Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Lorsque j'ai commencé à utiliser mon EQ6 Pro Goto, j'ai un peu galéré avec les étoiles d'alignement que je ne connaissais pas pour la plupart. Et quand on veut faire un alignement sur 3 étoiles dans ce cas, c'est la galère tout au moins pour les débutants. J'ai fait quelques recherches pour voir s'il existait un receuil de ces étoiles pour cette raquette avec des cartes et je n'en ai pas trouvé. Par contre, il en existe un pour la SKYSCAN.

Problème : la raquette SYNSCAN n'a pas les mêmes étoiles d'alignement que la SKYSCAN :mad:. J'ai donc fait un tableau Excel sur le même principe que celui existant pour la SKYSCAN en y ajoutant quelques petites infos utiles comme les magnitudes, les numéros des cartes où se trouvent les étoiles (cartes à reprendre sur le document de la SKYSCAN). J'y ai aussi mis douze configs de trois étoiles bien choisies mois après mois, en limitant à l'utilisation de 16 étoiles parmi les 62 que propose la raquette SYNSCAN, ce qui facilite la tâche puisqu'il n'y a que peu étoiles à repérer.

Si ce document peut servir à quelqu'un, le voilà... Il suffit de virer la première page du document pdf du SKYSCAN et de le remplacer par le mien pour le transformer en SYNSCAN Alignment Star Chart Index ;).

Pour ceux qui voudraient le fichier pdf du SKYSCAN afin d'avoir les cartes détaillées au format A4, passez moi un MP avec votre email car même zippé, ce fichier fait encore 2.5Mo et je ne peux pas le mettre ici (zip maxi = 100Ko) :mad: !

Bernard

PS : j'ai mis ce post là parce que je ne vois pas bien où le fourrer ailleurs...

Voir plus bas le même fichier mais complété et modifié.

Etoiles-Alignement_SYNSCAN.zip

Modifié par Pinocchio
  • J'aime 1
Posté (modifié)
Bonjour,

merci pour le fichier ;)

j'ai trouvé ce pdf qui m'aide bien également.

Eh ben voilà ! C'est le pdf dont je parle : mais c'est celui du SKYSCAN et pas du SYNSCAN... Merci pour le lien car il y a dessus les fameuses cartes montrant toutes les étoiles de la raquette du SYNSCAN ! Plus besoin de m'envoyer de MP pour obtenir les cartes :wub: !

Si j'ai bonne mémoire (à vérifier...), il y a quelques erreurs sur la liste des étoiles de ce fichier pdf (page 1) : certaines étoiles ne seraient pas situées dans la bonne constellation (je répète : à vérifier...). Ces erreurs sont corrigées dans mon fichier Excel lorsque les étoiles sont communes aux deux raquettes.

Merci Benjoulol !

Bernard

Modifié par Pinocchio
  • 5 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
Posté
Voilà le fichier complété et modifié mentionné plus haut. Les étoiles sont soient par ordre alphabétique soit classée par constellation. Si vous voyez des erreurs ou des manques, faites moi signe par MP, je rectifierai.

Je n'arrive pas à lire le fichier. Il doit me manquer un logiciel?:?:

Posté
Bonjour à tous,

Lorsque j'ai commencé à utiliser mon EQ6 Pro Goto, j'ai un peu galéré avec les étoiles d'alignement que je ne connaissais pas pour la plupart. Et quand on veut faire un alignement sur 3 étoiles dans ce cas, c'est la galère tout au moins pour les débutants. J'ai fait quelques recherches pour voir s'il existait un receuil de ces étoiles pour cette raquette avec des cartes et je n'en ai pas trouvé. Par contre, il en existe un pour la SKYSCAN.

Problème : la raquette SYNSCAN n'a pas les mêmes étoiles d'alignement que la SKYSCAN :mad:. J'ai donc fait un tableau Excel sur le même principe que celui existant pour la SKYSCAN en y ajoutant quelques petites infos utiles comme les magnitudes, les numéros des cartes où se trouvent les étoiles (cartes à reprendre sur le document de la SKYSCAN). J'y ai aussi mis douze configs de trois étoiles bien choisies mois après mois, en limitant à l'utilisation de 16 étoiles parmi les 62 que propose la raquette SYNSCAN, ce qui facilite la tâche puisqu'il n'y a que peu étoiles à repérer.

Si ce document peut servir à quelqu'un, le voilà... Il suffit de virer la première page du document pdf du SKYSCAN et de le remplacer par le mien pour le transformer en SYNSCAN Alignment Star Chart Index ;).

Pour ceux qui voudraient le fichier pdf du SKYSCAN afin d'avoir les cartes détaillées au format A4, passez moi un MP avec votre email car même zippé, ce fichier fait encore 2.5Mo et je ne peux pas le mettre ici (zip maxi = 100Ko) :mad: !

Bernard

PS : j'ai mis ce post là parce que je ne vois pas bien où le fourrer ailleurs...

Voir plus bas le même fichier mais complété et modifié.

Chapeau, vraiment indispensable, je pensais le faire mais procrastinais sans cesse la réalisation de ce travail!

Ca va m'être spécialement utile car mon jardin à un champ de visée limité et j'en étais arrivé a me contenter de ... Véga et c'est tout!

Merci, donc! :)

Jean Marc

Posté
OK, merci. :)

Je ne l'ai pas dans mon XP.:(

Roger

Si c'est juste pour visualiser, tu peux utiliser Excel Viewer de chez microsoft, c'est gratuit.

Une alternative gratuite à microsoft office, Open Office, compatible à 95%. Il te permettra de lire et modifier les fichiers excel, word, powerpoint... son seul défaut c'est qu'il a du mal à exécuter les macro microsoft.

Pour le fichier: travail très utile, merci

JL

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.