Aller au contenu

Enfin,il est arrivé.

vevere46

Messages recommandés

Posté

Hier,13 heure,deux gros colis livrés par chronopost sont là dans mon salon.Deux heures plus tard(oui je sais pas tres rapide,mais j'ai tout de mème pris le temps de manger)il est là mon dobson 250 kepler tout beau,tout neuf.

Premiére impression,il me semble énorme,le PO et le viseur me paraissent surdimenssionnés.Il faut dire que mon ancien instrument que je nommais "l'antiquité" et que je viens de descendre probablement definitivement au sous-sol est un 114/900 acheté d'occasion il y a 25 ans avec des trous de serrure au coulant de 24.Forcément la différence est impressionante et je n'ai plus qu'a esperer la mème difference à l'occulaire.

Le montage est trés facile,le PO à microfuser me semble trés solide.En me documentant pour de futurs occulaires je me posais des questions sur le poids de certaints d'entre-eux genre hypérion mais je pense que le PO devrait les supporter sans problème.Le viseur se régle facilement grace à la troisième vis avec ressort.L'équilibrage du tube est aisé car on peut faire varier l'axe de rotation sur environ 10cm.Les mouvements sont fluides et les freins semblent éfficaces.Le réglage du primaire se fait a l'aide de six molettes,trois blanches de serrage et trois noires de réglage trés pratiques.Aprés controle de la colimation le secondaire est parfaitement centré et tous les cercles sont concentriques,pas touche en attendant le laser et merçi OU pour les réglages.Voila,il ne me reste plus qu'a m'habituer à la bete en espérant la maitriser rapidement pour pouvoir en profiter au maximum.J'ai de bonnes lectures sur le forum comme le dobson desinvolte d'un certaint Jeff par exemple,le PSA,un cerveau dans lequel il reste quelques neurones actifs,allez c'est parti pour de nouvelles aventures

Désolé d'avoir été aussi long et merçi de me lire.

Bon ciel à tous.

Posté

Ca me rappelle quand j'ai reçu le mien. Je me suis fais les mêmes réflexions.

Pour ce qui est du PO, il supportera sans broncher un bon gros oculaire.

Ce qui m'avait impressionné, c'est la taille de l'oculaire de 30mm par rapport aux kelner de ma lunette Bresser.

Amuse-toi bien avec ce nouveau joujou...

Posté

Je n'ai plus qu'à te souhaiter un miroir correctement poli pour de belles images du CP ! Fais quelques essais sur le ciel et dis nous ce qu'il en est.

Bernard

Posté

Bonjour:).Félicitations pour ton nouveau jouet.Un 250,il y a du potentiel.En te souhaitant de bonnes obs dans les jours qui viennent:).

Jean Louis

Posté

merçi à tous

j'espere pouvoir jeter un oeil demain d'aprés la météo,peut-etre ce soir le temps s'améliore bien sur le Lot.

Pour ce qui est du miroir, Pinocchio,alea jacta es,mais je pense tout de mème que ce sera bien mieux qu'avec mon"antiquité"

Posté

Bah te fais pas de bille, si tu le collimates correctement, un 250 ça envoie du lourd pour peu que le ciel soit bon, ce qui sera ton cas ;)

Posté
Bah te fais pas de bille, si tu le collimates correctement, un 250 ça envoie du lourd pour peu que le ciel soit bon, ce qui sera ton cas ;)

C'est vrai que dans le Lot le ciel est pas trop polué par la lumiére,je peut observer de mon jardin sans problème

Posté
alors tu as testé hier soir ?

je suis sure que tu devais être impatient :be:

Oui j'étais trés impatient, le ciel c'etait bien dégagé en fin d'après-midi et je l'ai sorti bien avant la nuit pour la mise en température, malheureusement retour des nuages juste à la tombée de la nuit.Rageant mais aujourd'hui c'est le grand beau temps pour le moment.Normalement ça devrait etre bon pour ce soir,je croise les doigts.

Posté
alors je te souhaite un belle nuit étoilée

habilles-toi chaudement tout de même :)

Merçi Cristel,l'hiver a du mal a nous quitter cette année.C'est sur,je ne passerais pas la nuit dehors.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.