Aller au contenu

Je m'suis endormi devant M42.

kawasaki

Messages recommandés

Posté

:?: Hier soir avant 10 h 00 nuages après !

Une image brute de M42 16 minutes de pose étonnant !

Lunette Orion 80ED + Canon 1000D Baader CGEM + Equinox 120ED pour le suivi avec PHDguiding. :o

Amicalement Gérard.

Beaucoup trop rouge et certaines étoiles sont déformées ...

Posté

Comment tu fais avce 16 minutes de poses pour ne pas avoir une image plus crâmée ? Et pas de pollution lumineuse non plus ? Chez moi, en 2 minutes, c'est jaune.

Invité Scopy
Posté

Superbe pour une seule pose :) !

Posté
Comment tu fais avce 16 minutes de poses pour ne pas avoir une image plus crâmée ? Et pas de pollution lumineuse non plus ? Chez moi, en 2 minutes, c'est jaune.

Vive la belgique Newton, moi c'est pareil que toi...

Posté

Kawasaki a voulu dire 16mn de pose total!! ;) N'importe comment, il ne peut

pas savoir si c'est en plusieurs poses puisqu'il dormait. :rolleyes:;)

Posté

Bonjour à tous, quand je dis que je me suis endormi devant M42 c'est une image, effectivement je fais des poses au coup par coup car je n'arrive pas à utiliser l'intervalomètre qui va avec les EOS Utilities ? Pour l'image j'ai simplement cliqué pour prendre la photo puis je me suis absenté 15mn (alors que je pensais en avoir que pour 2 ou 3mn pas plus) mais quand je suis revenu le compteur de prise de vu affichait 15 mm 33 s j'ai donc attendu 16mn (961s) pour arrêter la prise (compte rond). C'est pour ça que c'est étonnant ! pas plus cramé que ça. Et c'est bien une seule pose de 16mn. La pollution vers chez moi existe je suis 5 km de Belfort environ 70000 habs mais dans un cartier relativement sombre car je peu distinguer Orion à l’oeil nu ... Pour la pollution j'ai aussi un filtre Deep Sky de Lunicom en 2 pouces.

Amicalement Gérard

Posté

Salut Gérard :)

Elle est quand même bien jolie ta M42, Déjà rien que le plaisir de pouvoir la shooter, C'est super. :cool:

A + Dauphin

Posté

Merci à tous , pour les taches sur l'image je ne sais pas trop peut être des poussières sur le capteur de l'Apn :?: ! Pas sûr ...

Il faut que je vérifie encore merci pour vos commentaires.

Bon ciel Gérard.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.