Aller au contenu

Lune et Saturne du 01/03/10

hamel1

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

J'ai profité du ciel bien dégagé d'hier soir pour tenter une Lune bien présente...

SW 150/750, Canon 1000d au foyer, 11 clichés à 1/3200s, 800ISO, addition sous Iris, Photoshop.

lune10310w.jpg

et ma première petite Saturne,

WC Philips spc900 derrière la barlow x2, 1 avis de 200s à 10 fps, registax.

sat1w.jpg

Vive la turbu !

A bientôt,

Hamelin.

Posté

sympa ces clichés,pour Saturne il faudrait agrandir plus (bien sur avec de bonnes conditions de turbu) car la focale native de ton scope n'est pas trés elevée,tu pourrais monter à 3 metres de focale sans probleme :)

Posté

beau couplé

11 clichés à 1/3200s, 800ISO

c'est curieux ce choix de poses très courtes à 800 iso alors que souvent on fait la lune à 100 ou 200

est-ce dans un but précis?

Posté

Salut,

Olivier, merci, tu as raison, mais il me manque quelques optiques...

Gérard, merci, pour ce qui est du temps de pose court et à 800iso, j'ai pensé au moment des prises qu'a 800iso j'aurais plus de signal à l'addition, visiblement, en regardant ta prise de la même nuit (très belle d'ailleurs) ce n'est pas le cas... je test...

Posté

La lune gibeuse est très réussie.

Par contre pour Saturne, heu Joker ! Problème de MAP et barlow 4x/5x ou système de projection oculaire de mise.

Albéric

Posté

Pas mieux ...

Pour la lune, tu peux peut être essayer de remplacer 1/3200e@800iso par 1/1600e@400iso voire 1/800e@200iso. Tu aura peut être un meilleur lissé tout en exposant "pareil" ET en restant éloigné des risques de tremblement de déclenchement !

Marc

Posté

Salut,

Anne, merci !

Albéric, merci, pour Saturne, ben problème de turbu, donc problème de MAP derrière la barlow 2x d'origine, de moyenne facture...

Patry, merci pour tous ces conseils, je testerais tout ça avec plaisirs !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.