Aller au contenu

A quel moment la Lune apparaitra à l'horizon

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'ai une question qui va surement necessiter des calculs.

Mon but : voir la Lune à l'horizon (de nuit bien sure) pour admirer sa couleur orangée.

Ma question : comment savoir (ou calculer) à quel moment et quel jour la Lune s'affichera à l'horizon.

Merci d'avance !

Posté

le plus simple est de regarder sur le logiciel ( gratuit ) STELLARIUM et de choisir un jour et une heure pour voir si la Lune est levé : en cherchant on trouve son heure pile de levé.

Posté

salut,

si tu veut voir la lune oranger, c'est aujourd'hui, en effet la lune commence à redescendre jusqu'à la nouvelle lune,donc tu peut commencer à la regarder des maintenant.

voila salut

Posté

Hé bien vraiment merci.

Je ne savais meme pas qu'un tel logiciel existait.

Merci beaucoup c'est mieux que ce que j'espérais

Posté

Ou plus généralement, en gros c'est tous les jours entre la pleine lune et la nouvelle lune. Dans cet intervalle de temps la lune se lève après que le soleil soit couché, et donc on peut admirer la couleur rose/rouge/orangée.

L'idéal étant généralement 2 ou 3 jours après la pleine lune car elle est encore bien lumineuse et ne se lève pas trop tard. Mais un joli lever de croissant de Lune quelques jours avant la nouvelle Lune peut aussi valoir la peine de mettre son réveil à sonner :)

jf

Posté

Oui, tu a tout à fait raison, j'ai effectivement tenter d'observer des croissants lunaires,c'est très beau à voir.

Surtout au télescopes.

Merci

salut

Posté

Stellarium est fort bien, mais pour ce genre d'informations il vaut mieux un logiciel avec éphémérides.

Cartes du Ciel par exemple, ou Coelix (démo) qui sont excellents et gratuits.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.