Aller au contenu

Orion AstroView 150/750 ou Skywatcher 150/750 Black Diamond Motorisé SA

acdc33

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous! :)

Voilà je suis un débutant et j'aurais besoin de vos si précieux avis, je possède depuis 1 an une lunette 60/700 (http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-ac-60-700-mercury-az-2/p,1029) et maintenant que je me suis un peu plus familiarisé avec la voûte celeste :rolleyes: , j'aimerai investir dans un instrument plus grand et de préférence polyvalent, c'est-à-dire qu'il soit pas trop "mauvais" niveau ciel profond et niveau planétaire.

D'après mes recherches sur le fofo j'ai pu en conclure que le 150/750 était à vos yeux un télescope polyvalent qui convient aux débutants et donc de ce fait j'ai pu en sélectionner deux (sachant que mon budget max serait de 600€), je les ai aussi choisis car ils sont motorisés double axe et comme je voudrais commencer l'astrophotographie, je me suis dit que ça serait plus pratique :D

Je ne pense pas que le Go-To soit utile et de toute façon cela ne rentrerait pas dans mon budget.

Donc voilà je voulais vous demander si quelqu'un avait un de ces deux télescopes, à savoir :

- Télescope Orion AstroView 150/750 (http://www.optique-unterlinden.net/catalogue/produit/m/0/p/OR026)

- Télescope Skywatcher 150/750 Black Diamond Motorisé SA (http://www.promo-optique.com/telescopeskywatcher150750blackdiamondmotorisesa-p-2743.html?cPath=95_175)

J'aurais voulu savoir si c'était réellement un bon choix, et lequel se démarque le plus. Si éventuellement vous avez des propositions d'instruments qui sont plus adaptés, n'hésitez pas je suis preneur :p et si vous aviez des accessoires à me recommander.

Voilà je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire, ah, et quelques petites précisions, j'habite en banlieue de Bordeaux donc ciel quelque peu pollué, je n'ai pas souvent la possibilité de me déplacer, donc j'observe principalement depuis mon jardin :confused: .

Merci d'avance :)

Cyril

Posté