Aller au contenu

Choix d'une monture


Soupeaulait

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

j'ai besoin d'une info.

 

J'ai un SW 114/900 avec monture EQ1.

 

J'en ai marre de cette monture infernale trop légère et pleine de jeux.

J'aimerais en changer pour une monture qui me permettra de faire de l'astrophoto à terme, équipée éventuellement d'un goto.

 

Sachant que je risque aussi de changer de tube lorsque j'aurais correctement appris à me servir de l'actuel.

 

Donc j'ai vu qu'une EQ3.2 permettait déjà de faire de la photo, sera-ce suffisant ou faut-il que j'envisage une HEQ5 ou une skyviewpro, ou autre chose.

 

Le budget compte également.

 

Pour l'instant j'envisage d'investir moins de 500 euros, mais si la qualité est au rendez-vous, je veux bien attendre pour mettre jusqu'à disons 1000 euros.

 

J'attends vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si jamais tu voulais invertir dans quelque chose immédiatement je te conseil pour 500 euros soit une Celestron CG5 Go-to ou une SkyWatcher EQ3 Go-to sachant quelles sont toutes les deux équipée d'un Go-To.

 

Si tu veut attendre pour investir 1000 euros tu pourras t'orienter vers soit une SkyWatcher HEQ5 Syntrek ou une SkyWatcher EQ6 Syntrek l'idéal serait une monture SkyWatcher EQ6 Go-to ou une Celestron CGEM.

 

Attention à ne pas oublier qu'une monture demande une alimentation externe batterie ou voiture.

 

Cordialement.

a+ sous le ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Tu veux des molettes de mouvements manuels, ou pas?

 

Si oui, tu peux te diriger vers une Vixen GP2 ou GPD2, la différence est la charge portée. Ou une Sky View Pro, qui possède aussi de grands cercles de coordonnées qui permettent de pointer aux coordonnées efficacement. Ou une ADM chez Teleskopservice, c'est une EQ5 avec un gros trépied d'EQ6. Ou une EQ5 (Astro 5 chez Teleskopserice). Ces montures sont motorisables en AD et en D, et peuvent être équipées de goto.

 

Si les molettes te laissent indifférent (donc mouvement à la raquette seulement), les choix de divx sont bons. N'oublie pas quand même la Sphinx de Vixen, ça c'est du goto!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

moi je me demande si je ne prendrais pas pour finir une belle gpd2 aussi... avec molettes, pas de moteur.... le bonheur en visuel.....

si moteur la sphynx est pas mal je pense... en photo ils disent que ses moteurs ont limite mais tres bonne mécanique sinon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un SW 114/900 avec monture EQ1.

 

 

Pour l'instant j'envisage d'investir moins de 500 euros, mais si la qualité est au rendez-vous, je veux bien attendre pour mettre jusqu'à disons 1000 euros.

 

J'attends vos avis éclairés.

 

Bonjour,

 

Il n'y a pas que la monture qui sera un frein.

Le tube du 114/900 ne permettra de toute façon que le planétaire à la webcam.

Si tu le modifies pour avoir le foyer avec un bel imageur ou un reflex, tu ne pourras alors plus faire le point en visuel et tu seras de toute façon bon pour y monter un crayford (comptes dans les 100E).

Le PO à crémaillère d'un 114, c'est décidément pas assez solide.

 

Le C6-NGT me semblerait une belle bête pour tes projets.

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=CL-31054

Tu parles d'un kit goto et tu veux une monture qui tienne la route.

Là tu as un 150/750 sur une CG5 (assez costaud pour un 200) et le goto le tout même pas plus cher qu'un 150 sur EQ3-2 avec le kit goto.

 

Ne t'occupes pas que de la monture, le tube aussi posera problème.

Tu as 1000E maxi ? N'achètes pas la monture seule, tu y perdras juste des sous sans rien pouvoir en tirer sans investir d'avantage.

 

Si tu speak l'anglish, tu peux alors chercher un meilleur prix ailleurs sur le net.

Jettes aussi un oeil au site de Celestron; s'ils mettent à dispo la notice en français pour le goto, tu pourras alors aussi profiter de meilleurs prix (dans les 100E de moins).

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir sur le site de OO UK que pour 991euro conversion faite, tu as un 150/750 sur eq5 synscan goto... le tout avec l'option passage de L/6 à L/8 !!!

 

j'ai meme fait la conversion pour voir avec une Losmandy G11 (la monture de mes rêves) et ben pour le prix qu'elle coute en france sur leur site je l'ai avec un tuyaux de 250 F/4,5 poli a L/10.... soit 3600 euros......c'est fou ca !!! :b::b::b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.