Aller au contenu

Radiation; atmosphère et champs magnétiques

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, ma question touche particulièrement les conditions hypothétique d'une planète Mars terraformé.

Admettons que plusieurs usine produisant des CFC non-toxique sont déployées sur la planète, l'atmoshpère ténue de cette dernière va prendre de l'ampleur, la planète va graduellement se réchauffer , l'eau va fondre .....

j'ai vu dans certains documentaire que même certaines formes de verdure pourraient y grandir....voilà ma question approche...

Transformer l'atmosphère va certes réchauffer la planète, donc de l'eau liquide, des températures plus acceptable...ça je le comprend bien et c'est en quelques sortes des hypothèses prouvées (bizzare mais vrai) . Dans le documentaire en question, l'homme peut être à l'extérieur de Mars et ne porter qu'un habit très humble et un masque à oxygène car on prend comme hypothèse que le niveau de O2 est trop faible pour que l'homme puisse puiser assez d'oxygène pour ses besoin physiologiques. Je crois que l'atmosphère protège un peu des radiations solaire , mais c'est surtout , si j'ai tort faite moi signe, le champ magnétique terrestre produit par le noyau métallique liquide en rotation.

une terraformation de mars crée p-t l'Atmosphère , mais le noyau de la planète demeure refroidit non ??? Donc pas de champ magnétique non ?

Alors, comment certaines plantes pourraient survivre si les radiations ne peuvent être bloqué ?? Est-ce que la création de l'atmosphère et sa propre couche d'ozone pourrait protéger suffisamment pour admettre la prolif.ration de certaines plantes ??

Merci à tous de répondre à ces question :)

Posté

Bonjour

une terraformation de mars crée p-t l'Atmosphère , mais le noyau de la planète demeure refroidit non ??? Donc pas de champ magnétique non ?

je pense que les usines qui produisent les cfc produisent aussi des aimants !!!.

( et ça on ne le dit pas assez dans le documentaire ! )

Ensuite Bruce Willis muni d une grosse foreuse à percussion ,et vêtu de son humble petit slip et de son masque à oxygène arrivera à placer l'aimant bien au centre de mars juste avant la fin du compte à rebours .

( il restait 30 secondes...)

euh.... , à la fin le président des Etats Unis s'éponge le front et embrasse tout le monde .

:be:

plus sérieusement personne ne sait expliquer pourquoi notre champ magnétique s'est déjà retourné plusieurs fois , ni pourquoi il chute actuellement ....alors pour mars ...question et réponses vont rester du domaine hypothétique .

:beer:

Posté

Euhhhhhhh........ je m'attendais à de quoi avec un peu plus de contenu mias te remercie quand même, ca fait rire un mercredi matin

YEAHHH

D'autres veulent relancer, je susi spur qu'onoeut faire mieux :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.