Aller au contenu

Achat d'un instrument secondaire

Maxime001

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai ouvert ce post pour plusieurs raisons.

Mon instrument principal est un SW150/750 sur eq3.2 que j'utilise très souvent, il est relativement bien transportable.

Cependant j'aimerais acquérir un instrument secondaire, beaucoup plus petit genre short tube (je ne sait pas ce que sa vaut...) Qui pourrais rentrer dans un sac et qui tiendrais sur un trépied pour les observations nomades (transport dans un sac a dos si possible...)

je voudrais une petite focale pour un champs maximal...

Donc je ne sait pas trop ce que vaut la 80/400 qui sers en général d'autoguideur, mais elle ne m'inspire point confiance (beaucoup de plastique...)

Pour le trépied, je n'ai pas non plus la moindre idée de quoi prendre... Et surtout comment relier le trépied a la lunette ?

Budget alloué; Je ne sait pas torp encore, 250/300€ pour le tout

Posté

A une époque la Antares était une alternative intéressante:

http://astronome.fr/produit-lunette-de-guidage-80-480-antares-793.html

f/D plus long que la Short tube donc moins de chromatisme (la plaie de ces petites achro) Mais quand je l'ai achetée il y a deux anx elle était à 160 euros avec des anneaux et une platine de fixation. A 210 euros nue ça vaut plus le coup.

Autrement, une paire de jumelles type 10x50 est à mon avis préférable à une Short Tube: excellent pour l'observation à grand champ et peut être utilisée de jour en rando!

Il y a les fameuses Lidl quand on les trouve à 20 euros, sinon voir les modèles Kepler dans tes prix chez Unterlinden par exemple:

http://www.optique-unterlinden.net/catalogue/produit/m/0/p/VX013

Point à vérifier, la présence d'une mise au point centrale et non d'une mise au point indépendante sur chaque oeil. C'est indispensable en utilisation de jour.

Posté

Ah oui effectivement, celle la n'est pas mal du tout, Bon a voir en fonction du budget qui va s'affiner avec le temps...

Merci en tout cas !

Mais quel trépied avec cette lunette ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.