Aller au contenu

Un enfant prend le contrôle de la tour de contrôle de New York JFK !!!!!!!!


Messages recommandés

Posté

Le 17 février dernier, peut être que certains d'entre vous ont eu écho d'une information pas banale du tout, surtout chez nos voisins américains et encore davantage dans un domaine qui leur est sensible : l'aviation.

 

Ce jour là, un enfant accompagné de son papa, contrôleur aérien à l'aéroport de New York JFK, a donné des instructions à des avions au sol...

 

C'est plutôt édifiant (même si le papa lui soufflait ce qu'il fallait dire...) :

http://www.eteignezvotreordinateur.com/un-enfant-prend-les-commandes-de-la-tour-de-controle/

 

et un lien en anglais :

http://www.flightglobal.com/articles/2010/03/03/339038/faa-suspends-two-controllers-for-allowing-a-child-to-talk-with.html

Posté
Le 17 février dernier, peut être que certains d'entre vous ont eu écho d'une information pas banale du tout, surtout chez nos voisins américains et encore davantage dans un domaine qui leur est sensible : l'aviation.

 

Ce jour là, un enfant accompagné de son papa, contrôleur aérien à l'aéroport de New York JFK, a donné des instructions à des avions au sol...

 

C'est plutôt édifiant (même si le papa lui soufflait ce qu'il fallait dire...) :

http://www.eteignezvotreordinateur.com/un-enfant-prend-les-commandes-de-la-tour-de-controle/

 

et un lien en anglais :

http://www.flightglobal.com/articles/2010/03/03/339038/faa-suspends-two-controllers-for-allowing-a-child-to-talk-with.html

 

Dans les années 80, il y'avait une vague de folie chez les contrôleurs aériens.

Des filles et de la coke pendant les heures de boulot.

 

Là, c'est plutôt mignon.

Crétin mais mignon.

Posté

bah il a l'air de gérer ;) et les pilotes semblent apprécier la chose ;) c'est sympa comme truc même si la FAA n'apprécie pas la blague :be:

 

en tout cas lui il est bien parti pour faire comme Papa :D

Posté

Chômeur ?

La FAA a pas du tout apprécié la blague.

 

Ca fait un peu désordre, un gamin de 11 ans au micro alors qu'il était pas censé pouvoir entrer dans la tour.

C'est pas le pays qui veut nous voir à poil avant de monter en avion ?

 

Au moins y'avait pas de coke et de filles :be:

Posté

quand j'étais gamin, mon oncle m'emmenait conduire sur ses genoux sur un parking et aussi je volais des pommes dans les jardins et personne n'a été blessé ou emmené en prison.

 

le gamin n'a pas dirigé la tour de contrôle tout seul, faut arrêter le mélodrame. y'a au moins 5 personnes qui surveillent 10 fois la même chose.

 

si mon père avait été contrôleur j'aurais été tout content d'aller dire deux trois mots aux pilotes, et j'aurais pu confirmer à ma mère pour les filles et la coke !!

Posté (modifié)

 

en tout cas lui il est bien parti pour faire comme Papa :D

 

Oui, pourquoi pas !!!!!

 

quand j'étais gamin, mon oncle m'emmenait conduire sur ses genoux sur un parking et aussi je volais des pommes dans les jardins et personne n'a été blessé ou emmené en prison.

 

le gamin n'a pas dirigé la tour de contrôle tout seul, faut arrêter le mélodrame. y'a au moins 5 personnes qui surveillent 10 fois la même chose.

 

 

M'enfin, entre conduire une voiture sur un parking, qui plus est sur les genoux et donner des instructions à des avions transportant des centaines de passagers, il y a un monde.

 

Imagine, si dans la joie de parler au micro, le gamin aurait donné une mauvaise instruction et que son papa ne fasse pas gaffe (j'imagine très bien qu'il devait être fier de montrer son boulot à son enfant et qu'il soit aussi sur son nuage).

 

De toute façon, comme d'habitude, tant qu'il n'y a pas eu d'accident, tout va bien (ben vi, un pauvre gamin, y avait son papa à côté)... et si la situation aurait été l'inverse et qu'une collision entre deux avions se serait produite... ça aurait été scandaleux, inadmissible, blabla, blabla...

 

Pour moi, cet enfant n'avait pas à prendre le micro.

Modifié par kiwi74
Posté

a mon sens il est évident que le pére donnait les directives et le fils était le

 

"porte voix" le personnel navigant et technique étant une grande famille ils ont

voulu faire plaisir au gamin très fière de faire comme papa !!

bien sûre sur le principe..........

Posté

kiwi, tu dramatises, il y a des codes, le gamin a donné un code, s'il avait dit autre chose, les pilotes auraient demandé confirmation.

 

ça contribue à la vision catastrophiste du monde dans le quel on vit.

Posté

je redonne un exemple, cette semaine je suis tombé sur un pavé dans la rue. je me suis fracassé le genou et déchiré mon fut. en arrivant au boulot, la première remarque que j'ai eu "tu as pris des photos du pavé sorti de terre, tu vas porter plainte ?"

 

tout ceci fait partie du même principe. ne plus rien faire, ne plus être responsable de rien, et faire porter la responsabilité à tout et n'importe quoi.

 

j'avais qu'à regarder où j'allais.

 

les pilotes ne décollent pas sur instruction d'un gamin sans savoir de quoi il retourne.

Posté

Bonjour

C'est du n'importe quoi pour moi. C'est sûrement quelqu'un qui écoutait et enregistrait la fréquence qui a balancé le truc. Une fois monté en aiguille par les journalistes la FAA n'a pu que condamner la manip.

Comme déjà dit précédemment le petit ne faisait que répéter ce que lui disait son père les pilotes sont d'ailleurs au courant et félicitent le gamin.

Je trouve ça super.

Je vous signale que les fréquences aviation sont accessibles et que si quelqu'un veut mettre la panique dessus il n'y a aucun problème les émetteurs sont dans le commerce.

Une fois j'ai amené mon fils (10 ans) visiter France Bleu Vaucluse le journaliste nous a fait venir dans la cabine et c'est lui qui a lu la météo.

En ULM j'ai souvent emporté des enfants et le plus souvent possible je les faisais piloter. Ils doivent encore s'en rappeler.

Avant la plupart des enfants dont les parents avaient une voiture la conduisaient sur les genoux de leur père sur un parking, un chemin de terre ou un jardin. Plus grand monde le fait maintenant.

C'est comme ça qu'on peut déclencher une passion ou fabriquer un superbe souvenir.

Bonne soirée.

Luc.;)

Posté

Bonjour,

 

Oui, en réalité le père disait aux pilotes que sonf fils allait donner les instructions de départ qu'il lui soufflait; on se rend bien compte que les pilotes jouent le jeu.

 

Mais c'est tellement plus raccoleur d'en faire un scandale en laissant croire que ce gamin faisait réellement office d'aiguilleur du ciel et tant pis pour le pauvre type qui a perdu son job :confused:.

 

Michel

Posté

Je suis totalement d'accord avec toi Catluc! quoi de mieux pour déclencher une passion!

C'est comme laisser piloter l'avion à un copain quand je suis en vol. Je suis toujours là pour superviser les manoeuvres.

 

C'est sûrement quelqu'un qui écoutait et enregistrait la fréquence qui a balancé le truc

 

Aux USA il existe le site liveatc qui retransmet sur internet les communications radio de pas mal d'aéroport. Les communications sont enregistrées et archivées sur le site. Il est alors facile de retrouver le passage voulu.

 

Il faut savoir aussi qu'un pilote n'effectue pas les clairances de la tour sans réfléchir. Il est encore et restera toujours le commandant de bord de son avion. Si l'instruction donnée par la tour ne permet pas de respecter la sécurité du vol il peut la refuser.

Posté

Pas de malentendus les copains, j'ai juste repris le titre de la dépêche !!!:cool:

 

Pour ce qui est de l'enfant, bien sûr que c'est un geste génial du papa, et je compte bien faire de même avec mon fils quand il sera un peu plus grand. Moi même, mon père (pourtant ouvrier, un métier très banal) m'a fait voir son usine où il bossait (il est retraité le veinard !!!!!), et je dois dire que j'étais très enchanté de découvrir son milieu.

 

Malheureusement, dans mon job, je vois pas mal de choses qui font réfléchir, notamment ce genre d'histoires, qui se terminent très souvent bien mais peuvent mal finir, parce que certaines situations, certains cas ont été négligés et ça fini en drame.

 

Un cas connu des passionnés d'aviation, l'accident entre deux boeing 747 KLM et PANAM à Teneriff qui sont entrés en collision suite à une mauvaise météo, mais aussi une certaine incompréhension entre contrôleur/pilotes. Le rapport avec l'histoire de NY ???

 

Imaginez qu'un pilote ne parlant pas très bien l'anglais comprends de "travers" une instruction, je vous laisse deviner ce qu'il peut se passer...

 

On ne peut pas jouer avec la vie de centaines de gens pour faire plaisir à un enfant...

Posté

Tu sais Kiwi il y a plein de gens qui risque la vie des autres pour des choses encore moins importante que de faire plaisir à un enfant.:confused:

Bonne nuit.

Luc.;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.