Aller au contenu

matériel

mercure011

Messages recommandés

Posté

bonjour , je ratisse les sites de vpc pour du matériel astro pour bien débuter , j'en ai trouvé un "la clef des étoiles" ils sont à Toulouse .. ils proposent un

"pack sky-watcher 254/1200 sur monture EQ6 pour 1593€, avec ceci j'aimerais observer et faire des photos planétaires et/ou ciel profond que pensez vous d'un tel attirail ?

merci de vos commentaires

:?::b:

Posté

Bonjour Mercure,

C'est du bon matériel en soi, mais je ne le conseillerais pas pour débuter: Encombrant, mais surtout cher.

En effet, il y a mille façons de pratiquer l'astro, et cette lourde configuration correspond à un seul usage précis.

En commençant par un 250 EQ6, tu risques de t'apercevoir en quelques semaines qu'il ne correspond pas bien à ce que tu voulais faire, et que tel autre scope aurait été bien mieux (sauf que tu auras déjà englouti ton budget).

Une solution que l'on recommande souvent, est de commencer avec une configuration beaucoup plus modeste, afin de l'utiliser et identifier à l'expérience les points forts et points faibles, sans grever le budget.

Un "petit" 114/900 ou 130/900 pour une centaine d'euros en occasion te permettra de te familiariser avec l'assemblage d'une EQ en pleine nuit, avec la mise en station, avec la collimation, le pointage, etc.

Si un point (ou plusieurs) te rebute, tu pourras corriger le tir lors du choix de ton instrument "définitif".

Je pense notamment dans ton cas à la taille énorme de l'engin, et de sa complexité à assembler sur site.

J'utilise une config similaire bien qu'un peu plus petite, elle me convient, mais je fais partie d'une minorité sur le forum.

Posté

Salut, perso moi j'ai acheté cette confirguration ici je l'ai reçu impeccable j'ai pas trouvez moin cher ailleurs en ce moment on va au moin cher.

Posté
Salut, perso moi j'ai acheté cette confirguration ici je l'ai reçu impeccable j'ai pas trouvez moin cher ailleurs en ce moment on va au moin cher.

sympa le vendeur qui fait de la retape pour son magasin au travers de pseudo tout neuf ...

400 € de moins c'est pas moins cher ?? MDR vas voir chez TS !!

Posté

Je confirme ce que dit Fiontus.

J'ai le Orion 254/1200 sur Atlas. Pour moi, ça me convient très bien, mais je ne suis pas débutant, je savais très précisément ce que je voulais.

C'est du matériel très lourd, encombrant et attention au vent, dont le gros tube offre une très grande prise au vent !!!!

Et puis, si tu es débutant, tu risqueras d'être déçu en astrophoto, car il faut vraiment bien dompter la bête.

Si tu as en tête de faire un peu de photo, il te faudra donc une monture équatoriale.

Je te suggère donc un 150/750 sur une monture genre CG5 ou HEQ5, qui te permettront de faire du visuel et d'aborder l'astrophoto dans des conditions correctes.

Posté

En effet un 150/750 est tout à fait capable de photos du ciel profond, et de planètes avec une bonne barlow.

Attention en photo ciel profond il faut une grosse monture, et soit une caméra spécifique (très cher) soit un véritable Reflex style EOS400D (cher).

L'appareil numérique de la famille (genre Sony 25 mégapixels tout automatique) ne sert à rien dans ce domaine.

Et surtout, il y a une énorme technique à maîtriser (des mois d'apprentissage, et plusieurs nuits pour 1 seule photo vaguement potable).

Visite donc la partie Astrophoto du forum!

Posté

Bonjour,

Je suis un vendeur d'Astrolactee et nous avons des engagements avec Webastro pour ne pas intervenir dans les choix des internautes, je vous garantie que nous n'intervenons pas dans les discussions...

Soyez en sur...

Merci à vous.

A bon entendeur.

Cordialement Lasserre

Posté

Combien il pèse ton ensemble ??? Quelles sont les vitesses affichées dans la raquette ????

Posté

le message n'est pas complet !!

"" Bonjour Basque en balade,

Pouvez vous evitez d'avancer des propos qui ne sont pas fondés je suis un vendeur d'Astrolactee et nous avons des engagements avec Webastro pour ne pas intervenir dans les choix des internautes, je vous garantie que nous n'intervenons pas dans les discutions...

Merci à vous.

A bon entendeur.

Cordialement Lasserre ""

qui le prouve ??

Posté

Je ne fais pas du tout parti de la boutique Webastro, j'ai réellement acheté cette configuration sur ce site comme ils ont été sympa avec moi je pensais leur faire de la pub... je pensais que de faire connaître les bons plan faisait partie de la vie active d'internet!

Posté
En effet un 150/750 est tout à fait capable de photos du ciel profond, et de planètes avec une bonne barlow.

Attention en photo ciel profond il faut une grosse monture, et soit une caméra spécifique (très cher) soit un véritable Reflex style EOS400D (cher).

L'appareil numérique de la famille (genre Sony 25 mégapixels tout automatique) ne sert à rien dans ce domaine.

Et surtout, il y a une énorme technique à maîtriser (des mois d'apprentissage, et plusieurs nuits pour 1 seule photo vaguement potable).

Visite donc la partie Astrophoto du forum!

bj

je peux t'assurer Mercure qu'une lunette 80MM avec une monture lègére comme la eq3 te donnes de jolies photos comme M42 ou la galaxie d' Androméde et bien d'autres choses

Posté

Salut Basque en balade,

J'ai fait un mail à Newton pour qu'il fasse une petite enquête pour vous prouver notre bonne fois.

Nous ne pouvons pas contrôler les proposes de nos clients ou des internautes... j'espère que tu le comprendras Basque en balade.

Cordialement.

a+ sous le ciel

Posté

Oui, on va voir et toucher dans un magasin et on achète en ligne! Je ne trouve pas ça normal.

Bonjour,

Je suis un vendeur d'Astrolactee et nous avons des engagements avec Webastro pour ne pas intervenir dans les choix des internautes, je vous garantie que nous n'intervenons pas dans les discussions...

Soyez en sur...

Merci à vous.

A bon entendeur.

Cordialement Lasserre

Aaaah, enfin les choses sont dites!

Merci.

Invité Victor-30
Posté

Ben j'étais à 2 doigts de commander le flextube chez vous alors ,frais de port gratuit et moins cher que j'ai pu trouver et paiement en trois fois ,j'éspere que les frais de port gratuit reviendrons ,je suis pas encore fixé pour le flextube ,je suis tenté :refl:

Posté
tu ne mors pas la main qui te nourris ...

en tout cas merci de t'etre fait connaitre , on sait qui ce cache derriere cette boutique

les choses seront plus clair maintenant

Divx ne s'est jamais caché d'être Astrolactée, même mieux que cela!

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=712220&postcount=1

Et je peux dire: contact téléphonique impeccable, et vraiment sympa!

Pierre

Posté
Divx ne s'est jamais caché d'être Astrolactée, même mieux que cela!

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=712220&postcount=1

Et je peux dire: contact téléphonique impeccable, et vraiment sympa!

Pierre

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=53477

mets le lien complet c'est mieux ( ne fait pas comme les journalistes a couper les phrases uniquement de ce qui les interessent pour faire dire le contraire a une personne)

mais vu les 17 messages j'ai pas du tout l'impression que c'est un site de VENTE ou une BOUTIQUE en ligne.

pour moi fin de la polemique , je ne parle plus de cela

Posté

Effectivement Basque en balade c'est un lien d'un site perso bien avant notre projet de Site de vente en ligne.

A cette date jetait seule, deux passionnés sont venue se greffés à ce projet passionnant.

a+ sous le ciel

Posté

Tu es sûr de vraiment vouloir faire de la photo ? Je te suggère de lire le sujet intitulé "Et si on laissait tomber la photo" (à trouver avec l'option recherche). L'inconvénient de la photo, c'est que ça réclame un type de matériel différent de l'observation visuelle, ce qui est souvent ignoré par les débutants.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.