Aller au contenu

Autoguidage Vixen GP avec 114/900

nico89

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aimerai avoir quelques détails pour autoguider ma Vixen GP qui porte mon tout petit 114/900. (j'atteins le foyer avec mon EOS 350d grâce à un PO low profile)

J'ai vu qu'il faut que je pose un port st4 sur ma raquette. Pas de soucis pour ca.

C'est celle la ControllerEQ3Small.gif

Ensuite je sais pas trop j'ai vu ca qui se branche sur le st4 et le pc:

http://www.store.shoestringastronomy.com/gpusb.htm

Est-ce la bonne méthode et est-ce que l'autoguidage sera bon?

Je n'y connais pas grand chose.

J'ai vu aussi qu'il faut une focal courte vers 5 avec un 80/400.

J'envisage cette lulu pour le prix malgré que ca soit une 70/400:

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=29

Une toucam suffit pour faire l'autoguidage? On est obligé de passer par la longue pause?

J'espère que vous pourrez m'éclairer car c'est très flou malgré mes recherches.

En vous remerciant d'avance.

Posté

Personne pour m'aider? Je sais que faire du ciel profond avec un 114 ca c'est rarement vu mais ca marche... Comme j'ai la cheville cassé je peux rien faire mais j'ai le temps de regarder le matériel pour l'autoguidage.

Mon dernier test du 20 octobre avec mon PO coupé.

http://img29.imageshack.us/img29/4599/andr3.jpg

Maintenant j'ai un vrai PO mais j'ai pas pu tester... Le seul test c'est que j'atteins le foyer avec 2mm de marge...

j'ai trouvé une 70/350, d'après ce que j'ai vu on peux l'utiliser pour l'autoguidage mais j'hésite beaucoup dans ce milieu inconnu.:confused:

Posté

salut elle est pas mal ton image,bref pour la raquette j'ai déjà fait cette modif sur mon ancienne monture,sa marche très bien avec une interface d'autoguidage GPUSB puisque que je l'ai toujours mais m'en serre plus,avec guidemaster sa roule très bien après faut voire ta monture si et est pas trop bancale sur la visse sens fin,voila j'espère t'avoir aider