Aller au contenu

Mars, Pythagore, tache 11051

jubu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir:)

Voici un petit résumé des images de ces derniers temps.

Mars du 28 02 . La N&B à la dmk 31 et l'autre à la SPC. Le tout sur le sw200+projection oculaire 9mm. Avi de 2'30 à 15im/s. Traitement registax 5 et PSP.

Comme le dit Albéric, SPC:1 DMK:0 (pitaing pour la difference de prix ça fait un peu mal:confused:)

100302111621133015552588.jpg

Le cratère Pythagore avec la DMK et la même config que pour l'image précédente. Avi de 1'30 à 15im/s. Traitement registax 5 et PSP.

Les conditions étaient moins bonnes que pour mon précédent post lunaire mais ça passe juste.

100302111643133015552590.jpg

la tache 11051 d'aujourd'hui, seule rescapée (j'ai loupé mon disque et les autres taches proches du limbe sont trop dégradées). Réalisées au Lunt60 et dmk 31 avec barlox X2.Traitement registax 5 et colorisation PSP.

100302111708133015552591.jpg

Voila, bonne nuit;)

Posté

bonsoir

belle petite balade dans notre système solaire :pou:

réalisation impeccable dans 3 domaines bien différents .

tu as coupé du ciel noir au dessus du cratère ( ou de la surface lunaire en dessous) pour avoir un format 16/9 ième ?

à bientôt

Gg

Posté

Salut Jubu,

pas mal ces images ! Effectivement, pareil pour moi, je me débrouille bien mieux pour le moment avec la SPC900 pour Mars ! :D

Invité Scopy
Posté

Y en a pour tous les goûts :) !

Préférence pour pythagore et ses jeux d'ombres ... et bravo à la spc qui ne se laisse pas démonter par les ptites jeunes ;) !

Posté

Comme le dit Albéric, SPC:1 DMK:0 (pitaing pour la difference de prix ça fait un peu mal:confused:)

....

Effectivement, pareil pour moi, je me débrouille bien mieux pour le moment avec la SPC900 pour Mars ! :D

:be:

Abéric

Posté
bonsoir

tu as coupé du ciel noir au dessus du cratère ( ou de la surface lunaire en dessous) pour avoir un format 16/9 ième ?

Gg

Salut GG,

Oui tu as tout juste, l'image est réduite à 75% et recadrée;).

Merci pour les com;)

Posté

Salut Jubu,

J'aime beaucoup tes images.

Même si Mars commence à redevenir une cible difficile, on y voit tout de même des détails (la turbu devait être relativement forte non?).

+1 pour Pythagore comme les copains. :)

Posté

Bonjour Jubu,

je suis entièrement d'accord avec les commentaires des copains,

je vois que le Système Solaire ne te résiste pas.

Etienne

Posté

Jolie brochette en planétaire et solaire :)

Mars à la spc est bien détaillée et assez fine, bravo!

Pour les DMK en plus des codecs la gestion du gamma est essentielle, moi aussi je patauge pas mal... mais avec le codec RGB24 et un gamma autour de 110, 120 j'ai pu obtenir une saturne montrable...

Posté

Merci à tous, heureux que cela vous plaise;)

Emmanuel, ça me parait énorme le gamma çà 110 120 mais c'est vrai que je n'ai pas tenté de l'augmenter dans ces proportions, je testerai à la prochaine scéance tout en baissan l'obtu. Merci pour l'info.

A+;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.