Aller au contenu

Microfocuseur pour modif Crayford ED 80

yaplusdenuit

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je cherche à démultiplier mon Crayford (1/10éme)

Quelqu'un peut il me dire si ce type de matériel fonctionne bien sur une Skywatcher ED 80 n'ayant qu'un Crayford non démultiplié ?

Il n'y aurait que l'axe des molettes du Crayford à changer = économique, car évite de changer tout le crayford.

En plus doc en allemand... je ne le comprends pas, malgré que les schémas soient clairs.

Merci

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/de/info/p2625_.html

Posté

Salut yaplusdenuit!

J'ai ce démultiplicateur... et ca marche super bien!!!

Pas trop de tracas pour l'installer, tu verras même si tu n'avais pas d'images ou de textes en français, tu t'en sortirais quand même...

Fouilles un peu sur le forum, on avait ouvert un poste sur le sujet.

Je crois même avoir mit une photo...

N'hésite pas si tu as des questions!

A plus

Posté

En plus doc en allemand... je ne le comprends pas, malgré que les schémas soient clairs.

Et l'anglais ça te parle pas plus ? (clic sur le drapeau UK en haut à droite et tu auras une traduction)

Peux pas te dire, mais ça m'intéresse moi aussi pour mon Newton 254 (car la MAP en fort grossissement c'est pas de la tarte...)

Donc si quelqu'un a déjà tenté le coup ...

Posté

Merci Bradisback, je suis convaincu et je vais l'acheter.

Hélas pour mon Newton j'en aurais bien pris un 2éme mais c'est pas un Crayford, il est à crémaillére...

Comete 54: j'avais pas vu le drapeau anglais qui flottait tout en haut de la page.

Du coup c'est bon, l'anglais ça me va !

Par contre j'ai du mal chercher, ou pas avec les bons mots, car j'avais rien trouvé sur le forum ??

Posté

J'ai ce démultiplicateur... et ca marche super bien!!!

Bradisback, l'as tu essayé sur ton Newton 254 ? et est ce un crayford Orion ?

Posté

salut comete54

Oui, ca marche très bien aussi...

Je me pose même la question de savoir ce qu'apporterait en plus un crayford haut de gamme...

Non c'est un Skywatcher mais je pense que c'est le même non?

Posté

Le Kepler à 120 euros chez unterlinden est de bien meilleure qualité globale: plus costaud, gradué, serrage annulaire. Mais c'est le double du prix et il faut rajouter une platine de support du chercheur en plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.