Aller au contenu

inscription villes et villages étoilés 2010

sparrow88

Messages recommandés

Posté

Salut sparrow88 !!!

l'inscription ce fait en remplissant les formulaires, soit directement sur le site, soit en les imprimant et retour par la poste !!! tout ça depuis "l'onglet" le concours !!!

Posté

Je ne sais pas si la campagne 2010 est démarré ou pas. Pour l'instant, je n'ai pas encore entendu parler de la version 2010.

Posté

Si, si, c'est lancé, inscription de janvier à mai 2010 !!! sur la page "Le concours", ouvrez les yeux les gars !!!

Le concours *Villes et Villages Etoilés* a pour objectif de faire prendre conscience aux collectivités locales du problème de la pollution lumineuse.

Il vise donc à faire connaître aux élus de toutes les communes de France les graves impacts de la pollution lumineuse et les solutions existantes pour en réduire les conséquences.

Les réponses au questionnaire permettront de présélectionner les communes ayant mené des actions ou s’engageant dans une démarche de réduction de la pollution lumineuse.

Pour participer : 2 documents pour les élus :

- une présentation rapide sur 4 pages du concours et de la pollution lumineuse

- un questionnaire d'une vingtaine de questions portant sur l'éclairage extérieur communal : consommations d'énergie, durée d'éclairement, illuminations, matériel installé, projets d'investissements, tourisme et animations nocturnes.

IMPORTANT :

L'édition 2009 de " Villes et villages étoilés " est désormais close.

Les inscriptions pour le concours de l'année 2010 s'effectueront de JANVIER à MAI 2010.

Le questionnaire pourra être retourné par la poste ou être rempli directement sur le site:

www.villesetvillagesetoiles.fr

Posté

Il faut déjà contacter sa mairie parce que je crois que c'est elle qui fait la démarche. De toute façon, vue les infos à fournir c'est plutôt a mairie qui a les chiffres.

Posté

oui j'ai déjà demandé a la mairie et a prioris le maire est d'accord :)

je veux bien croire que le concours démarre a partir de janvier mais quand on ouvre le questionnaire c'est a rendre pour 2009 donc peut etre que la campagne n'est pas lancée

Posté
Il faut déjà contacter sa mairie parce que je crois que c'est elle qui fait la démarche.

Exact! tu peux en discuter avec le maire mais c'est à lui de remplir les formalités!

En tout cas, bonne chance à ta commune! (la mienne, ce n'est hélàs pas pour encore mais je ne désespère pas:rolleyes:)..

Edit: youps! déjà répondu!

Posté

Contact l'ANPCEN pour savoir !!! christophe.martin-brisset@anpcen.fr

Concernant le dossier, c'est au "maire" de s'inscrire, tu ne peux pas le faire pour eux, juste influencer leur choix de le faire !!! ;)

Pour participer : 2 documents pour les élus :
  • 1 mois plus tard...
Posté

Ca y est le concours Villes et villages étoilés 2010 est officiellement lançé.

Les communes peuvent télécharger les différents documents pour concourir.

http://www.villes-et-villages-etoiles.fr/

Dans quelques jours, elles pourront remplir le questionnaire en ligne sur le site ;) jusqu'à la fin septembre

Quelques rappels de la première édition 2009 :

108 communes participantes

39 communes labellisées

Espérons que le nombre de communes participantes soit décuplé :wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.