.

Posté
La MAP est pas fantastique et beaucoup de turbu pour corser le tout mais c'est prometteur je pense pour la suite
Je pense que tu as bien résumé la situation.

Qu'est ce que ca donnera quand ces facteurs seront supprimés!

Au fait, il y a combien de captures pour cette mosaïque?

Posté

Merci à tous ! :be:

Oui, VLe j'essaierai la prochaine fois avec Iris, il faut que j'apprenne :rolleyes: celle là c'est pas la peine je pense.

Keyser35 : environ 25 avis (je suis prudent) pour faire ça.

Bonne soirée !

Posté

"celle là c'est pas la peine je pense"

Hummm, ça je sais pas, il y a du gros potentiel sur cette image pepe. ;)

Posté

Jolie Lune basque! :)

Tu as mis le tube du Dobson sur la monture équatoriale?

...en tous cas le résultat montre que ça en valait la peine!

Posté
Jolie Lune basque! :)

Tu as mis le tube du Dobson sur la monture équatoriale?

...en tous cas le résultat montre que ça en valait la peine!

merci,

Oui, c'est un dobson à tube plein, j'ai juste mis des colliers et 15kg de contrepoids, l'eq6 encaisse relativement bien. :) ca reste un dobson, pour du visuel pépère je le remet sur sa base et le tour est joué.

Posté

Bonsoir,Pepe

très belle photo de la lune, on voit très bien prés du terminateur,Gassendi et Kepler,et le début de l'océan des tempêtes ainsi que Schiller au sud prés du cratère Tycho.

Bravo

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.