Aller au contenu

Hyperstar chez PA

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

J'ouvre ce pose pour vous signaler que l'equipe Pierro-Astro nous propose maintenant les Hyperstars Starizona ainsi que tous les accessoires qui vont avec...

Pas mal hein, ça n'courrait pas les rues en europe...

Merci Pierro!! ;)

Un petit lien: http://www.pierro-astro.com/Hyperstar.html#7

Ps: c'est une info pour ceux que ca interresse, je bosse pas pour eux...:be:

Posté

Ce sont les bazars qu'on vient greffer sur un SC pour avoir un instrument à faible F/D ? Ca donne quoi en pratique cet instrument pour la photo ? Le champ est bien corrigé ?

Posté

salut bradisback

merci pour l'info !!

En fait on est nombreux à bien aimer la boutique Pierro Astro et à donner parfois le change , faire croire qu'on fait de la pub , alors que c'est tout simplement l'envie de partager qui nous anime ...;)

:beer:

Posté

Oui, mais justement, ça donne quoi niveau correction ? ET puis l'équilibrage aussi, pas de soucis ? Et le fil de l'imageur, il passe où pour ne pas gêner ?

Et puis l'imageur est gros. Comment ça peut fonctionner sur un C8 ?

Ca m'intéresse :)

Posté

Bien sur JP !!!!!!

C'est vrai que ta photo prise en 14min est vraiment pourrie :be:

Tu me donnes ton C14+hyperstar ??? teplai :be:

Posté

Jp-Brahic utilise ce système sur son C14 ca cartonne quand même...

Faut juste être méga précis dans la mise au point...

Egres aussi l'utilise me semble-t-il...

Edit: le temps pour moi de taper le message et je suis déjà devancer par JP, tu vois? c'est ca l'hyperstar :be::be::be:

Posté
Oui, mais justement, ça donne quoi niveau correction ? ET puis l'équilibrage aussi, pas de soucis ? Et le fil de l'imageur, il passe où pour ne pas gêner ?

Et puis l'imageur est gros. Comment ça peut fonctionner sur un C8 ?

Ca m'intéresse :)

Newton, j'utilise ce système depuis 2 ans maintenant ;) tu peux aller faire un petit tour sur mon site , ou j'ai fais une petite rubrique au sujet de ce systéme

sinon la plupart des mes photos de galaxies ont été faites avec ;)

c'est un système trés intéréssant qui permet de rendre les SC encore plus polyvalent au niveau astrophotographie, cependant la MAP et la colimation d'un système à F/D 1.9 pour le C14 sont assez difficile!!!! je ne suis pas encore arrivé à le maitriser parfaitement , mais je progresse à chaque sortie, enfin je crois :rolleyes:

là je viens de nouveau de redémonter mon tube du C14 pour faire deux , trois trucs qui devraient améliorer sensiblement les choses ;)

un tube carbone me parait presque obligatoire si on veut utiliser l'Hyperstar , enfin c'est mon avis :)

Posté

Pour un C14, je conçois facilement le bazar. Donc, c'est ok pour la correctio optique.

Mais sur un C8, l'obstruction crée par le secondaire n'est pas si grosse que ça. Alors lui mettre une webcam en plein dans la face, ça va en rajouter sacrément, non ?

Posté

Une webcam ? Une CCD ou un APN plutôt :)

Pour l'APN ou le OSC ca semble vraiment bien.

Pour travailler en CCD avec des filtres qui n'ont pas tout pile poil la même épaisseur, je suis plus perplexe.

Posté
Pour un C14, je conçois facilement le bazar. Donc, c'est ok pour la correctio optique.

Mais sur un C8, l'obstruction crée par le secondaire n'est pas si grosse que ça. Alors lui mettre une webcam en plein dans la face, ça va en rajouter sacrément, non ?

pour une webcam , le pb serra de faire realiser la bague d'adaptation , car il faut une distance trés précise entre l'hyperstar et le capteur, mais il n'y a pas de raison que çà ne marche pas :)

pour la ccd, il y a des CCD on va dire " faites" pour l'Hyperstar à savoir les Starlights Xpress, faible diamètre, faible poids ;)

j'ai pris une Atik car sur le C14 l'obstruction reste faible tout de même

quand je maitriserais la prise en N/B je passerais sans doute à la trichromie avec ce genre de porte filtre, c'est plus contraignant qu'une roue à filtre, mais bon pas trop le choix

http://www.gerdneumann.net/v2/english/eng_filterdrawer.html

bon allez zou, faut que j'aille au boulot moi ;) bonne aprés-midi

Posté

Il y a aussi les DSI... C'est pour ça que je louche de plus en plus sur un C8 en occasion.

Car avec un Hyperstar, un reducteur 6.3, un reducteur 3.3, un C8+DSI Pro II ça fait un instrument extrêmement polyvalent.

Posté
salut bradisback

merci pour l'info !!

En fait on est nombreux à bien aimer la boutique Pierro Astro et à donner parfois le change , faire croire qu'on fait de la pub , alors que c'est tout simplement l'envie de partager qui nous anime ...;)

:beer:

Merci, je tenais juste à le préciser... :)

Posté

Bonjour

Car avec un Hyperstar, un reducteur 6.3, un reducteur 3.3, un C8+DSI Pro II ça fait un instrument extrêmement polyvalent.

Comme le souligne JP l'hypertars est surtout intéressant avec des SC de grandes ouvertures, à partir du C11, idéalement le C14 avec ses 355 mm.

Il ne faut pas que la CCD qui se met à la place du secondaire vienne trop obstruer l'entrée de la lumiére dans le tube.

Un DSI ce n'est pas une Starlight. Les dimensions du boitier risquent de prendre bcp de place devant un C8.

L'utilsation de l'hyperstar necessite également un échantillonnage adapté (trés courte focale) et surtout un ciel bien noir car le ratio FD est trés court, donc extremement lumineux.

Christian

Posté

re,

Pour équiper un hyperstar il faut un SC dont le secondaire puisse se demonter. Ce n'est pas courant. Ils doivent surtout exister en C14 sur les ancines modéles, peut être également en C11 (?) mais j'ai déja lu que ça n'existait pas en C8.

Le Fastar c'est le systéme Celestron, analogue à L'hyperstar. Avec quelques nuances.

Le Fastar et ses corrections seront d'emblées compatibles avec les nouveaux modéles Edge C8, C9, C11 et C14.

Christian

Posté
Comme le souligne JP l'hypertars est surtout intéressant avec des SC de grandes ouvertures, à partir du C11, idéalement le C14 avec ses 355 mm.

Il ne faut pas que la CCD qui se met à la place du secondaire vienne trop obstruer l'entrée de la lumiére dans le tube.

Ok,

C'est bien ce que je voulais dire dans mon message. C'est pour ça que je doute vraiment de l'intéret sur un C8 voire un C6.

Posté

Merci Christian pour tes précisions.

M'en vais revoir mes futurs projets !!!! (C8 + red 3,3 et DSI doivent être pas mal).

Posté
re,

Pour équiper un hyperstar il faut un SC dont le secondaire puisse se demonter. Ce n'est pas courant. Ils doivent surtout exister en C14 sur les ancines modéles, peut être également en C11 (?) mais j'ai déja lu que ça n'existait pas en C8.

Le Fastar c'est le systéme Celestron, analogue à L'hyperstar. Avec quelques nuances.

Le Fastar et ses corrections seront d'emblées compatibles avec les nouveaux modéles Edge C8, C9, C11 et C14.

Christian

oui les edges...:wub: un jour tu seras mienne, ho oui, un jour tu seras mienne...

Ches PA ils vendent les kits de conversion de C8 (275€) avec une vidéo en prime!!!

Mais oui,il sera vraiment préférable d'utilisé un petite starlight avec des très "gros" photosites... >5microns...

Posté

Les C8 existent en fastar (et donc en hyperstar qui est la dénomination du correcteur chez StarArizona).

Pour ce qui est de l'obstruction, bien sur, avec un C8 (ou un C9) on va pas coller une grosse CCD ou un APN. Le secondaire fait environ 70mm de diamètre, donc de quoi placer une DMK (50mm de coté) ou une webcam, sans ajouter plus d'obstruction. Mais comme l'a dit JP, il existe des caméras CCD "tout en longueur" qui sont parfaitement adaptées (le Fastar est fait pour elle en fait).

Voir là : http://xmcvs.free.fr/fastar/faq.htm pour plus d'infos.

Ce qui me sidère le plus c'est pas tant le montage, que sa correction extrêmement poussée sur tout le champ d'un APN (pour le C14 de JP) alors qu'on est à F1.9 (4 fois plus rapide qu'un scope à F4, excusez du peu).

Bradisback> Je ne sais pas si ce sera le plus adapté. Le rapport F/D et la focale (400mm pour un C8) est tel qu'au contraire des petits photosites tireront parti de cet échantillonnage peut être ! Et pas forcément besoin de tirer trop sur les temps de pose (à F2 le ciel monte vite).

Posté

rho l'hyperstar...en voilà une nouvelle qu'elle est bonne :)

mais pour un c8 hyperstar, on ne mettra pas de canon mais un starlight pour l'encombrement ^^

C14 + hyperstar = que du bonheur ? à voir les photos de certains je dirai oui !

DanielREUNION

Posté

Salut à Tous

Les SC sont de beaux outils assez complexes à régler

Le blocage du miroir me parait une nécessité avec une MAP

motorisée

La comparaison FS85-5h30 VS C14H-20 mn sur M42 n'a selon moi

aucun sens............................(un peu H/S !!!)

Pour terminer, je pense que l'achat d'une APO (guideur/imageur)

satisfera plus les astrophotographes du CP au budget limité

surtout pour les SC<11"

Bon ciel

TDO

Club Astro de L'union31

Posté

SAlut TDO,

Comme tu le dis (et je suis d'accord), on ne peut comparer une photo prise avec une lunette vs un SC... logique, PA le souligne bien sur son site d'ailleur.

Sinon j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire, remplacer un c8 par une APO? ou rajouter une APO sur le C8?

Si c'est remplacer le c8 par une APO:

c'est pareil pour l'intrument, on ne peut comparer une APO (avec ou sans red) et un SC qui pourra passer de f/d2 à f/d6.3(voir peut être dans le futur fd5, on verra...) puis f/d10 et monter encore beaucoup plus haut pour du planétaire avec une barlow...

Et puis ce sont 2 instruments totallement différents de part leurs conceptions...

Si c'est rajouter une APO sur le c8:

Les astrophotographes qui ont un c8 et qui imagent déjà à f/d6.3, ont sans doute déjà une lunette guide...

Le système fastar et l'intrument hyperstar sont fait pour ouvrir de nouveaux horizons... sans autoguider puisque les poses sont ultras courtes...

Bref ce n'est pas pour moi un remplaçant du reducteur de focale traditionnel, c'est un accessoire qui ouvre encore plus les possibilités des SC tout en gardant un seul instrument...

Brad

Posté

Salut

Je voulais dire que pour les possesseurs de C8 (dont je fais partie), et qui ne possède pas de lunette de guidage, ce choix technique (avec un coût non négligeable) est délicat à mettre en œuvre et interdit aux APN'istes

De plus même si beaucoup de Webastram's arrivent à de beaux résultats avec

de courtes poses, je ne le conseillerai pas (toujours pour un SC8) pour les personnes voulant se lancer la photo du CP

Mais attendons de voir fleurir les setups hyperstarized et de lire les CROA des utilisateurs.........

Bon ciel

TDO

Club Astro de l'Union

Posté
Salut

Je voulais dire que pour les possesseurs de C8 (dont je fais partie), et qui ne possède pas de lunette de guidage, ce choix technique (avec un coût non négligeable) est délicat à mettre en œuvre et interdit aux APN'istes

De plus même si beaucoup de Webastram's arrivent à de beaux résultats avec

de courtes poses, je ne le conseillerai pas (toujours pour un SC8) pour les personnes voulant se lancer la photo du CP

Mais attendons de voir fleurir les setups hyperstarized et de lire les CROA des utilisateurs.........

Bon ciel

TDO

Club Astro de l'Union

ok je suis d'accord avec toi... ;)

Posté

Bonjour,

Bientôt des essais avec C11 + HypStar III + 1000D AstrodonInside :-)

mais seulement des brutes pas le temps de faire mieux :-)

Pierro

Posté

J'attends ça avec impatience... ;)

:oC'est quand même pas un edge dis moi???

Sinon c'est clair, je serai dégouté pour tout le weekend...:be:

Posté

Cela ne change rien, le "Edge" ne concerne que la présence du correcteur dans le baffle. La lame, le primaire (seuls nécessaires pour le Fastar/Hyperstar) ne sont pas modifiés. Par contre le secondaire (?) et le correcteur sont spécifique, et sur le chemin d'un setup à F6.3. Du coup, exit le réducteur/correcteur, cette seconde fonction étant pour le coup gênante !

Le réducteur spécifique sortira à la mi 2010 d'après les infos lues sur les forums US.

Par contre, je suis curieux de voir ce que cela donne en planétaire moi un Edge !

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.