Aller au contenu

bonjour à tous

Messier4

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis Messier4, je suis ici pour comprendre l'astronomie et j'espère que vous pourrez m'y aider,sachant que j'ai 5 ans d'expérience.Donc,je souhaite vous faire plaisirs comme vous le ferait pour moi.

Merci

Posté

salut,

j'ai un télescope 130/900 ainsi qu'une lunette 60/900 et une paire de jumelles 10*25.

J'ai également une webcam que je n'ai pas encore utiliser mais ca ne serait tarder.

Si tu veut plus de renseignements.

Pas de souci, je peut te parler des travaux que j'ai déja effectuer ainsi que l'observation.

merci

Posté

c'est le but de la section présentation en faite !!! ;)

Comme çà quand tu poses une question, post un croa, un dessin, etc... on a déjà une "référence" te concernant (oui, oui, on est curieux)

donc une petite description de ton parcours "astro" serai sympathique !!! :be:

Posté

Il y a 5 ans j'ai commencer à observer la lune avec une lunette de 60mm.

J'ai trouver que l'instrument que j'avais n'était pas assez puissant, pour cela j'ai acheter un télescope 2 ans après,un skywatcher de 130/900, j'ai commencer à observe la lune en détails et j'ai réussi à prendre toutes les phases de la lune en photos sans adaptateur.

J'ai également observer un quarantaines d'objets de Messier ainsi que les planètes du système solaire,mercure,vénus,lune,mars,Jupiter,saturne.

Pour ce qui concerne la théorie,j'ai réaliser de nombreux travaux sur les éphémérides et sur les constellations et actuellement, je suis en train de créer un site.

Donc voila pour le moment.

merci

Posté

Super !!! alors un fou d'astro de plus !!!

Bienvenue parmi les rêveurs !!! :be:

Posté

Mais pourquoi Messier "4" Lunoboy?

En tout cas ça rappelle les nuits d'été.

Et si ça ne marche pas, la liste est longue pour trouver un autre pseudo le cas échéant...(puis on peut continuer avec les NGC's)

Patte.

Posté

bravebete.gif

Je rejoins Dédé, essaye d'être plus respectueux des rubriques du forum, si tu as une question, fais d'abord une recherche, et seulement ensuite, si tu ne trouves pas de réponse, pose ta question.

Posté

Bonjour Messier 4 (ex Lunoboy), :)

Eh bien, j'aime nettement mieux ta deuxième présentation que la première... :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.