Aller au contenu

Mars au 350

crabe

Messages recommandés

Posté

Pas mal du tout, peut être un poil trop rouge. ;)

Avec quoi l'as tu faite ? (crayons de papier, pastels...)

Posté

Oui, c'est un peu torché , j'avoue ! Elle est trop rouge , il aurait fallu de l'orange très très clair ....

Pour la taille "réelle" et pour avoir une idée, à 380 x, c'est à peu près la taille apparente de l'ongle d'un pouce, bras tendu ...

En fait, j'avais à ma disposition qu'un feutre orange et un crayon de couleur noir à ma disposition !!!! :be:

Petit dessin, je scanne et j'adoucis le tout avec photo éditor !

Re -honte !

En tout cas, belles images hier, j'ai pu pousser à 500 x sans problème , enfin preque, ça passe vite dans le champ d'un hyérion 8 ! donc retour au Nagl 5 !

Les détails vus avec certitude , en plus de la phase évidente :

5887-1267634564.jpg

Posté

Très bien El Crabos!

Belle observation, et bel effort d'avoir sorti le 350, je vois que cela paye

Posté
La zone claire pourrait être Argyre !?

Possible , oui, mais ça me semblait assez étendu ...

Je ne sais pas s'il y a une calotte sud ....

Posté

Salut,

Hum tu as dû te régaler au 350mm...

Es-tu certain pour l'heure d'observation ?

La zone que tu as dessinée apparaît plutot au alentour de 20h00 hl.

Tu n'es peut-être pas en France non ?

Amicalement,

Posté

J'ai fait le dessin dans l'après midi ! donc il est possible que le méridien central ne correspondent pas tout à fait ! j'ai observé de 21 à à 23 h environ (hl), la planète étant alors un peu plus tournée (vers la gauche) que sur le dessin :)

En fait, la zone a dû disparaître vers les minuit / 1h du mat

Posté
j'ai fait le dessin dans l'après midi ! Donc il est possible que le méridien central ne correspondent pas tout à fait ! J'ai observé de 21 à à 23 h environ (hl), la planète étant alors un peu plus tournée (vers la gauche) que sur le dessin :)

en fait, la zone a dû disparaître vers les minuit / 1h du mat

ah cette heure ci les carans d ache sont difficile a discerner entre orange et rouge surtout a la lampe rouge hi hi

Posté

Salut Crabe,

le placement est précis, et on reconnait bien les formations que tu as dessinées. Bravo ! C'est un dessin qui en appelle d'autres non ?

Fred.

Posté

Trés beau dessin bien détaillé, mais on ne trempe pas sa plume dans le gros rouge qui tache!

Posté

Bravo ! Peut-être pas idéal au niveau couleurs mais le niveau de détail est intéressant.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Là, c'est plus un peu mieux, plus proche de la taille apparente . Bon , d'accord, les couleurs....

POur info, j'ai navigué entre 320 et 470 x, la turbulence le permettant !

5887-1269075060.jpg

Posté

Non, c'est normal, j'ai changé les 2 !

Le dessin d'origine est identique à celui sur lequel j'ai mis les noms des formations

J'ai juste modifié la taille et refait " l'emballage " :be:

Posté

Ah ok, en effet je me souviens de la première version, la planète était plus pitite dans son champ.

Ca fait une belle taille ça doit être sportif le suivi...

Posté
J'ai juste modifié la taille et refait " l'emballage " :be:

C'est une opération marketing ? :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.