Aller au contenu

Un Nouveau à L'autre Bout Du Monde !

etaCarinae_974

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous !

Et bien que dire pour ce premier post ? !pomoi!:rolleyes: Après avoir lu et relu plusieurs fois les messages postés sur ce formidable forum , j'ai eu l'idée de venir en faire partie, histoire de partager cette passion avec tous ceux qui en sont dingue comme moi :b::be: .

Je me présente ...en toute modestie, je viens de l'île de la Réunion, une petite île presque perdue dans l'Ocean Indien mais qui partage le même ciel que tout le monde si ce n'est qu'avec une part en plus de ciel austral (et en moins de ciel boréal ) :be: d'où quelque part mon pseudo .

J'utilise depuis 6 ans un Celestron 114/900 pour principalement du visuel. C'est mon premier instrument qui m'a permis de decouvrir une bonne partie ciel et je compte passer aux choses un peu plus serieuses avec l'acquisition prochaine d'un Meade LXD75 SN10 toujours pour du visuel car c'est tellement beau de parcourir le ciel de ses propres yeux toute une nuit ! ( Je suis encore un peu lent et hésitant pour l'astrophotographie ) .

Je souhaite avec ce forum pouvoir partager bon nombres d'observations , de conseils voire connaître du monde.

Au plaisir ! A bientot ! B);)

Posté

Bienvenue Etacarina !

Houlalala oui, tu dois avoir un superbe ciel par chez toi !

Non content de vivre sur une île enchanteresse, avec du soleil, tu viens nous narguer de tes mots remplis de zétoiles ... que je lits avec GRAND plaisir ! :be:

A bientôt !

Posté

On sent que l'on a besoin de vacances et d'exotisme!

Et c'est gai d'acceuillir un oiseau rare, alors bienvenue à toi qui voit la lune presqu'à l'envers.

Patte.

PS en apparté:

Epsi, on raconte des bêtises là, non? La réunion, je cite: "qui partage le même ciel que tout le monde si ce n'est qu'avec une part en plus de ciel austral (et en moins de ciel boréal )" La lune à l'envers et le soleil au nord, ce n'est pas encore là.

Posté

Bienvenue!!

Oui c'est vrai qu'il est agréable de voir qu'il y a des nouveaux coins du monde qui se pointent sur le forum!!!

Je suis du Québec, âgée de 33 ans et depuis que je navigue ici, j'ai vraiment élargie mes connaissances en la matière!

à bientôt! ;)

Posté

Wouaouuu quel acceuil ! ça me touche ! ^^

et bien la Fournaise , le Maïdo , Salazie et Cilaos je sais pas trop s'ils vont bien ou pas, mais je pense que oui. Vu qu'on profite pour le moment de belles journées sans nuages avec l'alizé et des conditions anticyloniques. les nuits sont quand même froides et très claires en haute montagne et même si ça peut faire sourire un métropolitain !shifty! , ici avec l'hiver austral on attend la neige sur les sommets...

C'est aussi la meilleure periode pour observer le ciel sans turbulence , sans grand mauvais temps.

Pour en revenir à ton erreur que tu as faite ici, je pense que c'est un peu normal vu que t'as changé d'hémisphère. Un Réunionnais qui débarque en France serait perdu un peu comme toi. d'autant plus qu'il soit en plein été ou plein hiver . Je me souviens quand j'y étais à l'été 1994 et l'hiver 1997 , rien que la position du soleil dans le ciel en été il reste nettement plus de temps dans le ciel. à 22h y a encore du soleil on se demandais si le temps c'était pas arreté , et puis en hiver il reste très bas à l'horizon (mais cette fois vers le Sud) on dirait meme qu'il n'y avait pas vraiment de jour. C'était à ne plus rien comprendre, j'étais complètement déréglé :b::be: ... alors fallait pas me demander où était l'Est, l'Ouest , le Sud et le Nord.

Maintenant avec un peu plus d'experience on ne voit plus le ciel de la même manière et ça me tenterais bien de revenir en France un jour pour admirer le ciel boréal ! Mais pour le moment je me contenterais de faire partager le ciel austral... :be:

A bientôt

Posté

salut toi

c'est vrai que c'est splendide la réunion...

et qu'est-ce qu'elles sont jolies, les araignéres de cilaos!!! le volcan était mêeme entré en éruption juste avant mon séjour... cette veine!!!

en effet, la lune est "à l'envers" là-bas, je ne crois pas que tu ais dit des bêtises syncopatte: je me souviens d'avoir été surpris que, avant de venir, c'était le premier quartier, et puis là je voyais dernier quartier... jusqu'à ce que je réfléchisse :lol:

bienvenue eta carinae

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.