Aller au contenu

télescope 200mm

Lunoboy

Messages recommandés

Posté

Bonsoir , heuuu bon je ne suis pas un astronome confirmer mais la ça me semble pas top

la monture sur la photo semble être une eq-3 pour un 200 ça va vibré pas mal donc je dirai qu'il est a éviter ;)

Posté

Je me joins à l'avis d'alexain. La monture...

Choppe toi un dobson, ça ne coute rien, y'a pas de monture à régler, ça va dix fois plus vite à mettre en place.

A 500 euros tu auras un 254mm!!! et là tu vas te régaler.

Par contre tu oublies les photos...

Posté

pas des photos dont tout le monde rêve à moins que le sus-dit dobson soit sur une table équatoriale...

Commence par le commencement.

C'est comme si en moto tu voulais commencer par l'Hayabusa sans jamais avoir fait de scooter. Ben, tu te rammasses la gueule ;)

Je ne suis pas un pro mais tu ne pourras pas me reprocher comme première acquisition un dobson de grand diamètre.

Fais du visuel avant la photo, c'est indispensable.

L'astro c'est comme un escalier, y'a des marches, tu ne peux pas sauter tout d'un coup...

;)

Posté

Salut,

merci pour ton message, je ne sait pas encore si je vais acheter ce télescope.

Car j'en ai un 130/900, et je voudrais passer aux modèles suivant,donc voila.

Je vais voir.

merci

Posté

J'ai eu le même modèle que toi pour débuter, là je suis passé à dobson.

Y'a pas photo (c'est le cas de le dire), je ne sors plus que le doby.

En 2/2, je pointe tout ce que je veux.

Je regrette même de ne pas avoir pas pris un plus gros diamètre.

Le dobson pour le débutant, c'est pas rebutant. Mouarf

Posté

En effet en venant d'un 130 le passage au dobson de 250 serait largement préférable. A noter qu'avec la monture du 200 que tu nous montres tu ne feras pas de photo non plus! La monture la moins chère pour faire de la photo avec un 200 est à 1000 euros.

Posté

...Sauf si on parle de photo sur trépied ou de photo en parallèle. Or justement, quand on parlait des marches d'escalier, c'est pareil en photo : avant de photographier une galaxie, il faut apprendre la technique, et ça commence par la photo sur trépied (conjonctions, constellations) puis la photo en parallèle (constellations). La photo sur trépied nécessite un trépied et un appareil photo capable de faire des poses de 20 secondes. La photo en parallèle nécessite une monture équatoriale bien mise en station. Lunoboy : est-ce que sur ton 130/900 tu as un réglage fin de la mise en station ? - en général ce sont de petites vis qui permettent de chipoter le réglage en azimut et en hauteur). Si oui, tu pourrais faire de la photo en parallèle avec le 130/900. Il faut un appareil photo pouvant poser plusieurs minutes, avec une courte focale. On le pose sur le tube, et on effectue le suivi sur une étoile brillante à l'oculaire (suivi manuel). En fait, c'est comme la photo en parallèle, mais avec un suivi, donc des poses plus longues, donc plus de détectivité.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.