Aller au contenu

Dilatation Du Temps: Question


djinn

Messages recommandés

Si on se deplace avec la vitesse de la lumiere, il parait que le temps s'arrete.

ma question est : à cette vitesse nous somme donc partout puisqu'il n'ya plus de temps autement dit si je veut aller n'importe ou je peux arriver à 0 TEMPS.

n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça...A la vitesse de la lumière (mais tu n'y seras jamais...c'est un privilége réservé à quelques uns, les photons par exemple), tu es partout, le temps ne s'écoule pas, ce photon en provenance de M31 n'a ni passé ni futur, il est là, et déjà ailleurs, DE SON POINT DE VUE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, un photon en principe est partout et ne meurt pas,

sauf s'il est relenti par l'environnement :question: mais de son point de vue est t il relenti :question:

 

Je precise un peu ma question:

un photon à la vitesse de la lumiere n'a ni passé ni future.

pourqoi donc la lumiere se dissipe. autrement dit un photon meurt.

La vie d'un photon commence t'elle au moment ou il est relenti. :question:

 

Modération : J'ai combiné les 2 messages en supprimant les citations inutiles.

Pour bien répondre, n'hésites pas à éditer (p_edit.gif) les messages à modifier plutôt que de recréer un message, et utilises plutôt le bouton t_reply.gif tout en bas de page si tu n'as pas besoin de citer un message précédent, ça évite les citations inutiles ;)

En tout cas, bienvenue ici, et n'hésites pas à te présenter dans le forum adéquat pour qu'on fasse connaissance ! :)

 

Astro-Pépito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Message écrit par Jeff Hawke@12/07/2005 - 16:05

Oui c'est ça...A la vitesse de la lumière (mais tu n'y seras jamais...c'est un privilége réservé à quelques uns, les photons par exemple)

 

Pourquoi ?

 

Si notre technologie progresse, on pourra y arriver un jour non ? techniquement c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par LaRevenante@04/08/2005 - 15:39

Techniquement le temps n'existe pas. Ce serai une incapacité de notre cerveau a gérer trop d'information en même temps.

J'ai lu ça dans Science et Vie...

 

Donc plus besoin de mettre un sablier pour faire cuire les oeufs à la coque, le temps n'existant pas, le temps de cuisson n'a plus d'importance, idem pour les pâtes qui seront toujours al dente, et je ne parle même pas des 35 heures !.

 

Je suis méchant sur ce coup là, mais je trouve que cette affirmation est incompréhensible... Si vous pouviez prendre le temps de nous l'expliquer mieux... :)

 

Il me semble pourtant qu'on a écrit d'autres choses là dessus, le temps serait une dimension avec une flèche (empêchant le retour en arrière) et se caractérisant par une entropie convulsive

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par potdenutella@04/08/2005 - 16:30

Si notre technologie progresse, on pourra y arriver un jour non ? techniquement c'est possible ?

 

C'est quand même assez mal barré.... Il faudrait en principe une quantité d'énergie infinie pour mettre un peu de matière à la vitesse de la lumière (alors, au prix actuel du baril de pétrole, j'te dis pas...).

 

Ou alors se tranformer en photons, sans masse, de purs esprits en quelque sorte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par djinn@12/07/2005 - 10:02

je peux arriver à 0 TEMPS.

n'est ce pas?

 

Salut à tous,

 

En fait, si tu étais un photon, le temps de semblerait pas passer pour toi, mais tu n'arriverais pas tout à fait à 0 temps, car l'Univers aurait vieilli énormément...

 

Pourquoi ?

 

Si notre technologie progresse, on pourra y arriver un jour non ? techniquement c'est possible ?

 

Justement, selon la relativité, rien n'est plus rapide que c, soit la vitesse de la lumière dans le vide. Cette théorie est la plus avancée jusqu'à présent. Alors, sauf si un jour une nouvelle théorie surpasse celle de la relativité (et cela ne signifie pas que cette nouvelle théorie ne dirait pas elle aussi que c est la vitesse maximale), il est impossible d'atteindre la vitesse des photons. Et pourquoi ne pouvons nous pas atteindre cette vitesse? Car la relativité restreinte dit que plus un corps tend à aller vers c, plus sa «résistance» tend vers l'infini. Ainsi, plus tu vas vite, plus tu as besoin d'énergie pour accélérer le moindrement. Alors, il faut une énergie infinie pour l'attendre comme l'a dit Jeff Hawke :)

 

tu [le photon] es partout [...] DE SON POINT DE VUE.

 

Oui, de son point de vue, car pour un observateur externe, un photon n'est pas partout.

 

Bye

 

Universus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.