Aller au contenu

Couleur orangée de la lune

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

comment fait on à savoir par avance la couleur de la lune à l'horizon ?

Est ce que l'actualité en parle ou c'est le fruit du hasard selon la ville où l'on se trouve ?

Merci d'avance !

Posté

Salut, la lune devrait avoir une couleur oranger dans les jours à venir car elle commence à perdre de la hauteur. Je pense que cela n'a rien à voir avec le lieux ou ont se trouve, mais la couleur oranger est du au rayon que la lune absorbe et ne les rejettes pas sachant qu'elle n'a pas d'atmosphère.

Je ne suis pas sur, mais ca doit être ca.

Voila.

Salut

Posté

Salut

merci beaucoup pour ta réponse. Mais comment sais tu que celà va arriver dans les prochains jours ?

Tu l'as lu quelque part ?

Thankx

Posté
mais la couleur oranger est du au rayon que la lune absorbe et ne les rejettes pas sachant qu'elle n'a pas d'atmosphère.

Tenez un extrait de mon observation d'hier :

"Hier soir' date=' j'étais fatigué et j'ai pas eu le courage de sortir la grosse artillerie malgré le ciel prometteur.

Avant d'aller me coucher vers 22h, je jète un oeil dehors superbe lune qui se lève.

Elle était à l'horizon Est, d'une superbe couleur jaune ("zaune" dirait Takaya ) due à l'atmosphère.

J'ai oublié ma fatigue et sorti mes 10x50 Lidl et mon Trépied Aldi (Merci les HDiscounters )

Dame Sélène était magnifique La mer des Crises (ma préféré) était au terminateur à l'ouest ainsi qu'une ligne de 4 cratères trés trés net (Langrenus , Petavius je pense, ... )

Sur la face baignée de soleil,Tycho, Copernic, Kepler, aristarque, ...

Cette robe jaune était vraiment bluffante, ça limitait l'éblouissement, augmentait la sensation de contraste et relief, bref j'ai adoré ... "

[/quote']

Perso, je pense que c'est le même phénomene que les rayons du soleil avec notre atmosphère : au lever, ou au coucher les rayons doivent traverser une plus grande couche d'atmosphère terrestre, et avec les phénomène de diffraction (je sais pas si c'est le terme exact) il n'y a que quelques rayons du spectre qui passent. Le soleil est rouge, la lune apparament jaune ou orangée.

C'est l'explication que j'en donne. à valider...

En tout cas c'est magnifique... :wub:

Posté

Salut Ikyknox

Je le sais car la lune va être de plus en plus basse,et ca c'est le stélarium qui me le montre ainsi que l'atlas virtuel de la lune expert qui m'indique la déclinaison de la lune.

Donc voila pour les explications.

Oui je suis d'accord avec toi, Comète 54 c'est très joli.

Je l'ai également vu hier soir.

salut

merci

Posté

Perso, je pense que c'est le même phénomene que les rayons du soleil avec notre atmosphère : au lever, ou au coucher les rayons doivent traverser une plus grande couche d'atmosphère terrestre, et avec les phénomène de diffraction (je sais pas si c'est le terme exact) il n'y a que quelques rayons du spectre qui passent. Le soleil est rouge, la lune apparament jaune ou orangée.

C'est l'explication que j'en donne. à valider...

C'est bien ça, les plus grandes longueurs d'ondes (vers le rouge) sont encore diffractées vers nous alors que les plus courtes ne sont déjà plus visibles.

• 1 mois plus tard...
Posté
Bonjour à tous

comment fait on à savoir par avance la couleur de la lune à l'horizon ?

Est ce que l'actualité en parle ou c'est le fruit du hasard selon la ville où l'on se trouve ?

Merci d'avance !

Bonjour, Les AS TROP

J'habite à Marseille

J'ai observé un curieux phénomène Mercredi 28 avril 2010 , a 6H le matin une sphère orangé se couchant du coté de la mer, je ne sais pas si c'était la lune...

c'était très lumineux . aussi gros que le soleil , mais ce n'était pas le soleil alors pouvez-vous me donner une explication ; Merci de m'éclairer sur ce sujet.

Posté

Bonjour, Les AS TROP

J'habite à Marseille

J'ai observé un curieux phénomène Mercredi 28 avril 2010 , a 6H le matin une sphère orangé se couchant du coté de la mer, je ne sais pas si c'était la lune...

c'était très lumineux . aussi gros que le soleil , mais ce n'était pas le soleil alors pouvez-vous me donner une explication ; Merci de m'éclairer sur ce sujet.

Posté
J'ai observé un curieux phénomène Mercredi 28 avril 2010 , a 6H le matin une sphère orangé se couchant du coté de la mer, je ne sais pas si c'était la lune

6h du mat' ?! ... la lune se couchait dans ces eaux là ces derniers jours oui ... du coté de la mer, c'est toujours un peu vague ... :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.