Aller au contenu

information concernant les jumelles Nikon Action VII - jumelles 12 x 50 CF

mohamed9305

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaite depuis longtemps me lancer dans l'observation de ce qu'il y a au dessus de nos têtes mais je ne m'y connais pas trop.

J'ai lu sur plusieurs forums qu'il était préférable de commencer avec des jumelles et une carte du ciel pour se familiariser.

En cherchant des jumelles optimales( grossissement compris entre 7 et 12, diamètre, champs de vision), je suis tombé sur celles-ci : Nikon Action VII - jumelles 12 x 50 CF.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Aurais-je une assez bonne vue avec?

Merci pour vos réponses .

Posté

Bonjour!

Des jumelles Nikon sont forcément de belle qualité, et le diamètre est convenable. Je ne connais pas leur prix, mais tu en trouves d'excellentes aussi ici, peut-être des 80mm pour le même prix: http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP007

Un pied photo pour les porter est à mon avis indispensable!

Tu trouves des cartes du ciel Pierre Bourge avec les plus gros objets du ciel chez Nature et Découverte pour 8€.

Il y avait un CROA aux jumelles, mais je ne le retrouve pas :confused:

Un exemple quand même de jumelles avec des impressions visuelles: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=35417&highlight=jumelles

:)

Posté
Bonjour!

Des jumelles Nikon sont forcément de belle qualité, et le diamètre est convenable. Je ne connais pas leur prix, mais tu en trouves d'excellentes aussi ici, peut-être des 80mm pour le même prix: http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP007

Un pied photo pour les porter est à mon avis indispensable!

Tu trouves des cartes du ciel Pierre Bourge avec les plus gros objets du ciel chez Nature et Découverte pour 8€.

Il y avait un CROA aux jumelles, mais je ne le retrouve pas :confused:

Un exemple quand même de jumelles avec des impressions visuelles: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=35417&highlight=jumelles

:)

Merci beaucoup pour toutes ces informations, elles sont a peu près à 100e.

Par contre , il y a celles ci qui sont pas mal aussi: Nikon Action VII 10X50 CF

avec peut etre un grossissement moindre mais le champs de vision est pplusd important sur ces dernieres ( 114m pour 1000m contre 96m pour 1000m pour les 12x50). Que me conseille tu?

sinon celles ci :Olympus 10x50 DPS-I sont comment?

Merci

Posté

Bonjour et bienvenue!

Tu trouveras une liste d'abréviations ici:

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=155

PSA: pocket sky atlas, un atlas de terrain très bien conçu.

Question jumelles, j'utilise très souvent des Nikon action 10x50.

Que ce soit pour me repérer avant pointage au télescope ou tout simplement admirer et me bal(l)ader le long de la Voie lactée.

Elles sont relativement lourdes, mais offrent une belle image, lumineuse, piqué, sans fausses couleurs...

La plage de "MAP" est assez grande qu'un myope dioptrie 5 (je pense) puisse observer sans lunettes, sinon, les bonettes sont rétractables donc pas de problème pour porteurs de lunettes.

Trois remarques:

- il faut un bon ciel pour en profiter, en ville, ça ne marche pas.

- au delà d'un grossissement 10, il faut stabiliser les jumelles (trépied, manche à balais...) Je préfère donc, pour un diamètre de 50, un grossissement max de 10x, histoire de pouvoir aussi les utiliser à main levée.

- le domaine de prédilection (il n'y a pas d'autre choix d'ailleurs) des jumelles, c'est le grand champ, les objets étendus ou la promenade sans cibles particulière.

Pour les planètes, on ne verra pas de détails: tu verras les 4 lunes de Jupiter mais pas les bandes nuages, la planète restant toute petite à 10x.

La Lune restera "petite" aussi, mais déjà spectaculaire.

(c'est très beau quand elle passe devant les Pléiades...)

Pour débuter, les jumelles sont bien, sauf si on n'a pas de bon ciel.

Pour continuer, les jumelles sont indispensables.

Pour l'observation de la nature, c'est parfait aussi.

En résumé: acheter de bonnes jumelles n'est jamais une mauvaise idée.

Et les jumelles à 20 euros comme celles régulièrement proposées chez lidl, excellent choix aussi, rapport qualité/prix imbattable.

Patte.

Posté
Bonjour et bienvenue!

Tu trouveras une liste d'abréviations ici:

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=155

PSA: pocket sky atlas, un atlas de terrain très bien conçu.

Question jumelles, j'utilise très souvent des Nikon action 10x50.

Que ce soit pour me repérer avant pointage au télescope ou tout simplement admirer et me bal(l)ader le long de la Voie lactée.

Elles sont relativement lourdes, mais offrent une belle image, lumineuse, piqué, sans fausses couleurs...

La plage de "MAP" est assez grande qu'un myope dioptrie 5 (je pense) puisse observer sans lunettes, sinon, les bonettes sont rétractables donc pas de problème pour porteurs de lunettes.

Trois remarques:

- il faut un bon ciel pour en profiter, en ville, ça ne marche pas.

- au delà d'un grossissement 10, il faut stabiliser les jumelles (trépied, manche à balais...) Je préfère donc, pour un diamètre de 50, un grossissement max de 10x, histoire de pouvoir aussi les utiliser à main levée.

- le domaine de prédilection (il n'y a pas d'autre choix d'ailleurs) des jumelles, c'est le grand champ, les objets étendus ou la promenade sans cibles particulière.

Pour les planètes, on ne verra pas de détails: tu verras les 4 lunes de Jupiter mais pas les bandes nuages, la planète restant toute petite à 10x.

La Lune restera "petite" aussi, mais déjà spectaculaire.

(c'est très beau quand elle passe devant les Pléiades...)

Pour débuter, les jumelles sont bien, sauf si on n'a pas de bon ciel.

Pour continuer, les jumelles sont indispensables.

Pour l'observation de la nature, c'est parfait aussi.

En résumé: acheter de bonnes jumelles n'est jamais une mauvaise idée.

Et les jumelles à 20 euros comme celles régulièrement proposées chez lidl, excellent choix aussi, rapport qualité/prix imbattable.

Patte.

Donc à choisir entre les nikon 10x50 ou 12x50 tu prendrais les 10x50? au niveau des verres , et ce que c'est du Baryum BAK4?

J'habite en region parisienne, ca voudrait dire que je doit sortir de cette pollution pour esperer voir quelque chose ?

Concrètement , quelle paire de jumelles me conseilleriez vous pour un budget de 100e?

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.