Aller au contenu

un conseil

joel007

Messages recommandés

Posté

bonjour

j avais un c6 n goto

j ai une enveloppe de 3000 euros

je vais acheter une une celestron cgem car il me reste des options de la cg5 qui vont sur cette monture genre gps viseur polaire

voila j'hesite entre un celestron 9.25 ou sky watcher 300/1500 le transport n est pas un soucis

pour rester dans mon enveloppe je peux pas monter plus haut en celestron qu un c9.25

je veux prendre un ou deux oculaire pour l un ou l autre

voila

merci de vous conseils éclairés

Posté

Ca va être chaud un 300 sur cgem...

Dirige toi sur le c9.25 avec un petit reducteur.

Plus petit, moins lourd et ils sont à bon prix pour le moment...

J'ai un 250 sur EQ6 et franchement ca bouge qd même à la moindre brise...

Alors evidement, quand y'a pas de vent, c'est nickel. Mais bon, il m'est arrivé d'annuler une sortie à cause du vent (et pas une tempête...).

Posté
Tu veux mettre un tube 300/1500 sur une monture équatoriale ?

:rolleyes: Bah le 304/1500 SW (le newton fermé) peut être vendu sur une EQ-6.

Posté

Salut,

Sur une CGEM prend un C9.25 c'est beaucoup plus adapter que le SkyWatcher 300/1500... à mon gout.

Ps : J'utilise une CGEM sur C8 j'ai installer une 102/1000 XLT en lunette guide c'est impec !

Si tu est dans la région parisienne tu peut passer la voir en action si cela t'intéresse (quand le ciel se dégageras... c'est pas gagné).

a+ sous le ciel

Posté
:rolleyes: Bah le 304/1500 SW (le newton fermé) peut être vendu sur une EQ-6.

oui comme un 200/1000 sur EQ3... c'est pas adapter... je trouve sa limite il faut garder une marge de poids sur la monture pour être sur, pas la pousser à son maximum de charge, cela n'engage que moi bien sur.

a+ sous le ciel

Posté

bonjour

j'avais pas penser au vent pour cela que je demande des tuyaux

pour éviter d'acheter des choses qui se vont pas

car certains magasins disent que c'est possible mais ne ne mettent pas en garde de certain problèmes que l'on pourrait rencontrersi on ne pose pas les bonnes questions

a+

Posté

Si c'est juste pour faire du visuel et que tu tiens à la monture équatoriale, je verrais plutôt un Orion Optics 300/1200 sur EQ6. Il me semble que ça rentre dans le budget (2000 € + 1000 €, en gros).

Si c'est pour faire de la photo, je te déconseille formellement le 300 mm : les photos ne seront pas plus belles qu'avec un petit diamètre si tu n'optes pas pour une monture haut de gamme, donc ça ne veut pas le coup.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.