Aller au contenu

Recherche caméra SPC900NC

Messages recommandés

Posté

Bonjours, je recherche neuve ou d'occasion une webcam

- Philips SPC900NC

- ou une ToUCam Pro 2 PCVC840K

Si vous connaissez des liens de revendeurs ou autres.

Merci d'avance, Lens49 ;)

Posté

Existe t'il une ou des marques de webcam réputé qui sont encore fabriqués pour débuter en photo planétaire ?

Posté

ou est-ce que avec ma webcam de bureau (ordinaire) je peut tenter de faire de la photo ?

Posté

oui, les philips avec capteur 840k (SPC900 et Toucam pro 1 ou 2) :be:

Rien vu passer de bien à part ça.

Les autres, tu pourras essayer mais c'est peu sensible. Et je ne sais pas si on peut accéder aux réglages d'obturation et de gain.

Et puis, il faut pouvoir enlever l'objectif et fixer l'adaptateur.

Bof, quoi...

Posté

J'en déjà ai vu à plus de 90€! Je pense que bientôt on ne verra plus des SPC900 neuves.

Même cette annonce ebay à 79€, ca fait réfléchir quand même. Je n'aimerais pas que la mienne tombe en panne un jour.:(

• 2 semaines plus tard...
Posté

salut, j'ai vu ca quelque part : http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=18&ma1=33&mo1=28&p1=786&ma2=53&mo2=10&p2=287&ph=2

ce n'est pas trop a jour mais en comparant toutes les webcam il y en a quelques unes qui ne sont pas trop trop mal et moins recherchées après si tu possède un appareil photo numérique classique c'est aussi possible de trouver un adaptateur universel et le résultat peut ne pas être trop mal.

si tu te rabat vers une toucam pro2, j'en ai trouvé une cette semaine en attendant, c plus facile que la spc900 et je la fait tourner sous vista. il y en a une en ce moment http://www.leboncoin.fr/vi/99830329.htm?ca=14_s

• 1 mois plus tard...
Posté
oui, les philips avec capteur 840k (SPC900 et Toucam pro 1 ou 2) :be:

Rien vu passer de bien à part ça.

Les autres, tu pourras essayer mais c'est peu sensible. Et je ne sais pas si on peut accéder aux réglages d'obturation et de gain.

Et puis, il faut pouvoir enlever l'objectif et fixer l'adaptateur.

Bof, quoi...

LOGITECH a fait (et fait toujours) de très bonnes webcams pour l'astro photo planétaire. La Quickcam pro 4000 est tout à fait adaptée (CCD), je l'ai utilisée pendant 2 ans. La Qcam pro 5000 est moins sensible. Plus récemment, la Quickcam sphere a été équipée également d'un CCD. A essayer !

Personnellement, je pense que les toucam pro II (PCVC840K) et toucam pro III (SPC900NC) sont les meilleures.

Quant au fait de devoir enlever l'objectif, c'est enfantin ! Et pour l'adaptateur, il suffit de prendre une boite à film photo argentique (mais oui, vous savez, une noire avec le couvercle gris), de couper le fond et de la coller à la bande adhésive sur la webcam. Pour les puristes, vous prenez un bloc d'aluminium et un tour Schaublin. Pour les flemmards, vous payez 25 euros et vous avez un adaptateur tout fait.

Évidemment, la modif longue pose pour le ciel profond, c'est une autre histoire. Mais on trouve toutes les infos en tapant "modification de webcam astronomie" dans le champ de recherche gogol.

++

:be:

Posté

Merci pour le lien, mais j'avais déjà essayé à plusieurs reprises de commander cette webcam sur ce site, mais la commande ne passait pas.

Je viens de réessayer et ça bugue toujours au moment de finaliser la commande !

Et évidemment, il est impossible de joindre le service clientèle...

Peut-être aurez-vous plus de chance que moi...?

Posté
Ca marcherait un compacte CCD ?

http://www.fujifilm.ca/x12624.xml

:?:

Trouvé sur wiki : "Le super-CCD HR (toujours Fujifilm, 2005) bénéficie d'électrodes plus fines qui diminuent la profondeur des « puits » des photosites qui reçoivent donc une plus grande proportion de la lumière ; "

Son capteur est 2x plus grand que celui d'une spc900nc, mais il y a plus de photosites, ce qui diminue la sensibilité. Bref, il faudrait essayer pour voir. Il faudrait aussi regarder si les réglages de l'appareil permettent de contrôler le gain et l'obturation manuellement. Il faut aussi voir si cet appareil peut transmettre des images en temps réel via usb en format raw, parce que ça m'étonnerait qu'il puisse enregistrer 10-15 images brutes chaque seconde dans sa mémoire.

Son objectif n'est pas lumineux et de toute manière, il faudrait pouvoir le retirer pour mettre l'appareil au foyer du télescope ou même en projection oculaire. On peut éventuellement obtenir quelque chose en approchant l'objectif de l'oculaire, mais croyez-moi si vous voulez, le meilleur objectif en astrophoto, c'est le télescope lui-même.

Avantage donc aux webcams philips-logitech, l'objectif se démonte facilement, on peut bricoler un adaptateur, elle sont capables de transférer plein d'images à la seconde, on peut tout régler manuellement depuis l'ordi et le capteur est extrêmement sensible.

Il y a aussi plein de tutoriaux sur le web pour apprendre à les modifier pour la longue pose.

Tout ceci étant évidemment destiné à ceux qui ne veulent pas trop débourser. Mais vu le prix d'une spc900nc aujourd'hui, il vaut presque mieux économiser pour une vraie cam astro (http://www.astronomycameras.com/fr/products/usb-cameras/color/dbk21au04as/). Evidemment, c'est assez cher payé pour le même capteur que la série des toucams (sony ICX098BQ), mais le circuit électronique derrière le ccd et le firmware n'ont plus rien à voir avec philips, et on peut commencer à bosser tout de suite, sans sortir le fer à souder.

++

Posté

Ah ben j'ai vendu la mienne il y a peu pour le prix de 50 euros avec adaptateur 31,75 à un petit jeune.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.