Aller au contenu

Petite vue de la région de la mer des pluies

Maxime001

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai retrouvé quelques vieux avis du 22février dernier, j'en ait donc profité pour les traiter, et je trouve le résultat pas trop mauvais, alors je viens vous le montrer!

Donc conditions d'acquisition:

Transparence:5/5

Turbulence: 3/5

MES: 3/5

MET: 2h

imageur: SW 150/750, barlow x2 d'origine, IrCut, SPC900NC

3avis de 45sec a 10ips, gama a 50

Pour le traitement, add40 et vancittert 2 3 :)

rgionsdelamerdespluies7.jpg

Posté

Salut:)

tu as bien fait de la traiter et de la poster:) très douce avec un certain piqué.

Bien shootée et assemblée!

Posté

Belle image bien traitée.

C'est une réduction à combien? on peut avoir la full?

Par contre n'hésite pas à faire des captures un peu plus longue surtout sur la lune.

Posté

Bonjour, et merci!

Oui, je compte bien faire des AVIS plus longs, mais quand il fera un peut moins froid dehors ! C'est une réduction a 70% la full est assez moche, mais je peut vous la montrer quand même si vous voulez ...

Je tiens aussi a signaler l'ouverture de mon site web dans quelques jour ( ou semaines...)

Je vous tiens au courant!

Voila la full ;)

http://img132.imageshack.us/img132/6456/rgiondelamerdespluies22.jpg

Invité Scopy
Posté

Joli relief lunaire, bravo Maxime :) !

Posté

Salut Maxime,

Avec un 150 on peut attendre plus de finesse mais je sais que c'est très délicat en ce moment, la météo est un adversaire redoutable.

Peauffine bien la MAP et la collimation, en attendant des conditions favorables.;)

Albéric

Posté

Bonjour, effectivement, je peut avoir des détails plus fins, je vais acheter une barlow x3 puis prendre une mosaique afin de par la suite la réduire plus pour avoir plus de finesse...

Merci bien!

Posté

Salut,

Très belle photo de la mer des pluies, on y voit très bien les cratéres suivant:

aristilus,55km de diamètre autolycus 40km, cassini 58km,plato 101km,archimédes 83km,

timocharis 35km,Ératosthène 58km.

Si tu a d'autres photo, je me ferait un plaisirs d'évoquer les noms des cratéres lunaires ainsi que les diamétres.

merci

salut

Posté

Salut Messier4, je te donnerais volontier les autres images que j'ai dès que j'ai réussi a créer mon site sur astrosurf ( a vrai dire, je ne comprend pas du tout comment créer des pages avec car j'ai juste un lien avec ''

Index of /simetm

Name Last modified Size Description

[DIR] Parent Directory 03-Mar-2010 23:38

-

''

Enfin je vais ouvrir un post quelque part je pense pour que quelqu'un vienne m'expliquer en tout cas !

Merci C'est sympa

Posté

Salut, merci du lien ,c'est toujours sympa de visiter ce genre de site :)

J'ai trouvé un site (siteduzero) qui explique bien comment procéder, il n'y a plus qu'a lire tout ça... Enfin on part dans le hors sujet, alors je m'arrète! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.