Aller au contenu

Bonjour, je me présente à vous

Yvan

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je m'appele Yvan, j'ai 46 ans, j'ai un C8 sur une monture SPDX vixen.

Jusqu'a maintenant, j'ai toujours observé seul, mais la technique a tellement évolué que l'on peut plus ce passer des autres si on veut progresser, ce qui est mon cas.

Je viens de m'acheter une caméra CCD et la c'est le drame .....D'ou mon inscription.

Puis dans un avenir proche j'espère construire ma monture pour me faire un 400 mm, donc je vais avoir encore besoin de vous.

Merci à vous de m'acceillir.

Yvan.

Posté

Bonsoir et merci.

Ma ccd, c'est une Caméra couleur DFK 21AU04.AS.

Comme c'est ma première expérience en la matière j'espère que je commence avec un model simple, et facile d'utilisation.

Posté

Ok. Il y a des utilisateurs de ce type de caméra sur WA. Ils sauront te renseigner le cas échéant.

Bonne continuation. :)

Jack

Posté

Bonsoir,

Merci pour votre acceil.

Que ce site est grand !!!!, et que de sujets à lire ....... !!!

Je ne sais pas si j'y arriverai.

Yvan.

Posté

C8/SPDX et DFK21 ... on va devenir copains, car tu est parfaitement "armé" pour capturer les planètes.

Mars devient très petite au fil des jours, mais saturne commence son show dans les semaines à venir.

Et puis venus va progressivement monter dans le ciel du soir.

Ca va être la fête pour ce printemps et cet été !

Marc

Posté

Bonsoir à vous, et merci pour votre acceuil, :)

Mais je vais avoir vraiment besoin de vous, parce que je viens de m'acheter ma DFK 21, et je ne la maitrise pas du tout, mais pas du tout.

J'ai bien lu le tuto sur IRIS, mais c'est du chinoi...:cry:

Mais j'y travaille.

Pour l'instant je ne faisais que de l'argentique, puis avec un APN, mais sans compositage.:confused: (je suis trop blond :be:).

A Bientôt.

Yvan.

Posté

N'hésite pas à te rapprocher d'un club ou d'un groupe d'astrams en soirée... rien ne vaut la pratique ;)

Posté

Salut Yvan et bienvenue.

Tu veux construire ta monture : c'est un sacré challenge ! Sur quel principe ?

Bernard

Posté

Bonsoir,

Pour le club, je cherche près de chez moi biensur, vu que j'ai l'observatoir de Buthiers juste à coté de chez moi, mais impossible de trouver une entrée.

Pour la monture, je veux faire une équoitorial, c'est assez facile à faire sur le principe, le plus gros problème (pour moi), c'est la motorisation.

Je sais que les ricains on des moteurs tout fait pour des montures hors normes, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Donc pour l'instant je calle sur ça.

Yvan.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.