Aller au contenu

Magasin astro dans le midi

jeannot13

Messages recommandés

Posté

Avec la fermeture du magasin d'exposition de Galiléo,

il est et à la fois dommage et incompréhensible , que dans le sud de la France la région la moins pluvieuse et donc les nuits d'observations les plus nombreuses que l'on n'ai pas un grand magasin a proximité avec du materiel d'exposition varié pour nous informer et nous équiper sur place.

Posté

Ben, tu as Optique et Vision à Juan les Pins et La Clef des Etoiles à Toulouse... C'est au Sud...

"que l'on n'ai pas un grand magasin a proximité avec du materiel d'exposition varié pour nous informer et nous équiper sur place. "

...Et puis acheter dans une boutique en ligne après (désolé, mais il y en a tellement qui font ça!)...

Posté
que dans le sud de la France la région la moins pluvieuse et donc les nuits d'observations les plus nombreuses

c'était AVANT le dérèglement climatique ....avec tout ce qu'ils envoient dans le cosmos ils ont tout détraqué ...

;)

gg

Posté

Je suis assez d'accord avec Jeannot dans un sens (pour la météo), mais d'un autre côté, la basse vallée du rhône est un sanctuaire du suréclairage et de la pollution lumineuse...

En plus, il faudrait qu'une boutique se déplace, car Nolan l'a bien souligné, le marché semble à la limite de rentabilité vis à vis du nombre de boutiques déjà ouvertes en France.

Maintenant, il reste possible de faire des essais via des commandes Internet, en s'arrangeant avec certaines boutiques Françaises (je l'ai déjà fait): tu commandes par tél en précisant que c'est pour un test, tu paies normalement (ben oui, faut laisser une caution, comme pour tout prêt), et tu renvoies l'objet la semaine suivante en parfait état pour être "remboursé".

J'ai pu tester un ou deux oculaires de cette façon, mais j'insiste, il faut bien s'expliquer avec le vendeur avant...

C'est même bien mieux que de regarder en boutique!

Posté

Bonjour à tous,

Je me permet d'écrire directement sur le forum car visiblement il y a une grosse incompréhension malgré l'édition de cette page : http://www.galileo.cc/GALILEO-france/concept.php .

Galileo a simplement déménagé d'un local A à un local B dans la même ville (Cuers - 83) en décembre dernier. Nous avons donc bel et bien un emplacement pour accueillir les passionnées d'Astronomie. Il n'y a aucun changement là dessus.

Il n'a jamais été question d'une quelconque fermeture comme nous l'avons fait à Bordeaux il y a plusieurs années. Il n'a jamais été mentionné que nous fermions... nous avons visiblement un problème de communication. Nous avons toujours des bureaux, une adresse, un téléphone et du personnel compétent (le même depuis plusieurs années).

Mes collègues sont toujours présents pour vous accueillir et discuter pendant des heures de meilleurs choix pour votre futur équipement.

Nous avons simplement changés 2 points :

- nous accueillons sur rendez-vous uniquement (ce qui nous permet de nous organisé pour offrir des soirées de tests gratuites... une avancée unique, inédite et très intéressante à notre sens).

- notre stock est dans notre magasin de Lausanne (donc livrable rapidement en 24h/48h). Nous n'avons plus de dizaines de télescopes en exposition. Mais le conseil (le plus important à notre sens) est toujours là et restera de nombreuses années (nous ne voulons pas être une boutique en ligne !).

Nous avons du faire des choix mais jamais nous ne renoncerons à une présence physique en France (au contraire) et la possibilité pour n'importe quel amateur d'être conseillé par un professionnel (ou téléphone ou de visu). Nous allons multiplié les manifestations afin que chacun puisse nous rencontrer (difficile de venir dans le Sud pour tout le monde).

Internet est une vitrine de notre catalogue mais représente une part minoritaire des ventes... nous préférons qu'un client nous appelle ou nous visite plutôt qu'il achète directement, sans conseil, sur le site (malgré que nous placions un maximum d'informations).

Si vous le souhaitez merci de me communiquer vos remarques directement à damien.elisei@galileo.cc afin que nous améliorions notre communication (mots/images mal choisie peut être).

Galileo a fêté ses 10 ans l'an dernier malgré une crise très dure, nous serons encore là dans 10 ans.... avec de nouvelles idées afin de nous adapter à vos demandes.

Désolé d'être intervenu, mais ils est insupportables de lire une mauvaise information (mais nous sommes visiblement responsables).

Au plaisir de vous rencontrer (de visu) prochainement.

Cordialement

Damien ELISEI

GALILEO - Webmaster

Posté

Désolé d'être intervenu, mais ils est insupportables de lire une mauvaise information (mais nous sommes visiblement responsables).

Oui, il n'empêche que venir en magasin sur rendez-vous ce n'est pas du tout la même démarche pour le client que de pouvoir passer dans un magasin conventionnel, je pense que vous devez vous en rendre compte...

Posté

- notre stock est dans notre magasin de Lausanne (donc livrable rapidement en 24h/48h).

Ah? Ne dite pas ça! J'ai commandé un matériel chez vous par internet le WE dernier, s'il avait été traité lundi a vous entendre je devrais l'avoir reçu mercredi or je l'attend encore (donc vendredi à 12h30), d'ailleurs je m'étonne aussi que vous n'utilisiez pas le colissimo suivi, au moins je saurai où il est!

Posté

Bonjour,

Je pense que dans sa communication Galileo a fait fausse route!

Il aurait été mille fois préférable de dire la vérité! difficultés financières, crise, fermeture des magasins, licenciements etc...

Au lieu de cela, ils prennent les clients potentiels que nous sommes pour des imbéciles en nous cachant une vérité qu'il nous est si facile de découvrir!

Non ! les anciens collaborateurs ne sont pas restés! ils s'en sont séparés!, nous avons maintenant affaire a un personnel non qualifié, probablement pour des gain de salaires, nous n'avons plus les mêmes personnes au tel, il suffit de poser des questions pour s'en apercevoir.

De ce fait, ils ont perdu l'historique de leurs clients, je viens d'être relancé pour un solde sur factures déjà règlées , j'ai du leur adresser tout l'historique moi-même, avec copie des factures. Enfin ce n'est qu'un élément parmis beaucoup d'autres!

Il est claire que Galileo France a commis de grossières erreurs dans sa stratégie commerciale en France, s'en relèveront -ils? désolé moi je n'ai plus confiance!

Posté

Bonjour JP60,

Peut on se parler au téléphone ? Les propos sont carrément diffamatoires. Oui nous avons fait des relances pour mettre à jour notre comptabilité, nous aurions aimé éviter certes.

Nous n'avons rien à cacher. Pour vouloir croire absolument que Galileo va mal. Nous voulons proposer des soirées de tests gratuites, pour cela nous avons besoin de temps (un conseiller qui fera une animation le soir jusqu'à 1h du matin ne pourra être le lendemain à son poste... faut-il bosser le jour et la nuit sans s'arrêter).

Pour cela nous avons besoin de ne pas ouvrir le magasin certains matins et la meilleure solution que nous avons trouvé (car on ne peut pas recruter autant que nous le souhaiterions) et d'accueillir les personnes sur rendez-vous (pour qu'ils ne trouvent pas porte close en cas d'arriver inopinée).

Qu'y a t'il de choquant la dedans ? Il suffit de passer un coup de fil la veille, vous serez reçu le lendemain. La porte est grande ouverte. Et le fait d'accueillir sur rendez-vous permet d'avoir une personne à la fois et donc de mieux s'en occuper (discussion plus longue et de qualité).

Concernant le personnel pourquoi affirmer un tel mensonge. Jacques Faure travaille depuis 2006, Xavier Dequevy depuis 2005 depuis et moi-même (qui m'occupe du site et de certains mails/appels) depuis 2003 ! Ce n'est pas un call-center délocalisé en Asie ou en Afrique du Nord.

Nous sommes des astronomes amateurs, anciens clients de Galileo avant d'en devenir partie prenante (en ayant la chance de travailler dans notre passion). Nous savons très bien ce qu'un client souhaite et nous tentons de faire mieux, bien que tout ne soit pas parfait.

Nous participerons aux JOA/RAP, Rencontres du Ciel et de L'Espace encore cette année (aux RCE chaque année nous avons un stand énorme qui n'est pas compatible avec une mauvaise situation financière, sinon ne pourrions pas être présents).

Concernant le stock Astrovicking, un produit est envoyé en 24/48h quand il est en stock. Merci de m'écrire en privé pour discuter de votre commande. Notre prochain site internet indiquera clairement les délais/stocks pour chaque article (défaut actuel du site nous le reconnaissons).

C'est franchement dommage d'en arriver à de tels propos. On n'est pas des financiers, juste des passionnés qui vivent de leur passion.

Comment l'a dit Gégé dans un autre post, oui nous tentons quelque d'intermédiaire, de particulier... c'est risqué mais ce n'est pas faute d'y avoir réfléchi.

Mais quelle chance de pouvoir tester du matériel gratuitement ???? Non... sommes nous vraiment à coté de la plaque ? Et de plus nous avons baissé nos prix...

Il y a effectivement une conséquence négative celle de ne plus avoir de produits en magasin... mais de tout façon n'y les Parisiens, Lyonnais, Bordelais, Toulousain et Lillois ne peuvent le voir car trop éloignés. En Suisse c'est différent la quasi totalité de nos clients viennent à Lausanne (donc approche différente).

J'arrête là, je ne vais pas investir davantage le forum, n'hésitez pour toutes remarques négatives ou positives à nous écrire par mail ou nous téléphoner.

Cordialement,

Damien ELISEI

GALILEO - Webmaster

PS : merci de nous appeler JP60

Posté

bonjour Damien,

Je ne vois pas en quoi le fait de relever des anomalies soient diffamatoires!

OK pour mon problème de facturation çà arrive quelques fois!

J'étais un des premiers à vous défendre lorsque vous étiez attaqué, votre ancienne équipe était formidable, que sont-il devenus?

Votre intervention pour expliquer l'inexplicable était inutile, il vallait mieux jouer profil bas, c'est ce qui m'a fait réagir car je connaissais la vérité! mais affirmer que vous avez gardé votre ancienne équipe très compétente est faux! vous avez engagé de nouvelles personnes qui doivent apprendre l'astro, alors si ce n'est pas pour réduire les charges salariales ??

Vous appeler? c'est bien ce que j'ai tenté de faire sans succès, je n'ai plus de temps à perdre!

Je comprend bien que vous tentiez de limiter les dégats, mais on ne peut laisser dire n'importe quoi, surtout lorsque des personnes en subissent les conséquences! et cela vous dessert!

Bon courage Damien J'espère que pour vous au moins ça se passera toujours bien !

Posté

J'ai toujours souligné la compétence et le serieux de l'équipe Galiléo Hyeres pour y être client , car surtout jamais plus je ne commanderai par correspondance ,

Maintenant Cuers il y a 6 mois , mais quand je parle de choix dans les magasins d'expo cela a son importance quand je suis passé a Cuers 1Heure de voiture pour me faire une idée du dobson meade 400 en expo immédiatement je me suis aperçu qu'il était trop gros pour moi et je sais que maintenant ce sera maxi 350 d'ou l'importance d'un choix visuel pour se rendre compte du gabarit du télescope et ensuite bien sur faire confiance aux compétences des techniciens pour nous conseiller.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.