Aller au contenu

Une petite Mars...du mois de Mars au 400

xs_man

Messages recommandés

Posté

En début de nuit, ce lundi 03/03, beaucoup de chance, éclaicie après les nuages,

j'ai juste eu le temps de faire quelques captures avant que le vent ne devienne

trop gênant. Je n'en ai gardé que 2, à peu près potables et je le ai mixés.

Pas terrible mais on s'habitue à la médiocrité à force. :(

marscomposite20h10.jpg

Newton 400/1800 perso (optique Mirrosphere) sur monture LXD 750

Toucam Pro 2, mode optimisé, projection oculaire Plossl 12.5 mm.

2 captures de 2200 images, tri à l'oeil, environ 600 retenues,

Traitement Registax + Iris, Photoshop pour la cosmétique.

Albéric

Posté

La vache, il progresse super vite le nouveau !!!!

Il y a une semaine ce même jeune nous présentait une Mars à la Skylux 70/700, et maintenant au 400 :D

Plus sérieusement, tu t'en sorts super bien vue les conditions climatiques que nous avons eu en France !!!

Chapeau m'ssieur Albéric ;)

Posté

Bonsoir

Médiocre tout est relatif !:be:

Bravo Albéric encore jamais fait une médiocre comme ça moi.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

La vache, il progresse super vite le nouveau !!!!

Il y a une semaine ce même jeune nous présentait une Mars à la Skylux 70/700, et maintenant au 400 :D

Je n'ai pas suivi les habituels conseils avisé du forum : je voulais juste faire du planétaire à haute résolution et on m'a conseillé une 80ED pour la photo et un gros dobson pour le visuel ! Donc finallement j'ai pris un gros Newton sur une équatoriale... :be:

Plus sérieusement, tu t'en sorts super bien vue les conditions climatiques que nous avons eu en France !!!

Nous les avons toujours malheureusement ! :confused:

Chapeau m'ssieur Albéric ;)

Merci Msieur Kiwi.

Bravo Albéric encore jamais fait une médiocre comme ça moi.

Faut sortir la grosse Berta, Luc. Pourquoi avoir une table équato. si tu n'en tire pas parti ? ;)

Merci Siegfried. La diminution de diamètre est déjà très sensible !

Albéric

Posté
Je n'ai pas suivi les habituels conseils avisé du forum : je voulais juste faire du planétaire à haute résolution et on m'a conseillé une 80ED pour la photo et un gros dobson pour le visuel ! Donc finallement j'ai pris un gros Newton sur une équatoriale...

Oooooooh :o! Qui prodigue de pareilles stupidités? Heureusement tu es resté lucide ;)

En tous cas Mars est gibbeuse, et du coup elle remonte sur mon échelle de beauté :be:

Et puis, deux photos, voilà qui t'a simplifié la sélection! Sympa, non?

:)

Posté

En ayant le médiocre :) on ne peut que tendre vers le meilleur, ça va venir Albéric, par contre je les trouvent bien au dessus du médiocre :)

Jean-Luc

Posté

Salut Albéric,

bon, n'exagère pas non plus. C'est bien de faire profil bas mais quand même...Ne dis rien c'est mieux, je t'assure...;)

Cette Mars est magnifique ! C'est peut-être le limbe flouté sur la gauche qui t'a déçu ? Mais franchement, elle est très belle à regarder. Les détails sont fins et nombreux, moi je dis bravo !

Invité Scopy
Posté
Salut Albéric,

bon, n'exagère pas non plus. C'est bien de faire profil bas mais quand même...Ne dis rien c'est mieux, je t'assure...;)

+1.

Ben oui, elle est très bien cette Mars ! Le terme médiocrité n'est pas très bien choisi je trouve ;) ...

Posté

Salut Albéric,

Avec les conditions que tu as décrites donc ton post et que l'on a en ce moment c'est déjà un miracle d'arriver à avoir une image.

Après c'est sur qu'elle est moins contrastée que tes précédentes et que pour un 400mm on n'est pas au max.

Mais je me répète, avec ces conditions météorologiques, c'est une bonne image. :)

En espérant que le temps se mette de notre coté, dans les mois prochains, pour que tu nous sortes des saturnes de malade!!

Posté

Gloups, si celle la est médiocre, que doit tu penser de nos images....:cry:

Moi je la trouve franchement pas mal même pour le 400 !

C'io;)

Posté

" C'est la différence qu'il y a entre une belle chose, et même sublime, et quelque chose de parfait. Le parfait est toujours un peu médiocre."

Jules Renard.

Une médiocrité parfaite,merci Albéric.;)

Amicalement Jean-Pierre

Posté

C'est sympa, même si tu pleure un peu pour un 400mm, c'est tellement mieux que ce que l'on voit dans NOS télescopes !!!

Cela motive pas pour montrer nos propres bouses du coup !

Marc

Posté

Tu veux que je te montre ce que c'est une image médiocre faite avec un 400mm .... :-(

Bravo pour ta médiocrité. :-)

Fred.

Posté

salut,

oui bien sur elle est moins fameuse que tes precedentes images mais cela se laisse regarder tout de même (je suis moins fan des couleurs cette fois ci par contre)

Posté
Oooooooh :o! Qui prodigue de pareilles stupidités? Heureusement tu es resté lucide ;)

Merci Gégé, ayant peur des représailles, je ne citerais cependant pas de noms. :be:

En tous cas Mars est gibbeuse, et du coup elle remonte sur mon échelle de beauté :be:

Dommage que l'on n'ai pas de croissant de Mars, ca serait fun ! ;)

En espérant que le temps se mette de notre coté, dans les mois prochains, pour que tu nous sortes des saturnes de malade!!

Puisse les cieux t'écouter des deux oreilles, pour l'instant c'est désespéré ! :b:

Gloups, si celle la est médiocre, que doit tu penser de nos images....:cry:

La médiocrité est indépendante du diamètre. Le meilleur exemple, c'est Hama. Lui le pousse à fond son 200 ! ;)

Une médiocrité parfaite,merci Albéric.;)

Une parfaite médiocrité ? :be:

Cela motive pas pour montrer nos propres bouses du coup !

Honnêtement j'ai aussi évité de poster certaines croûtes bien gratinées mais chuutttt... :p

C'est une très belle image! Et ça motive pour avancer le 400 :)

Quand c'est stable, c'est certain, tu ne le regretteras pas, ça vaut tous les efforts du monde ! ;)

je suis moins fan des couleurs cette fois ci par contre)

Il y avait une bonne couche de cirrus et j'ai été obligé de pousser fortement le gain, ça joue au final un peu sur la saturation des couleurs;)

Albéric

Posté

Oh l'aut... "à peu près potables"

C'est tout juste si on ne voit pas toutes ces sondes en train de se ballader :-)

Magnifique ! (et pis c'est tout !) :-)

Pifou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.