Aller au contenu

13min de flamme...

hamel1

Messages recommandés

Posté

Salut,

Toujours dans la nuit du 01/02/10, en attendant que la Lune monte, j'voulais voir si je pouvais choper

la flamme et le cheval sans être baaderisé... bon 13min c'est vraiment pas assez mais visiblement,

avec une pose plus longue c'est possible ! Cool !

SW 150/750, Canon 1000ed au foyer, 800iso, 13x60s, Iris, toshop, 5 DO (sur la même octave) 1 faux flat... (j'ai bien tenter un

vrai flat sur place avec un linge blanc au bout du tube mais rien de bon, argh...).

flame3w.jpg

Si vous avez des trucs pour les flats j'suis preneurs, tks :) !!!

Posté

Joli début de flamme et même le poulain montre le bout du museau :) , sympa! un peu plus de poses peut-être

Jean-Luc

Posté

Salut Jean-Luc,

Pour sûr pour le plus de pose, c'était vraiment pour tâter le terrain, je découvre, je me demandais si c'était possible avec mon setup, merci...

Posté

Mais certainement Hamelin, pour les nébuleuses il faut poser plus pour avoir un petit peu moins bien qu'un défiltré, mais il y a tellement d'objets à photographier que le défiltrage peu attendre, bonne chasse :)

Posté

bonjour

pour les flats , si tu n'as pas de boite à flat , il ne faut pas démonter ton apn de ton tube quand tu ranges en fin de séance ,et le lendemain , en plein jour tu vises une portion de ciel bleu .

tu utilises alors sur l'apn une vitesse qui permette d'avoir l'histogramme( sur l'apn ) au 2/3 en abscisse : il ne faut surtout pas saturer !!!

tu en fait une petite dizaine , toujours en raw ..

ensuite direction iris , tu importes tes images , tu utilises" faire un flat" tu lui laisses faire sa médiane , il t'affiche une belle page blanche que tu enregistre sous le nom de "flatmaitre" et zou galinette tu peux faire un prétraitement complet comportant offset ; dark et flat .

quand je dis page blanche en fait c'est trompeur , si tu utilises la fonction niveau automatique , tu verras alors apparaître toutes tes taches rebelles et tu verra également ton champ de pleine lumière , il devrait être parfaitement centré sur ton capteur si ton scope est bien réglé ( collimation ) et qu'il n'y pas pas de flexion au niveau du PO ...

tu as compris qu' il ne faut pas démonter l'apn ni toucher à la map pour que tout soit dans la même position que lors de la prise de vue ...

voila !

n'hésite pas à en faire plusieurs séries en faisant varier légérement le temps de pose : histogramme à la moitié , puis un peu plus haut puis un peu plus haut ....

pense aussi à bien nettoyer ton capteur avec une bombe d'air comprimé que l'on trouve partout ...moins il y a de taches , plus elles partent facilement .

à bientôt

Gg

Posté

Pour les flats, je ne dirais pas mieux que GG (si je peux me permettre), c'est ce que je fais et ça marche j'ai un jeu de flat que j'utilise à chaque fois, qui corrige mon vignetage et une tache (qui doit dépendre du capteur et non pas le l'optique (c8)), puis que j'utilise les mêmes à chaque fois et que, la tâche disparaît :D

Sinon la flamme sort facilement, en revanche, le nuage en halpha et ic434, ... c'est plus dure, avec des poses de 1min, sans défiltré faut oublier... (je m'y suis cassé les dents)

Posté

Merci Gégé,

Bon pas évident de ne rien démonter, j'suis à 5min de marche avec le matos de mon petit coin, du coup à chaque fois c'est "faire et défaire" (donc pas de courant)... Bon reste la solution de la boite à flat avec un adaptateur à pile où un ciel bleu avec un montage un peu plus tard...

Posté

tiens tu peux lire ce post où les copains disent la même chose que moi ...en gros !

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=59723

et comme indiqué par Don-Qui.... , si le capteur est propre , les flats peuvent en effet servir plusieurs fois ...tant qu'il n'ya pas de nouvelles taches et tant que tu ne retouches pas la collimation ....moi aussi je fais parfois ma cuisine avec des offsets, darks et flats qui ne sont pas toujours de première fraicheur .... :doa:

mais c'est pas bien ! :nono:

@+ Gg

:beer:

Posté

Don-Quichotte, pareil j'ai deux jolis taches sur le capteur... pour ic434 tu ne me rassure pas... argh... en tout cas merci !

Gégé, merci pour le lien, je retiens 2/3 sur le graphique !

Posté

Encore une question, est-ce que vous utilisez les fonctions "réduction bruit longue expo" et "ISO élevé" de votre APN ?

Posté

ben réduction de bruit longue expo ça te fait un dark automatique après chaque pose , et il le retranche de la photo ....

nous on veut retrancher nos darks nous même !

je n'ai pas iso élevé sur le 350d ou alors je ne sais pas où c'est ni à quoi cela sert . ...donc non je ne l'utilise pas : je reste à 800 iso pour le CP et à 200 pour la lune ...

Posté
Si vous avez des trucs pour les flats j'suis preneurs

si tu as ton portable avec toi:

tu enregistres ça:

<html>

<head>

<title>Document sans nom</title>

<style type="text/css">

<!--

body {

background-color: #FFFFFF;

}

-->

</style></head>

<body>

</body>

</html>

sous le nom de par ex "blanc.html"

tu exécutes

tu positionnes la souris sur l'extrême bord, appui sur F11

l'écran est tout blanc (il te faudra ré-appuyer sur F11 pour revenir)

tu diriges ton tube vers l'écran et tu shootes

j'ai testé avec l'apn, cela fonctionne

pour la caméra c'est en projet

Invité Scopy
Posté

Très prometteur pour seulement 13 mn et non défiltré :) !

Il n'y a plus qu'à rajouter quelques poses maintenant que la Lune devient paresseuse ...

Posté

Salut,

13 min sur la flamme, c'est beau !! Elle est présente on discerne même le dada ;) ton coin doit être vraiment pas mal

amicalement

Guillaume ;)

Posté

Salut,

Gg, merci pour toutes tes infos.

Gérard, bien vu le fichier html ! Merci pour la technique !

Maxime, merci ! Pour la monture c'est l'eq3.2.

Anne, merci, la Lune devient paresseuse mais la pluie ne l'est plus...argh...

Laurent, Guillaume merci bien !

Posté

La 3.2!!?

étonant, le résultat me semble d'autant plus impressionnant que la monture me semble faible (j'ai la même...)

Bravo!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.