Aller au contenu

Devenir animateur scientifique ?

jldauvergne

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Si vous voulez faire de l'animation scientifique en astronomie, vous pouvez vous rapprocher de Planète Sciences qui cherche régulièrement de nouveaux animateurs. Un minimum de compétences en astronomies est indispensable, et avoir le BAFA est un gros plus. Dans tous les cas vous pouvez être aiguillé sur un parcours de formation formel (comme le bafa), ou informel comme des WE techniques associatifs.

Techniquement il y a tout le matériel rêvé pour se former (plein de télescopes itinérants, un T600, une STL 11 000, une audine Kaf 1600, un Lihres, des APN, et j'en passe).

Là où il y a les plus gros besoins potentiellement, c'est pour les séjours de l'été : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=59622

Si vous êtes intéressé ou pour avoior plus d'infos, contactez Joël Lebras : joel.lebras [at] planete-sciences.org .

JLuc

Posté

Comme activité en été, avec les mômes sous les étoiles, ah, quelle belle expérience!

D'ailleurs j'avis promis un méga-croa des séjours 2008...ça viendra.

Les souvenirs sont ancrés!

(ce sont les mauvais que j'oublie)

Chez Telligo, sans BAFA, le "salaire" est... oserai-je le dire? Oui: honteux en monnaie trébuchante, mais vous avez un superbe cadre et frais payés (manquerait plus que ça).

Maaaaiiiiiiiiiiis, ce n'est rien par rapport à ma plus belle fiche de paye de toute ma vie: des feuillets avec commentaires et remerciements de la part des gosses, écrits dans mon carnet de notes.

Faire cela pour de l'argent? A quoi bon? Vous avez encore un cent de ce que vous avec gagné en 2008 vous?

Moi pas, mais j'ai mon carnet de notes, les petits mots, et encore maintenant, des (bonnes) nouvelles de la part de certains ados.

Jean-Luc, je parle de mon expérience chez Telligo, je ne sais pas si parler "salaire" en public est une bonne idée...

Pas de problème si mon témoignage devrait être modifié ou supprimé.

En tout cas, je vous souhaite de heureux séjours!

Patte.

Posté

Je pense qu'il fait meilleur être chez planète sciences que chez Teligo, pour plein de raisons, aussi bien pour les jeunes que pour les animateurs :) Planète Sciences ça reste très familial ;). Et sans atteindre des salaires démesurés, les animateurs sont mieux payés (41€ brut/jour), ça on y tient. Sur le stage 11-15 par exemple on compense le faible taux journalier en payant les gens 3 jours de préparation en plus pour 7 jours d'animation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.