Aller au contenu

première observation

sayan

Messages recommandés

Posté

Voilà, j'ai sorti ma lunette car le ciel était dégagé par endroits et j'ai fait ma première observation depuis 15 ans maintenant.

La lune était très claire mais bon o peut pas la rater par contre j'ai pu voir une planète mais malheureusement je ne saurais dire laquelle car je ne connais pas encore la carte du ciel.

Elle était bien à gauche d'orion et vu la taille de ma lunette il ne doit pas y en avoir bcp que je puisse bien observer.

Une question, lorsque j'enlève mon coude et que je regarde la lune sans la barlow et la ralonge, je ne peux pas régler l'image.

Avec le coude c'est bon, est il si important, je pensais qu'on pouvait mettre directement l'oculaire sans celui-ci.

Posté

Salut.

L'étoile brillante près d'Orion c'est Sirius.

Télécharge le logiciel Stellarium pour te repérer dans le ciel, tu peux actuellement observer Mars et Saturne en ce moment.

Garde ton renvoi coudé comme tu le fais.

a+ et bonne observation et surtout bon ciel;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Enfin je viens de voir saturne grace au logiciel carte du ciel que certains utilisent ce qui m'a permis de la trouver.

Le ciel est clair et derrière mon batiment il n' y avait pas trop de lumière.

J'ai pu voir nettement sa forme avec les anneaux, c'est dommage que mars soit si verticale pour mon petit trépied de 30 cm.

Je l'ai vu environ comme celle du 5 mars mais non agrandie et bcp plus nette voir http://www.webastro.net/index.php?upload&galerie=2

J'ai eu la chance aussi ce soir d'avoir un cours d'un client retraité passionné depuis 10 ans et bien équipé qui vient de temps en temps dans sa maison scondaire.

J'espère que l'on pourra faire une visite au télescope du soler un de ces jours ça doit etre passionnant.http://www.lesoler.com/sol-2100.php?CatID=5&ArtID=5

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.