Aller au contenu

Besoin d'un petit coup de pouce

PlanetTracker

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème simple :rolleyes: Je ne sais pas du tout comment et avec quel logiciel je pourrais aligner mes deux photos pour pouvoir en faire une animation!!

Il s'agit de vesta à 4 jours d'intervalle shooté depuis ma fenêtre avec seulement un trépied, il y a donc une chtite :p différence de cadrage.

Les-voilà :

http://img8.yfrog.com/i/img5808r.jpg/

http://yfrog.com/evimg5880qj

Merci pour votre aide.

Perso, je ne m'y connais pas trop dans ce domaine. :confused:

As tu essayé de rechercher un petit programme qui puisse te faire des "gif animés" ???

salut kiwi174,

Ouip j'en connais quelques-uns mais avant je voudrais les aligner parfaitement et c'est juste ça qui coince. Les petits logiciels que je connais se contentent d'en faire des anim rien de plus, à nous de se démerder pour le reste. :p

Je débute en astro mais par contre je sais avec photoshop comment le faire manuellement (je pense qu'il y a difficilement des logiciels qui le feront automatiquement)

par étape :

-Tu transformes tes deux images en calque que tu superposes dans la même image. (le même fichier)

- Tu augmentes la transparence d'une des photos pour pouvoir voir les deux photos l'une sur l'autre

- avec la position des étoiles tu alignes les deux photos parfaitement (cadrage et rotation)

- Tu supprimes la transparence de la photo que tu as aligné

Après soit tu sauvegarde chaque calque séparement dans deux fichiers séparement soit tu sauvegardes en GIF directement et tu parametres pour que les calques s'affiche l'un après l'autre dasn le gif

Merci Benrizz:)

Je vais télécharger -légalement- :rolleyes: photoshop de ce pas.

C'est dommage qu'il n'y ait apparemment pas de logiciel qui le fasse automatiquement. Dans mon cas ça va, je n'ai que quelques photos mais avec plus de 50 images j'imagine la galère.

A bientôt.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.