Aller au contenu

Que puis-je faire avec 160 euros ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai décidé de revendre ma xbox et mes jeux vidéos pour un télescope de plus diamètre , je voulais juste vous demandez quelles sont les télescopes de bonne qualités pour ce prix .

Merci beaucoup !!! :rolleyes:

Posté
je voulais juste vous demandez quelles sont les télescopes de bonne qualités pour ce prix .

Juste le tube ou un instrument complet?

Posté

Quelques exemples dans les marques SKywatcher ou Orion

- 114/900 ou 130/900 sur monture EQ2

- 114/500 (ou 114/450, je ne sais plus) ou 130/650 sur monture EQ2

- mini dobson starblast 114/500 (ou 114/450, je ne sais plus).

- mini dobson flextube 130/650

Plus de diamètre à ce prix, tu n'auras pas.

Ou être un peu patient (les étoiles seront toujours là...) et attendre d'avoir plus d'argent pour monter en diamètre. C'est ce que je ferais si j'avais déjà une 60mm.

Posté

Fdans le forum "sites", tu as un sujet épignlé sur les magasins d'astronomie. Faut chercher là.

Posté

salut,si tu pousse ton budjet a 250€ tu auras un mini dobson starblast 150/750 c'est ce que j'ai moi cet instrument et vraiment bien. va sur optique unterlinden si tu veut l'acheter.

bon ciel !

Posté

Avec ce budget, les petites annonces seront la solution ultime !

Essaie de choisir une liste d'instruments aux alentour de 250€ neuf et tu écris une recherche de matériel dans les petites annonces.

Le top serait (mon avis= mes goûts) un newton 200mm f/6 en dobson. Ou bien un 150/750 sur monture eq (mais ça me plait nettement moins, bon toujours mes goûts) : regarde !

En neuf avec ton budget, c'est vraiment limite... Il me semble.

Amicalement, Vincent

Posté

Mais si on me dit que je peux voir saturne ou les planètes et discerner les détails ( genre saturne ou l'on VOIT les anneaux, voir la division de cassini , pas en ce moment, on a traversé le plan des anneaux ) avec un 114/900, je prend direct ( mais bien sûr un 114/900 sky watcher ou une autre marque connu ! )

Posté

Pour 250€ j'ai eu un Celestron 150/750 sur CG4 dans les petites annonces (que je n'ai pas encore pu utiliser beaucoup depuis 2 mois à cause d'une très mauvaise météo ><) donc économise quelques semaines pour avoir un beau joujou ;)

Posté
Ou être un peu patient (les étoiles seront toujours là...) et attendre d'avoir plus d'argent pour monter en diamètre. C'est ce que je ferais si j'avais déjà une 60mm.

Je suis toutafé d'accord avec Newton. Tu pourrais te créer une "cagnotte astro", avec 160 euros c'est un bon début! En attendant, pendant que tu économise cela te laisse le temps de bien réfléchir à ce que tu vas t'acheter.

En plus tu as déjà un instrument, donc tu peux continuer à apprendre le ciel, à repérer et découvrir de nombreux objets.

Il y a beaucoup de choses à faire avec une lunette de 60. Et lorsque le nouvel instrument sera là, tu sauras tout de suite où regarder et tu sauras apprécier la différence. :)

Posté

En principe c'est bon.

Je dis bien en principe mais j'éviterais des magasins "bric-à-brac".

Explication: le SW 130/650 existait en deux versions, celle avec un miroir parabolique (très bien) et celle moins chère avec miroir sphérique.

Cette dernière est à éviter à cause d'une aberration empêchant d'obtenir des images ponctuelles.

Quand l'astromaster est sorti, il a fallu envoyer des mails et encore demander des informations pour savoir s'il est équipé d'un sphérique ou d'un parabolique.

Les vendeurs astro précisent quand c'est un miroir parabolique (c'est une garantie de "qualité et donc un argument de vente)

Rien d'indiqué à ce propos sur ton site Hifi...

Vaut mieux s'orienter chez les revendeurs astro à mon avis.

Patte.

PS: si tu achètes un 130, ce sera pour un bon bout de temps et avant un 200, car évoluer d'un 130 à 150 ne marque pas assez le pas.

Posté
Bonjour,

Dans toutes mes recherches avant d'acheter mon 150/750, j'avais trouvé sur le net un 130/650 à 179€ avec port gratuit

http://www.hifi.lu/detail_produit.php?id_prod=4b4df2241918c

Voilà

C'est un 130/650 sphérique.

Pour 180E, vaut mieux prendre un 114/900 Celstron ou Skywatcher à 135E et lui ajouter un grand champ de 6 à 50E.

Tu auras une meilleure qualité optique qu'avec un 130/650 pas terrible.

Pour 180E, tu as également un 130/900 Skywatcher neuf.

Bon ciel

Posté

Patience et épargne!

Une fois acheté ton tube, ce serait bien un heureux hasard de pouvoir bénéficier d'une bonne météo et en profiter régulièrement.

Les investissement en astro sont donc à considérer sur le long terme.

A faible budget, la différence entre une gamme et la gamme supérieure est énorme pour la différence de prix (en absolu, pas en pourcentage)

Donc pour une cinquantaine d'euros en plus, on passe à vraiment du meilleur.

Pour avoir encore mieux, c'est autre chose: faudra mettre un bon paquet.

J'étais dans un cas à peu près similaire: marre d'attendre et décidé d'acheter à pas trop cher.

Voici ce que ça donne:

http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lire-article-126514-404994-low_budget__que_faire_.html

Pour la suite de l'histoire: le SBB que j'avais acheté à pas cher, il sert actuellement à montrer l'anatomie d'un newton lors de séances pédagogiques, tandis que le 200/1000 trouvé en occase (quasiment au même prix) eh ben, il offre toujours ses bons et loyaux services.

Alors un skyoptic 114?

Aucune idée: il pourrait être pas mal, ou alors finir comme déco ou porte-parapluie...

Patte.

Posté
En principe c'est bon.

Je dis bien en principe mais j'éviterais des magasins "bric-à-brac".

Explication: le SW 130/650 existait en deux versions, celle avec un miroir parabolique (très bien) et celle moins chère avec miroir sphérique.

Cette dernière est à éviter à cause d'une aberration empêchant d'obtenir des images ponctuelles.

Quand l'astromaster est sorti, il a fallu envoyer des mails et encore demander des informations pour savoir s'il est équipé d'un sphérique ou d'un parabolique.

Les vendeurs astro précisent quand c'est un miroir parabolique (c'est une garantie de "qualité et donc un argument de vente)

Rien d'indiqué à ce propos sur ton site Hifi...

Vaut mieux s'orienter chez les revendeurs astro à mon avis.

Patte.

PS: si tu achètes un 130, ce sera pour un bon bout de temps et avant un 200, car évoluer d'un 130 à 150 ne marque pas assez le pas.

J'avais demandé directement à Celestron, et leur réponse à été "Sphérique". Mais bon, pour le prix, je pense pas qu'ils s'en soucient...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.