Aller au contenu

Mars, saturne et la lune à la Skylux

Keyser35

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Suite au topic d'Albéric qui avait du ressortir la tueuse d'apo pour limiter la turbu, j'ai eu envie d'en faire de même.

J'ai donc choisi les 3 sujets du moment (le 28 février) : mars, saturne et la lune.

Les deux premières sont faites à la touc en mode raw avec une projection oculaire sur un 10mm.

La lune a été obtenue avec la PL1M placée au foyer de la skylux (mosaïque de 2 captures):

Voici les images (sans prétention :p) :

Mars (trop chaud pour la choper sur le capteur de la touc! pas loin de 45min :b:) :

irisa.png

Saturne (relativement basse dans le ciel):

iris.png

Et pour finir une pleine lune (50%):

mosaiqueeclaircie50pour.jpg

Le lien vers la full.

Bon, vous l'aurez compris, c'est un topic pour rester chaud en cette période de disette, mais c'est sans prétention hein?:p

En tout cas ça m'a permis de respecter en peu plus le travail d'Albéric (même si mon estime était déjà bien haute:) ). Car là, avec le même matos, ma Mars est largement moins belle et définie que celle d'Albéric. Bravo!

Bonne soirée à tous.

Posté

Belle série, nickel pour la lune et un beau challencge pour les planétes.

Tu t'en sort bien, pour la série sur mars il te vaut virer les images avec l'artefat à la main, sinon beau détails.

Invité Scopy
Posté

Des résultats très sympas, notamment pour la lune et Saturne que je trouve très mimi. Mars sature un peu sur mon écran ... merci de nous avoir tenu chaud en ces temps difficiles :p !!

Posté

Merci Siegfried et Jean Louis. Oui c'est vrai le halo sur le coté de Mars est un peu disgracieux...j'aurais pu faire un effort de présentation, veuillez m'en excuser!:)

Anne, merci. Les couleurs saturent c'est clair mais avec une achro de 68mm c'est dur de les gérer...à moins de s'appeler Albéric!

Merci Jack ;)

Tu ne cèdes pas à la facilité, c'est bien !
J'aurais moins de satisfaction personnelle dans ce cas là. Alors qu'avec la Skylux, y a du challenge et c'est ça qui est bon : tirer le meilleur du matos :)

Merci Albéric.;)

Alors toi aussi tu t'es un peu amusé ?
Oui, j'ai soufflé la poussière sur le tube et je me suis éclaté (galéré? :D)

Merci Nunky!

Posté

Salut,

si j'atais pas une buse en planaitaire, je tenterai bien la lune avec la mienne :-)

La lune est superbe !

Pifou

Posté

Olivier, merci pour ton com'.

tu ne vas jamais guerir de ta pl1m addict
J'espère bien me taper cette addiction toute ma vie, en tout cas je ne m'en lasse pas. :be:

Salut Pifou. La lune est jouable relativement aisément à la skylux (bon c'est sur qu'avec une cam grand champ ça aide bien pour la shooter en totalité).

Ce qu'il te faut, c'est simplement faire une bonne MES pour garder le champ fixe et également faire une bonne MAP avec des réglages de la cam à la limite de la surexposition et après ça roule tout seul...même à la skylux!

Après pour les planètes, c'est un peu plus "touchy" :)

Posté

Salut Julien,

Belle brochette:) Vous vous marrez bien avec vot skylux:rolleyes:

La pleine lune est bien sympa;)

C'io!

Posté

Bonsoir,

J'ai une petite question : la webcam est en mode raw, donc si je ne me trompe pas elle délivre des images an noir et blanc. Quel logiciel utilise tu pour remettre tout ça en couleur ?

En tout cas la Lune est sympa à voir et Saturne bien que très basse n'est pas mal non plus. continus !!

Lexou

Posté

Merci Jubu. Oui on s'amuse avec cette Skylux. Mais bon c'est clair qu'on préférerais quand même s'en donner à cœur joie avec de plus gros diamètres mais vu la turbu en ce moment on est plutôt contraint à descendre en diamètre.

Lexou, Le mode raw te fourni une image non débayerisée du coup elle apparait comme étant en noir et blanc mais une fois la matrice de bayer appliquée on récupère les couleurs. Pour le traitement tu peux soit te servir de aviraw ou bien avec registax qui intègre une option pour debayeriser.

Merci Jean Pierre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.