Aller au contenu

Nouvel inscrit

nicotof

Messages recommandés

Posté

Bonjour tous.

Voilà je viens m'inscrire ici car je suis passionné d'astronomie depuis longtemps et je viens de faire mon 1er achat d'un téléscope PERL 114/900 sur EQ1.

J'espère apprendre auprès de vous les meilleures techniques afin de faire les meilleures observations.

Sinon je suis dans la creuse , en limousin.

Posté

Bienvenue à toi,

t'es tranquille dans le Limousin niveau pollution lumineuse :)

A bientôt,

Izwal

Bonjour tous.

Voilà je viens m'inscrire ici car je suis passionné d'astronomie depuis longtemps et je viens de faire mon 1er achat d'un téléscope PERL 114/900 sur EQ1.

J'espère apprendre auprès de vous les meilleures techniques afin de faire les meilleures observations.

Posté
Bienvenue à toi,

t'es tranquille dans le Limousin niveau pollution lumineuse :)

A bientôt,

Izwal

Carrément oui. Je voulais me lancer ce soir dans ma première "exploration" mais comme par hasard le ciel s'est couvert zut !!!

Ps j'habitais pas loin de chez toi avant ...

Posté
salut,

Moi je suis messier4.

Je te souhaite bienvenue sur le forum.

Merci à toi !

Posté

Bon ben pour ce soir c'est loupé.

Le ciel n'est pas dégagé et en plus ça caille au bord de l'étang dans le noir lol.

Je verrais demain soir si ça s'est dégagé entre temps.

Posté
Carrément oui. Je voulais me lancer ce soir dans ma première "exploration" mais comme par hasard le ciel s'est couvert zut !!!

Tu vas voir, tu vas devenir un cinglé de la météo également, toujours les yeux vers le ciel pour savoir si ce soir... :rolleyes:

Mais quel bonheur, quand le ciel est clair et qu'il ne fait pas trop froid!

Au fait, j'utilise pour les previsions meteo meteorologic : http://www.meteorologic.net/meteo-astronomie-1.php

Vous en pensez quoi ? Y'a mieux dans le genre ?

A+

Izwal

Posté

je suis déjà un passionné de météo, j'ai tout un tas de stations météo à la maison.

Posté

bienvenue sur le forum webastro...On attend tes CROA, tes dessins aussi peut-être ou bien tes photos...Bref, plein d'étoiles dans de nouveaux posts ! Tout comme nous tous ici tu vas en effet devenir un cinglé de la météo

Posté
bienvenue sur le forum webastro...On attend tes CROA, tes dessins aussi peut-être ou bien tes photos...Bref, plein d'étoiles dans de nouveaux posts ! Tout comme nous tous ici tu vas en effet devenir un cinglé de la météo

Je suis déjà fou de météo.

Concernant les photos je m'y mettrais quand j'aurais compris comment fonctionne mon téléscope déjà lol.

Posté
Bonjour tous.

Bonjour.

Avec le froid sibérien qui règne ici ces derniers jours, je ne suis pas sorti de chez moi pour regarder les étoiles, je me suis simplement mis sur le balcon, à l'abri de toute lumière.

J'y ai vu pas mal d'étoiles mais étant novice je ne sais pas trop quel oculaire utiliser (barlow, super 25, super 10)?

si quelqu'un avait un conseil, je suis preneur.

D'avance, merci.

Posté

Haha, oui on devient fou avec la météo quand on pratique l'astro :?:

Pas loin de chez moi ? T'étais ou ?

A+

Izwal

Posté
Haha, oui on devient fou avec la météo quand on pratique l'astro :?:

Pas loin de chez moi ? T'étais ou ?

A+

Izwal

J'étais à Montataire exactement

Posté
J'étais à Montataire exactement

Effectivement, vraiment juste à côté. Le Limousin, ça doit te plaire. J'adore ce coin. Si je pouvais, je changerai de coin, mais bon, y'a des obligations avec mon boulot :)

A Saint Vaast, j'ai la chance de posséder une belle maison, avec un grand jardin... Sauf que la maison cache la polaire! Pratique pour la mise en station :cry:

A bientôt,

Izwal

Posté

lol en effet c'est très pratique.

Ici j'ai un plan d'eau juste à coté pas éclairé et surtout sans rien autour donc c super facile pour la mise en station.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Coucou à tous !!

J'ai enfin pu commencer mes premières obsevations de chez moi et il y a 2 nuit j'étais aux anges, j'ai enfin apperçu Saturne, avec ses anneaux.

Bon c'était tout petit dans mon téléscope mais j'étais comme un gamin, tout heureux.

Vivement le retour du ciel clair pour que je puisse recommencer.

Posté

Bienvenue,

Oui pareil du haut de mes 28 ans, je reste faciner de ce que j'observe. D'ailleur, j'ai pu voir saturne avec ces anneaux pour le premiére fois dimanche soir, j'était trés heureux ^^.

Posté

j'ai commandé un oculaire de 30 mm que je dois recevoir demain j'espère que je ne serais pas trop déçu.

Sinon j'ai une question bete : peut-on faire des observations en plein jour ?

Posté

Oui... soit le Soleil à la condition d'avoir de bons filtres (ATTENTION ne jamais regarder le soleil sans filtre avec un instrument optique).

Soit Vénus... mais c'est dangereux à cause de sa proximité au Soleil. Il faut bien en connaître les coordonnées et avoir un poil de chance ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.