Aller au contenu

Zigview Ou Viseur D'angle

gilles57

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Je possède également un 300D et la mise au point est un gros problème pour moi aussi. J'ai des lunettes à verres progressifs et selon l'angle quelles ont devant le viseur l'image est nette ou pas. Dans mon cas je ne pense pas que ce système m'aiderait beaucoup. Pour moi la seule solution est d'utiliser l'ordinateur et faire la MAP à l'écran. Il existe des programmes très sophistiqués pour cela ( DSLR focus par exemple +/- 50 E ). D'autant plus que le prix demandé 280 E est plutôt prohibitif.

A + PVG

Posté

pvg, j'ai cru comprendre que pour que le dslr puisse servir a la map il faut que le mirroir soit relevé ce qui implique de modifier le firmware. me trompe-je ?

Posté

Bonsoir.

Non DSLR prend des images successives et analyse la taille de l'étoile avec une courbe FWHM pour chaque mise au point. Donc plus le FWHM est petit, meilleure est la mise au point. Je possède la version libre et elle n'est pas aussi complète.

A + PVG

Posté

merci pour tes explications (je débute...)

un accessoire supplementaire est il necessaire ou bien un tel programme suffit pour obtenir de bons resultats.

Posté

Modération : évitez de citer l'entièreté d'un message précédent, en réponse à un message enlevez le texte entre les balises de citation ou utiliser le bouton "répondre" en bas de page (le gros ;)). Je corrige tout ça pour la clarté.

Posté
Message écrit par PVG@Jul 11 2005, 11:14 PM

Rebonsoir.

A quoi penses-tu comme accessoire ??

A + PVG

bonsoir pvg

tu me conseilles donc dslr focus;j'ai bien envie d'essayer.

peux-tu m'indiquer comment se le procurer:sur le site de l'auteur ou autre ?

et pour le probleme du mirroir, comment as-tu fait?

merci, gilles.

Posté

Bonjour.

Dans Google tu tape dslrfocus.

Dernier prix 45$.

Pour le miroir et bien fait ce qu'il fait d'habitude pour une photo mon appareil n'est pas modifié.

Pour éviter les vibrations "occultation manuelle".

A + PVG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.