Aller au contenu

Apo 127, grossissement maxi ?

christel

Messages recommandés

Posté

Sagement un Newton 150/750 sur équatoriale?

C'est bien comme instrument, je viens de passer une superbe nuit avec ce noble tuyau!

Patte.

• Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Patte, une superbe nuit avec un 150/750 équivaut elle à une superbe nuit avec une 95/75/90 ?

Posté
Sagement un Newton 150/750 sur équatoriale?

C'est bien comme instrument, je viens de passer une superbe nuit avec ce noble tuyau!

Patte.

C'est quand il passe à l'interféro qu'il se révèle roturier au final :be:

Posté

Bon j'ai la paresse de lire l'ensemble des messages donc peut etre que ma suggestion a déjà été faite....

Et si, Christel, tu prenais une méga paire de jumelles ??

Je sens qu'on va pouvoir rajouter 1000 messages à ce post....Quand on aime !!

Posté

Ca sa voit que c'est une fille, ça ne fait jamais ça avec un mec. Sauf quand il arrive en disant qu'il débute et qu'il a un budget de 30K€, mais le ton n'est pas le même :be:

Posté
Bon j'ai la paresse de lire l'ensemble des messages donc peut etre que ma suggestion a déjà été faite.... Et si, Christel, tu prenais une méga paire de jumelles ??

Ça se voit que tu n'as pas tout lu... :) Christel désire avant tout observer les planètes (mais aussi le ciel profond).

De toute façon c'est trop tard, elle a déjà commandé son coelostat.

(Hier je pensais à C8, mais avec le coup de la Barlow x2,5 je pense plutôt à un Dobson motorisé.)

Posté
mais non...

Pffff....

Que sait on pour le moment ?

Voici la liste des rares indices dont disposent actuellement les experts scientifiques de Webastro:

Le nom: "Nounours" ou "Gordon"

Les accessoires: Filtre OIII, Oculaire Hypérion 5mm, Powermate 2,5x

La présence confirmée d'une motorisation.

Pas de GPS en revanche.

Un comité d'experts, présidé par GéGé et Bruno, devrait probablement rendre publiques les conclusions d'un travail acharné qui a duré toute la nuit. Ces résultats sont attendus avant la fin de la journée. Pour l'heure, des analyses sont toujours en cours.

Par ailleurs, les résultats de l'enquête, placée sous le commandement du brigadier chef Newton, et menée auprès de tous les revendeurs astro de l'hexagone qui ont tous été convoqués pour subir un interrogatoire poussé depuis 48h, devraient également tomber dans la journée. Ces résultats, pourraient permettre enfin une avancée cruciale dans cette affaire.

En attendant, des millions d'internautes, suspendus à ce fil, espèrent toujours ce matin de nouvelles révélations, de nouveaux indices.. un nom...

Posté

En attendant, je me suis renseigné sur ce fameux 95/75/90.

Cela n'a rien à voir avec une trischiefspiegler!

Mais alors rien du tout ou alors je n'ai rien pigé.

Voici ce que ça donne avec gougeuhleuh:

Patte.

95-75-90.GIF.90bb0b78dbda441923b8f8ce9e0f35ec.GIF

Posté

je peux pas commander

le site de TS a l'air en vrac

et dire que j'ai mis tellement de temps à me décider :D :D

je change la powermate... pour économiser un peu, je vais prendre la barlow apo de TS

Posté
je peux pas commander

et dire que j'ai mis tellement de temps à me décider :D :D

je change la powermate... pour économiser un peu, je vais prendre la barlow apo de TS

!!!!!!!!!!! Coup de théâtre !! :o

Si si !! Il y a du monde chez Teleskop Service. J'ai justement reçu ce matin un petit mot disant que ma commande partait aujourd'hui... !pomoi! Si si si !!

Par contre, c'est embêtant pour le bon déroulement de l'enquête... Et je ne sais pas si ce magasin est dans la juridiction de l'adjudant chef Newton.. :?:

En tous cas, il va pouvoir remettre en liberté tous les revendeurs suspects qui étaient en garde à vue depuis hier après midi. C'est une nouvelle qui va certainement être un grand soulagement pour les familles.

Posté

Par contre, c'est embêtant pour le bon déroulement de l'enquête... Et je ne sais pas si ce magasin est dans la juridiction de l'adjudant chef Newton.. :?:

Faut mettre sur le coup Interpopol ... et faire rempiler l'Inspecteur Derrick :

ROGER, Y A DU BOULOT POUR TOI !!! ...

Posté
je peux pas commander

Tut tut, oui il y a 5 minutes, maintenant ça remarche!

Patte.

Posté

De toute façon la Barlow est probablement inutile (avec un C8, l'oculaire de 5 mm donne x400 et la Barlow x2,5 donne x1000 / avec le Dobson 250/1200 motorisé l'oculaire de 5 mm donne x240 et la Barlow x2,5 donne x600 / avec le trischiefspiegler 300/6000 ça donne x3000...)

Posté

Les FlexTube auto-tracking mit eingebauter Nachführung-machin-truc sont justement tous dispos chez TS..

L'étau se resserre... :boucher:

Tu peux dire la vérité à présent Christel, Syncopatte a deviné de toutes façons... Et puis cela serait sans doute pour toi un grand soulagement.

Posté

Oh oui, ce sera un grand soulagement, tu verras, Christel, quand tu auras avoué tu te sentiras tout de suite bien mieux!

Allez..... craque!

:mad:

Posté

Sans parler de tous ces internautes qui continuent d'arriver depuis hier soir des quatre coins de la planète. Le forum est en passe de dépasser le milliard de connexions. C'est un record absolu, du jamais vu. Tous sont suspendus à tes paroles, c'est un moment historique. :o

Oui Christel ! TU PEUX le faire !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.