Aller au contenu

Qui pourrait être éintéressé par un trépied EQ6 neuf ?

raph04

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Je réfléchie à m'acheter une EQ6, mais je ne veux pas du trépied...

Est-ce que quelqu'un pourrait être intéressé pour "partager" l'achat ?

J'achète la monture, ce quelqu'un intéressé achète le trépied.

Resterait à convenir du prix.

Raph

Posté

Alors, personne n'est intéressé pour "partager" un achat ?

Mon EM11 neuve risque d'être à la vente d'ici quelques temps.

Posté

Bonjour!

Propose un prix, et précise que ce trépied accueille les EQ5, CG5, Sky View Pro... et je ne sais quoi encore.

Tu auras peut-être des réponses!

:)

Posté

La personne pourrait récupérer l'embase et la monter sur un pilier pour faire un poste fixe en plus de son trépied d'origine.

C'est peut-être ton cas puisque tu va bien mettre ta monture sur un support ?....

Posté
bonjour,

quel serait la différence entre un eq3 et un eq6 ?

Une EQ3-2 coute dans les 220€ et une EQ6 dans les 1100€

Ca réponds à ta question ? :be:

L'EQ3 supporte dans les 5kg max, tandis que l'EQ6 supporte du 19kg.

Posté
Une EQ3-2 coute dans les 220€ et une EQ6 dans les 1100€

Ca réponds à ta question ? :be:

L'EQ3 supporte dans les 5kg max, tandis que l'EQ6 supporte du 19kg.

Salut,

A mon avis il parlait du trépied.

a+ sous le ciel

Posté

J'ai une EQ6 Pro et je suis preneur d'un pied supplémentaire pour faire un poste fixe chez moi sur pilier béton. Tu le cèdes à combien ?

Pinocchio

Posté

raph04,

tu peux pas l'acheter sans trépied ton eq6 ? Tu as demandé au différents magasins qui en vendent ?

Fred.

Posté
raph04,

tu peux pas l'acheter sans trépied ton eq6 ? Tu as demandé au différents magasins qui en vendent ?

Fred.

Salut Fred,

Je crois bien que ces montures se vendent seulement avec le pied... Sinon j'aurai acheté le deuxième pied seul en magasin ;) !

Bernard

Posté

Si seulement le trépied t'intéresse, tu peux aussi acheter une monture ADM chez Teleskopservice (moins de 300€): son trépied est celui de l'EQ6.

D'ailleurs je ne serais pas surpris qu'ils vendent le trépied seul, faut leur demander.

:)

Posté

Je m'explique un peu.

J'ai aujourd'hui une EM11.

J'envisage d'acheter une lunette APO de 130 mm, sans doute que ce sera une TMB130SS.

Elle pèse 8.5 kg, et je ne suis pas certain que ça passe confortablement sur mon EM11.

Si c'est juste, je la revendrais pour une EQ6,, faute de pouvoir m'acheter une EM200.

Par contre, je n'aime pas les trépied métallique, surtout par esthétique plus qu'autre chose.

J'envisage donc l'achat d'un trépied bois pour y mettre mon EQ6 dessus.

Mais tout ça est dans l'air.

raph

Posté

bein j'en sais rien.

Faut d'abord que je me décide, et si je trouve quelqu'un de vraiment intéressé, peut-être que je ferais cet achat.

Disons 200 €

Posté
...Disons 200 €

Oups ! La rallonge dont parle Marc vaut environ 60 euros neuve... En admettant que je me dise que j'ai trois pieds en rab pour rechange (des fois que j'en ai un qui casserait sur ma monture :?: ... ou bien pour plus tard pour me faire une jambe de bois en inox :be:), j'irai jusqu'à 100 euros FDP compris parce que je ne vais pas faire 500 bornes AR pour aller chercher un trépied dont seule la tête m'interresse !

Bernard

Posté

C'était un peu ce que j'avais compris (désolé pour raph). Maintenant je ne sais pas si la base (du trépied) existe seule (en pièce détachée ?) mais utiliser le pied colonne permet de scier la partie que tu veux utiliser (le haut) pour l'adapter sur une vraie colonne.

J'y pense pour réutiliser mon trépied de C8 à la place du trépied de l'EQ6 (coté stabilité ça n'aurait plus rien à voir). Mais bon, j'ai d'autres choses en tête que l'astro en ce moment !

Posté

En dessous de 200 €, je garde en double le trépied d'origine.

En effet, je compte mettre cette monture sur un trépied Berlebach Planet.

Mais en gardant le trépied d'origine, je peux garder mon trépied bois si un jour je veux revendre mon EQ6.

Mais je comprends que ça ne coute pas plus de 100 € !

Bon, merci quand même pour vos participations.

Posté

trépied d'EQ6, effectivement, ce n'est pas la même gamme tarifaire que ceux des montures taka :be: (et ce même en destockage ;)) C'est de la très grande série donc ...

Pour qui possède une EQ6, je pense que seul l'embase sera réellement intéressante pour un astram : pouvoir disposer d'une pied fixe (colonne) + conserver le caractère nomade de son EQ6 sans avoir tout à démonter. Ca aide pour garder ses réglages d'alignement polaire : bref, un très bon investissement.

Pour qui possède une syntha type EQ5 voir plus léger, le trépied d'EQ6 sera un plus. Mais bon, vu le prix des montures 200 euros cela représente presque le prix de la monture d'occasion ! Dur dur

Pour le HEQ5, l'adaptation semble possible : http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=GEO-30A230

Quant aux tubes métalliques, mouarff, je préfère le bois bien dense pour mes pieds.

Avec une EM11 : pas de chance que tu n'es pu prendre directement une EM200 lors du destockage. Il y en avait une USDIII à juste 700 euros de plus que ton EM11 (vite partie celle là !).

Je crois que le plus simple pour toi serait d'attendre d'acheter la 130mm, voir si vraiment l'EM11 est dépassée (au besoin chance ton trépied réglable court :p). Mais je ne le pense pas, sauf a vouloir faire de l'imagerie autrement qu'occasionnellement.

Pour juste de l'imagerie, attends une EM200 d'occasion puis revends ton EM11 ou prend toi une EQ6 d'occasion (dont l'EP serait contrôlée et convenable) juste pour tes séances d'imagerie et garde précieusement l'EM11 pour le visuel (franchement moins encombrante et incomparablement plus transportable que l'EQ6)

Bon ciel

Titix

Posté

Je l'ai enfin essayée, hier soir !!!

Je la garde, je ne la revends pas pour une EQ6. J'en ai eu une, c'est incomparable !!!

Et si je me mets à l'imagerie, je prendrais une EM200.

La 130 devrait passer sur l'em11 pour du visuel, surtout qu'au final je prendrais peut-être une TSA120 qui ne pèse que 6.5 kg, donc parfaitement adaptée à une EM11 en nomade !

Posté

Ahhhhhh enfin ............... a quoi ca sert d'être dans le sud si tu dois attendre autant voire même davantage que les pauvres bougres du NE ?

Le trépied EM200 a eu son baptême vendredi dernier, les versions en chêne c'était 2 semaines avant ! Crois moi, si tu veux transfigurer ton EM11 un bon trépied ça change tout :be:

Heureux de voir que cette EM11 soit enfin sortie : quid des 120x ?

Bon ciel

Titix

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.