Aller au contenu

Orion AstroView 150/750 ou Skywatcher 150/750 Black Diamond Motorisé SA

acdc33

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous! :)

Voilà je suis un débutant et j'aurais besoin de vos si précieux avis, je possède depuis 1 an une lunette 60/700 (http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-ac-60-700-mercury-az-2/p,1029) et maintenant que je me suis un peu plus familiarisé avec la voûte celeste :rolleyes: , j'aimerai investir dans un instrument plus grand et de préférence polyvalent, c'est-à-dire qu'il soit pas trop "mauvais" niveau ciel profond et niveau planétaire.

D'après mes recherches sur le fofo j'ai pu en conclure que le 150/750 était à vos yeux un télescope polyvalent qui convient aux débutants et donc de ce fait j'ai pu en sélectionner deux (sachant que mon budget max serait de 600€), je les ai aussi choisis car ils sont motorisés double axe et comme je voudrais commencer l'astrophotographie, je me suis dit que ça serait plus pratique :D

Je ne pense pas que le Go-To soit utile et de toute façon cela ne rentrerait pas dans mon budget.

Donc voilà je voulais vous demander si quelqu'un avait un de ces deux télescopes, à savoir :

- Télescope Orion AstroView 150/750 (http://www.optique-unterlinden.net/catalogue/produit/m/0/p/OR026)

- Télescope Skywatcher 150/750 Black Diamond Motorisé SA (http://www.promo-optique.com/telescopeskywatcher150750blackdiamondmotorisesa-p-2743.html?cPath=95_175)

J'aurais voulu savoir si c'était réellement un bon choix, et lequel se démarque le plus. Si éventuellement vous avez des propositions d'instruments qui sont plus adaptés, n'hésitez pas je suis preneur :p et si vous aviez des accessoires à me recommander.

Voilà je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire, ah, et quelques petites précisions, j'habite en banlieue de Bordeaux donc ciel quelque peu pollué, je n'ai pas souvent la possibilité de me déplacer, donc j'observe principalement depuis mon jardin :confused: .

Merci d'avance :)

Cyril

Posté

j'ai eu l'occasion de tester l'astroview il y à peu. c'est un bon instrument, polyvalent et idéal pour un débutant. par contre, la monture n'est pas tip-top. vu que tu observes depuis ton jardin, tu n'auras pas de soucis pour le transporter. (mine de rien, il est quelque peu embarrassant:be:)

pour la photo, je dirais oui, mais pour du planétaire avec un temps de pose très court. la monture est tout juste suffisante pour le tube.:p

Posté

Salut,

Le SW150/750 est effectivement un très bon tube pour le prix affiché.

D'ailleurs, à propos de prix, tu as le même là je crois, pour beaucoup moins cher:

http://www.ol-optic.com/t%C3%A9lescope-skywatcher-black-diamond-150750-motorisable-p-8006.html

Motorisé simple axe aussi !

Par contre, pour l'Orion, la monture t'est livrée avec un viseur polaire, pas pour le SW. Un viseur polaire (important pour une bonne MES) est aux alentours de 40 euros chez M42 Optic.

Je ne connais pas l'Orion mais toujours entendu dire que SW et Orion sortaient du même moule. Tu as là deux instruments quasiment identique non ?!

En tout cas, le 150/750 est un très bon choix, tu le regretteras pas, plus adapté pour le ciel profond que planétaire.

Pour la photo avec une EQ3.2, c'est possible, mais plus compliqué qu'avec une HEQ5 ou EQ6. Mais ça se fait, planétaire avec webcam et ciel profond avec des poses courtes, 30-40s avec un APN, à multiplier de nombreuses fois. Certains font même de l'autoguidage avec des EQ3.2, mais après avoir effectué quelques petits bricolages sur le tube !!!

Bon ciel.

Monfreid.

Posté
Salut .Il y a aussi le celestron omni xlt à 400e mais je ne sais plus où.

Kenatcho

J'AI LE Sw 150/750 j'attend mon moteur d'ascencion droite je te redit ca dans 3-4 jours puisque j'ai attaquer l'astrophoto hier, sans moteur j'ai pu faire une pause que de 10s donc cété pas top, a priori avec du suivi et des pause plus longue ca devrait allé par contre vu le prix de ton truc prend le sur astroshop

http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-n-150-750-explorer-bd-neq-3/p,15330

j'ai pris un 130/900 et mon 150/750 chez eux aucun problemes, délais respecté et livraison en parfaite état, j'ai pris ups standard pour l'envoi. 329€ il est pas motorisé mais ton annonce dit motorisé simple axe donc ca doit etre le moteur ascension droite uniquement, donc le moteur tu en a pour 100€ port compris si tu l'achete disons chez l'astronome, ce qui fait 429 allez 460 en comptant les frais de port du télescope. sur ton site c'est 503 + le port. 40€ d'economie c'est le prix d'une bague T2 pour mettre un futur APN :be:

en plus sur le tube du 150/750 il y a d'office maintenant dessus un œillet de collimation sur le mirroir primaire et ca c'est vraiment très très utile.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.