Aller au contenu

Apo 127, grossissement maxi ?

christel

Messages recommandés

• Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Newton tu as tort, j'ai fait ma liste de courses, je commande surement demain

un indice, son petit nom sera soit "Nounours" soit "Gordon"

Posté
"Nounours"

Fââcile ! Si c'est un gros "nounours", c'est un dobson genre 200 ou pire.. :D

Si c'est un petit "nounours", c'est l'C8 !

"Gordon" ??? Là... aucune idée.. :?:

Ou alors c'est un aspirateur.. C'est bien Gordon pour un aspirateur.. Non ?

Posté

un autre indice, oui il y a de la motorisation

Ah bin oui ! Motorisation, comme dans un aspirateur !

Et puis maintenant, on est sur que c'est pas un dobson. Ou alors c'est pas un vrai..

C'est un C8 ????????? Diiiiiiiisss ????????????? Hein ????

Posté
Christel a dit "les accessoires". ça sent le renvoi coudé et le réducteur de focale....

Pfffff!

:mad:

Ou bien....

Des sacs de rechange pour l'aspirateur, des rallonges pour les tubes, ou encore une brosse électrique spéciale pour les moquettes récalcitrantes...

EDIT: Un peigne électrique pour la girafe ?? :be:

Posté
ça monte vite la note avec les accessoires, les oculaires...

Les accessoires, au début ce n'est pas utile. Les oculaires, on peut se contenter dans un premier temps de ceux livrés avec. Ainsi, on place tout le budget dans le télescope. Plus tard, on pourra acheter quelques accessoires. Alors qu'on ne pourra pas changer le télescope.

Bon, au vu de la discussion qui a précédé, quelque chose me dit que les accessoires, c'est une résistance chauffante (je me souviens que tu en rêvais... :)), donc c'est un C8.

C'est mon dernier mot Jean-P... heu, Christel.

Posté
heu quand même, certains risquent vite de s'avérer indispensables... :p

Tu as pris des filtres ? Oui ? ... Alors moi aussi je penche pour un aspirateur (à photons ... :p) ou une machine à café avec moulin intégré .... :be:

comment ça j'ai faux !? ...

Posté

OIII ? Oula... C'est quoi comme diamètre ? (parce que ça bouffe de la lumière ce truc là...).

Nan, c'est pas pour savoir ce que c'est, c'est pour être sur que tu ne l'achètes pas pour rien !

Posté

Il n'y a pas de règle. J'ai lu des témoignages d'utilisation avec une lunette 80/400. Personnellement je préfère le filtre OIII au filtre UHC sur tous les instruments où je l'ai essayé. J'ai eu l'occasion de voir les Dentelles à travers une lunette Astrophysics de 80 mm, c'était avec un OIII et on voyait l'ensemble en entier. Beaucoup de gens préfèrent le filtre UHC, et je soupçonne que le diamètre n'intervient pas tant que ça.

D'ailleurs il me semble que l'utilisation d'un filtre plus sélectif est lié à la clarté, donc à la pupille de sortie, ce qui recoupe un conseil que m'a donné un jour un observateur très expérimenté : le filtre OIII s'utilise surtout à faible grossissement, alors que l'UHC peut être utilisé à plus fort grossissement (en général, mais on a le droit de tout essayer). Donc OIII non pas à partir de 200 mm mais à partir de 4 mm de pupille de sortie par exemple (c'est un exemple pour illustrer l'idée, mais il est absurde de fixer de telles limites).

Posté

Bonsoir,

Je le trouve très rigolo ce petit feuilleton, tous les soirs je regarde où ça en est.

Vivement demain.:)

Posté

ça y est, tu l'as commandé, Christel? Où ça? Que je téléphone demain matin pour savoir...

Dis nous seulement les accessoires? Allez, juste un 'tit accessoire!

:p

Posté

oh qu'il est malin notre grand oiseau céleste...

alors, je pourrais te répondre lampe rouge mais ce ne serait pas gentil...

je prévois un hypérion 5mm

cela t'aide-t-il ? :be:

Posté

Moi je vote pour le Celestron CPC 800 acque le GPS.

Et comme Altarus: j'ai essayé "Plus belle la vie", ça remplace pas.

Vivement demain!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.