Aller au contenu

oculaire tmb burgess type I VS tmb planetary type II

yesso

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

j'aimerai savoir s'il y a une grosse différence entre ces 2 types car on me propose le 4mm type I pour 50 euro, sa vaut la peine pour 20 euro de moins que le type 2

usage: pour un dobson 250/1200

Posté

Comme je te l'ai déjà dit, le type II possède un nouveau traitement et quelques défauts ont été corrigés, après, les type I étaient dans l'ensemble assez bon..

Posté

Salut,

Il parait que les TMB Type I avaient des reflets parasites, ce défaut est corrigé dans le Type II. Le Type II est donc un très bon oculaire :)

Posté

La seule différence c'est le traitement des surfaces métalliques du fût de l'oculaire qui étaient en métal noir mais lisse sur le type I, occasionnant des reflets parasites. Ca se corrige très facilement avec du velours adhésif. Donc ça vaut pas trop le coup de passer du 1 au 2 si on a déjà le type 1 ou si on a du velours adhésif à portée de la main, sinon le type 2 est préférable.

Posté

ok merci donc le mieux est que je rajoute 20 euro pour ne pas avoir de reflet, c'est vraiment gênant cette histoire de reflet?

Posté

Disons que plus c'est mat meilleur est le contraste, même si la différence entres les deux modèles de tmb doit pas être flagrante.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.