Aller au contenu

La géométrie de l'espace temps

luc10

Messages recommandés

Posté

Voila, depuis le début des vacances j'ai commencé a lire mon encyclopédie "le ciel et l'univers", et au lendemain d'une lecture sur les concepts de base de la relativité galiléenne, restreinte et générale et quelques notions d'espace-temps, j'ai eu très mal à la tête, comme des étourdissements. La cause est-elle à chercher auprès des neurones sacrifiés pour tenter de comprendre les textes ? La n'est pas la question.

Je me demandais simplement si un être humain, ou vivant en général, déformait à l'instar d'une étoile ou d'une planète la géométrie de l'espace-temps ? ( Si oui, je serais content car cela voudrait dire que j'ai compris certaines choses, si non j'ai rien compris )

Et si la réponse et non, la modifie-t-elle si on place l'être humain dans l'espace, en gros est-ce une question de référentiel ?

(si je pose ces questions c'est parce-qu'il me semble avoir lu que la gravitation était le fruit de cette déformation de l'espace-temps)

Désolé d'avance pour les bêtises que j'aurais pu écrire :be:

Invité akira
Posté

Je me demandais simplement si un être humain, ou vivant en général, déformait à l'instar d'une étoile ou d'une planète la géométrie de l'espace-temps ? ( Si oui, je serais content car cela voudrait dire que j'ai compris certaines choses, si non j'ai rien compris )

Et si la réponse et non, la modifie-t-elle si on place l'être humain dans l'espace, en gros est-ce une question de référentiel ?

Un etre humain comme toute masse deforme l'espace temps. Pas beaucoup car la masse est pas bien grande.

Posté

Toute masse déforme l'espace-temps même un pauvre neutron, évidemment de façon très faible.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.