Aller au contenu

information concernant les jumelles Nikon Action VII - jumelles 12 x 50 CF

mohamed9305

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaite depuis longtemps me lancer dans l'observation de ce qu'il y a au dessus de nos têtes mais je ne m'y connais pas trop.

J'ai lu sur plusieurs forums qu'il était préférable de commencer avec des jumelles et une carte du ciel pour se familiariser.

En cherchant des jumelles optimales( grossissement compris entre 7 et 12, diamètre, champs de vision), je suis tombé sur celles-ci : Nikon Action VII - jumelles 12 x 50 CF.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Aurais-je une assez bonne vue avec?

Merci pour vos réponses .

Posté

Bonjour!

Des jumelles Nikon sont forcément de belle qualité, et le diamètre est convenable. Je ne connais pas leur prix, mais tu en trouves d'excellentes aussi ici, peut-être des 80mm pour le même prix: http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP007

Un pied photo pour les porter est à mon avis indispensable!

Tu trouves des cartes du ciel Pierre Bourge avec les plus gros objets du ciel chez Nature et Découverte pour 8€.

Il y avait un CROA aux jumelles, mais je ne le retrouve pas :confused:

Un exemple quand même de jumelles avec des impressions visuelles: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=35417&highlight=jumelles

:)

Posté
Bonjour!

Des jumelles Nikon sont forcément de belle qualité, et le diamètre est convenable. Je ne connais pas leur prix, mais tu en trouves d'excellentes aussi ici, peut-être des 80mm pour le même prix: http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP007

Un pied photo pour les porter est à mon avis indispensable!

Tu trouves des cartes du ciel Pierre Bourge avec les plus gros objets du ciel chez Nature et Découverte pour 8€.

Il y avait un CROA aux jumelles, mais je ne le retrouve pas :confused: