Aller au contenu

Communiqué de Galileo

Nolansama

Messages recommandés

Posté

on le sentait venir celui, là, ce n'est donc pas une surprise

pour moi, l'absence de magasin en France est une erreur et une profonde déception. Pour des achats modestes cela ne me dérange pas, mais pour des optiques/montures c'est autre chose : le SAV !

Galileo Bordeau puis Provence m'ont sauvé la mise par 2 fois (des soucis de SAV pour du matériel ne provenant pas de chez eux) du coup, j'étais devenu client occasionnel (beaucoup de marques intéressantes :wub:) .... mais pour du gros, je pense que je continuerai à aller à l'enseigne la plus proche (4h30 de route mais la certitude d'avoir du conseil et du SAV de compétition : indispensable)

Bon ciel

Titix

Posté

Merci pour l'info, les soirées démo sont intéressantes ... dommage qu'elles ne s'étendent pas plus loin ...

Posté
on le sentait venir celui, là, ce n'est donc pas une surprise

pour moi, l'absence de magasin en France est une erreur et une profonde déception. Pour des achats modestes cela ne me dérange pas, mais pour des optiques/montures c'est autre chose : le SAV !

Galileo Bordeau puis Provence m'ont sauvé la mise par 2 fois (des soucis de SAV pour du matériel ne provenant pas de chez eux) du coup, j'étais devenu client occasionnel (beaucoup de marques intéressantes :wub:) .... mais pour du gros, je pense que je continuerai à aller à l'enseigne la plus proche (4h30 de route mais la certitude d'avoir du conseil et du SAV de compétition : indispensable)

Bon ciel

Titix

Pour moi, cela ne change rien, car étant à 800 kms de chez eux.

Tjrs tout a été fait par correspondance, même l'achat de ma G11.

Rien à redire:)

Leur nouveau concept semble plutôt positif.....a voir

Christian

Posté

Bonjour,

En Belgique aussi, ils ont récemment déménagé afin de réduire les charges.

Phil.

Posté

Les raisons sont mieux expliquées en effet. Bonne chance à eux, leur concept est bizarre mais il faut bien trouver une solution pour lutter contre les sites de vente en ligne purs et durs. Ils tentent un truc intermédiaire, à suivre donc...

:)

Posté

Bonne chance à eux!

Ps : Eh n'empèche, avec leurs baisses de prix actuel, j'ai trouver mon futur magasin pour mes achats de Juin... :)

Posté

J'aime beaucoup cette enseigne, j'ai souvent acheté chez eux, toujours de bon conseil, toujours dispo et à chercher des solutions à mes demandes.

Ayant eu également un commerce, je comprends tout à fait leur démarche. Les surfaces commercial sont cher, les charges, le matériel d'expo. etc...Et en plus les temps sont durs.......Il faut tenir le temps que tout redémarre..

Posté

rien a redire dispo, serieux moi je continue chez eux et puis pour le reste ca ne m'empechera pas de dormir (sauf si un jour un Nagler se perdait)

Posté

So you think you can love me and leave me to die

Oh, baby, can't do this to me, baby

Désolé.... c'était ma période Bohemain rhapsody de queen...

J'étais allé voir le spectacle créé par Brian May "we will rock you". Un des personnages s'appelait Galileo.

Posté

Moi, au moins, j'écoute pas Mylène Farmer :be:

'fin, si mais faut pas le dire. Et en plus c'est ma femme qui met le disque

En tout cas, j'aime bien le site internet de Galiléo

Posté
Pareil. Et vive le marché de l'occasion ! :be:

Albéric

Oui +1 , mais pour acquérir du matériel d'occasion, il faut des acquéreurs de matériels neufs.

Posté
Galileo (Galileo) Galileo (Galileo),

Galileo Figaro

Magnifico-o-o-o-o

Mercury ? sort de ce corps !

bof, de toutes façons je suis à 13 000 km quasi de tous les points de vente .... :be:

bha il reste les autres revendeurs français qui conserve du personnel pour recevoir des gens :D

DanielREUNION

Posté

Galileo ne quitte pas la France! Ils ont déménagé à Cuers.

Je me suis permis de copier la réponse de Galileo face à cette incompréhension.

Bonjour à tous,

Je me permet d'écrire directement sur le forum car visiblement il y a une grosse incompréhension malgré l'édition de cette page : http://www.galileo.cc/GALILEO-france/concept.php .

Galileo a simplement déménagé d'un local A à un local B dans la même ville (Cuers - 83) en décembre dernier. Nous avons donc bel et bien un emplacement pour accueillir les passionnées d'Astronomie. Il n'y a aucun changement là dessus.

Il n'a jamais été question d'une quelconque fermeture comme nous l'avons fait à Bordeaux il y a plusieurs années. Il n'a jamais été mentionné que nous fermions... nous avons visiblement un problème de communication. Nous avons toujours des bureaux, une adresse, un téléphone et du personnel compétent (le même depuis plusieurs années).

Mes collègues sont toujours présents pour vous accueillir et discuter pendant des heures de meilleurs choix pour votre futur équipement.

Nous avons simplement changés 2 points :

- nous accueillons sur rendez-vous uniquement (ce qui nous permet de nous organisé pour offrir des soirées de tests gratuites... une avancée unique, inédite et très intéressante à notre sens).

- notre stock est dans notre magasin de Lausanne (donc livrable rapidement en 24h/48h). Nous n'avons plus de dizaines de télescopes en exposition. Mais le conseil (le plus important à notre sens) est toujours là et restera de nombreuses années (nous ne voulons pas être une boutique en ligne !).

Nous avons du faire des choix mais jamais nous ne renoncerons à une présence physique en France (au contraire) et la possibilité pour n'importe quel amateur d'être conseillé par un professionnel (ou téléphone ou de visu). Nous allons multiplié les manifestations afin que chacun puisse nous rencontrer (difficile de venir dans le Sud pour tout le monde).

Internet est une vitrine de notre catalogue mais représente une part minoritaire des ventes... nous préférons qu'un client nous appelle ou nous visite plutôt qu'il achète directement, sans conseil, sur le site (malgré que nous placions un maximum d'informations).

Si vous le souhaitez merci de me communiquer vos remarques directement à damien.elisei@galileo.cc afin que nous améliorions notre communication (mots/images mal choisie peut être).

Galileo a fêté ses 10 ans l'an dernier malgré une crise très dure, nous serons encore là dans 10 ans.... avec de nouvelles idées afin de nous adapter à vos demandes.

Désolé d'être intervenu, mais ils est insupportables de lire une mauvaise information (mais nous sommes visiblement responsables).

Au plaisir de vous rencontrer (de visu) prochainement.

Cordialement

Damien ELISEI

GALILEO - Webmaster

Posté
En tout cas, j'aime bien le site internet de Galiléo

C'est vrai, pour moi, c'est un site bien complet.

Oui, je trouve également, c'est un des sites francophones les plus complets. Il ne manque plus !pomoi! qu'une indication sur la disponibilité des produits..

Curieusement, je n'ai (encore :) ) jamais rien commandé commandé chez eux.. J'ai pourtant acheté pas mal de matos astro :o en ligne, et un peu partout ces dernières années..

En décembre dernier, j'ai cherché un renvoi coudé Denkmeier (Un de ceux qui ont des tirettes pour changer de grossissement..) Galileo est je crois, le seul magasin francophone qui vend ces produits en ligne. J'ai pourtant préféré passer ma commande aux us, directement chez Denkmeier..

Les prix restent légèrement moins élevés chez le fabricant (En tenant compte bien sur du port et des frais de douane)

Aucune question ensuite à se poser sur la disponibilité des produits, et donc sur les délais d'expédition. Si l'article n'est pas dispo chez Denkmeier, on peut se dire qu'il n'est disponible de toutes façons nulle part.

J'avais relevé enfin, une petite erreur sur la fiche descriptive mise en ligne sur le site de Galileo. Dans le doute, j'ai donc pris le temps d'éplucher les documents en anglais que l'on peut télécharger depuis le site de Denkmeier.

Pour ce qui est du sav ou des simples questions, c'est Russ Lederman qui répond lui même aux mails, dans la journée.. Alors..

Mais une prochaine fois... Peut-être.. Surtout si la disponibilité des produits est indiquée.. !pomoi!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.