Aller au contenu

Saturne

-astrociel-

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je cherche saturne cette nuit mais rien (comme je suis débutant et que je me repere mal dans le ciel (je reconnais cassiopé , orion , grande ourse , etoile polaire , et c'est tout) donc pourriez-vous m'aidez ??:be::be:

Invité ecirta
Posté
Bonjour

Je cherche saturne cette nuit mais rien (comme je suis débutant et que je me repere mal dans le ciel (je reconnais cassiopé , orion , grande ourse , etoile polaire , et c'est tout) donc pourriez-vous m'aidez ??:be::be:

ben..elle se lève à l'est vers 20 h (heure locale), et est plein sud pas avant 2 h du mat ' je crois..elle se place avant la vierge et derrière la constellation du lion ..

en gros : tu pars de la polaire, tu vas vers la grande ourse, et de là tu continues tout droit vers le sud, de sensiblement la même distance, et tu arrive à la constellation du lion..Saturne est juste derrière ( si tu préfères / à Mars : le lion est entre mars et saturne):)

Invité ecirta
Posté

je te conseille pour tes premiers pas d'investir dans une carte, ou de regarder les cartes dans les revues ou sur le net , pour te familiariser avec le ciel de nuit, en fonction des saisons..

Posté

Il y a le logiciel Stellarium tu scannes un peu la carte à l'oeil ou tu te l'imprimes je l'utilise depuis un petit moment maintenant et il est vraiment extra, et très complet ! ;)

Tiens nous au courant

Posté

Salut,

Télecharge Stellarium, il est gratuit et magnifique, il t'aidera beaucoup surtout si tu reconnais déjà quelques constellations.

Amicalement, Vincent

EDIT : erf grillé par Richou ;)

Posté

moi il plante , je vais le télécharger à nouveau mais je n'ai pas trop compris l'utilisation.

Posté

Moi j'utilise Cdc, car Stellarium à beaucoup de mal sur mon pc, pourtant il est assez récent. Mais ça donne les infos que je veux donc...